Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Choisir un babyphone    |     Suiv. Merci Françoise ! » »

PréNON (ça va pas être possible)

Par  • Le 17 octobre 2008 à 8:04 • Catégorie : News, Réfléchir

Ah, choisir le prénom du bébé, quel belle source de disputes parentales bel exercice d’amouuuur ! C’est la pression aussi, car si on en croit Libé, en France la procédure pour en changer est lourde et complexe. Ils suggèrent d’ailleurs de donner plusieurs prénoms aux enfants afin de leur laisser le choix. Sauf que, étant moi-même appelée par mon deuxième prénom (mes parents s’étant pris d’un amour immodéré pour l’Inde et la France étant à l’époque encore sous le coup d’une loi plus sévère sur la question), je peux vous dire que c’est carrément la galère, façon Dr Jekyll et Mr Hyde. Si en prime vous êtes une fille et que vous vous mariez, là c’est Brazil. 

Mais grâce à Babble et à son blog phare Strollerderby, j’ai découvert quelques us et coutumes étranges de nos amis d’outre-Atlantique.

  • Organiser un vote sur internet pour choisir le prénom : on peut voter ici.
  • Pour soutenir son candidat favori à la présidentielle, appeler sa fille Sarah McCain Palin (oui ce sont ses prénoms !). Le père se justifie en disant qu’il n’avait pas d’argent à verser pour leur campagne électorale. Notez que les parents s’étaient mis d’accord sur Ava Grace mais que le père a changé d’avis en remplissant les papiers. Apparemment la mère pense encore que c’est une blague. Et moi qui regrettait que ce soit la maternité qui ait fait la déclaration à l’état civil à la place du Coq (bon vu son engagement politique je ne craignais pas grand chose).
  • Mais ce n’est peut-être pas si grave, la petite Sarah choisira peut-être, à l’instar d’une de ses compatriotes, de changer son nom pour une autre cause militante. Ainsi, Jennifer Thornbug s’appelle maintenant Cutout (son prénom) Dissection.com (son nom). Elle marque ainsi son soutien au site cutoutdissection.com de la PETA qui demande l’arrêt des dissections à l’école.  
Désolée, je n’arrive pas à trouver de conclusion à la hauteur d’informations aussi essentielles.
Tagged as: , ,


« « Préc. Choisir un babyphone    |     Suiv. Merci Françoise ! » »

Comments are closed.


« « Préc. Choisir un babyphone    |     Suiv. Merci Françoise ! » »