Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Grossesse et grippe A    |     Suiv. Se préparer » »

Tagguée

Par  • Le 23 septembre 2009 à 8:13 • Catégorie : Présentation

tag-5 Depuis plus d’un an que je blogue, je n’avais jamais été la cible du moindre tag, et d’un coup en voilà deux qui me tombent sur la pomme. Je m’exécute de bonne grâce, même si je ne suis pas toujours fan de l’exercice, qui peut rapidement tourner à parler pour ne rien dire, ou encore à une façon mal déguisée de parler de son nombril (et vu l’état du mien en ce moment je préfèrerais ne pas m’étendre sur le sujet…). En l’occurrence il s’agit de parler de lectures alors cela vous inspirera peut-être. Du coup je fais les deux dans le même billet, pour ne pas me faire accuser de profiter de l’occasion pour multiplier les articles faciles.

Je commence par celui d’Olympe, qui est légèrement antérieur. Il s’agit de citer cinq blogs dont j’aime bien le nom, dont au moins un ne figurant pas dans un des tops 100 wikio. Voilà ma sélection dans le désordre :

  • Dix lunes : une façon plus poétique de compter le temps de grossesse que les semaines d’aménorrhée (eh oui 10 lunes ça fait 280 jours, le temps moyen d’une grossesse depuis la date des dernières règles). Un blog de sage-femme tout jeune (il date d’août 2009) mais très agréable à lire.
  • Navelgazing midwife : encore une sage-femme (« midwife »), celle-là étatsunienne ; finalement on ne sait pas si c’est son nombril (« navel ») ou celui de ses patientes qu’elle contemple (« gazing »), même si c’est probablement un peu des deux. Et c’est aussi un blog que j’aime beaucoup !
  • Juste après dresseuse d’ours (tant qu’on est dans les professionnels de santé…) : qui devinerait que ce qui vient juste après dresseuse d’ours est « médecin généraliste » ? Je ne reviens pas sur les qualités de ce blog qui en a je crois séduit beaucoup dans la basse-cour.
  • La couche est pleine par Papa anonyme : j’avoue préférer le nom au contenu du blog, où certains billets me font rire mais d’autres moins, mais après tout c’est le jeu du tag non ?
  • A bas les bébés ! : même si le Papa de Sigmund ne publie plus beaucoup il me fait toujours autant rire. Et j’adore les petites citations aléatoires qui s’affichent dans son bandeau (n’hésitez pas à rafraîchir la page pour en profiter), genre « Sans limite les enfants ne connaissent plus de bornes. Et inversement » par Dr G. Dhumal ou encore « Avec un enfant un bon tu l’auras peut avantageusement remplacer deux tiens » par Hughfitz Dodfather.

Notez que j’ai réussi à ne pas citer un seul blog de maman, ce qui relève à la fois de la gageure pour un blog de mon genre et du suicide bloguesque (puisqu’il est loin d’être exclu qu’aucun de ces auteurs ne fréquente la basse-cour, peut-être y viendront-ils en regardant leurs stats…).

Last but not least, le tag de Ficelle : citer cinq livres écrits par cinq femmes que j’ai aimés. Là encore c’est dans le désordre :

  • Les instincts maternels de Sarah Blaffer Hrdy, dont j’ai déjà largement parlé ici.
  • Le livre des nuits de Sylvie Germain : une fresque historique et poétique très originale, un très beau roman.
  • Harry Potter (toute la série) de Joanne Kathleen Rowling (je décline ses prénoms car à l’origine son éditeur a privilégié les initiales pour qu’on ne voie pas que c’était une femme…) : je ne sais pas combien de fois je les ai lus et relus.
  • Twilight (surtout 1 à 3) de Stephenie Meyer : oups je viens de détruire mon image d’intello soigneusement construite et entretenue mais c’est mon petit plaisir addictif et régressif (et puis vous vous en doutiez non ?)
  • Je veux un bébé (moi non plus) de Lynda Corazza, également déjà mentionné en ces lieux.

Je refile à Olympe (qui devrait bien aimer), Nashii et Charlinette et à qui veut.

(Image : tentative de restaurer mon image d’intellectuelle culturée)

Tagged as: , ,


« « Préc. Grossesse et grippe A    |     Suiv. Se préparer » »

Comments are closed.


« « Préc. Grossesse et grippe A    |     Suiv. Se préparer » »