Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Grossesse et grippe A    |     Suiv. Se préparer » »

Tagguée

Par  • Le 23 septembre 2009 à 8:13 • Catégorie : Présentation

tag-5 Depuis plus d’un an que je blogue, je n’avais jamais été la cible du moindre tag, et d’un coup en voilà deux qui me tombent sur la pomme. Je m’exécute de bonne grâce, même si je ne suis pas toujours fan de l’exercice, qui peut rapidement tourner à parler pour ne rien dire, ou encore à une façon mal déguisée de parler de son nombril (et vu l’état du mien en ce moment je préfèrerais ne pas m’étendre sur le sujet…). En l’occurrence il s’agit de parler de lectures alors cela vous inspirera peut-être. Du coup je fais les deux dans le même billet, pour ne pas me faire accuser de profiter de l’occasion pour multiplier les articles faciles.

Je commence par celui d’Olympe, qui est légèrement antérieur. Il s’agit de citer cinq blogs dont j’aime bien le nom, dont au moins un ne figurant pas dans un des tops 100 wikio. Voilà ma sélection dans le désordre :

  • Dix lunes : une façon plus poétique de compter le temps de grossesse que les semaines d’aménorrhée (eh oui 10 lunes ça fait 280 jours, le temps moyen d’une grossesse depuis la date des dernières règles). Un blog de sage-femme tout jeune (il date d’août 2009) mais très agréable à lire.
  • Navelgazing midwife : encore une sage-femme (« midwife »), celle-là étatsunienne ; finalement on ne sait pas si c’est son nombril (« navel ») ou celui de ses patientes qu’elle contemple (« gazing »), même si c’est probablement un peu des deux. Et c’est aussi un blog que j’aime beaucoup !
  • Juste après dresseuse d’ours (tant qu’on est dans les professionnels de santé…) : qui devinerait que ce qui vient juste après dresseuse d’ours est « médecin généraliste » ? Je ne reviens pas sur les qualités de ce blog qui en a je crois séduit beaucoup dans la basse-cour.
  • La couche est pleine par Papa anonyme : j’avoue préférer le nom au contenu du blog, où certains billets me font rire mais d’autres moins, mais après tout c’est le jeu du tag non ?
  • A bas les bébés ! : même si le Papa de Sigmund ne publie plus beaucoup il me fait toujours autant rire. Et j’adore les petites citations aléatoires qui s’affichent dans son bandeau (n’hésitez pas à rafraîchir la page pour en profiter), genre « Sans limite les enfants ne connaissent plus de bornes. Et inversement » par Dr G. Dhumal ou encore « Avec un enfant un bon tu l’auras peut avantageusement remplacer deux tiens » par Hughfitz Dodfather.

Notez que j’ai réussi à ne pas citer un seul blog de maman, ce qui relève à la fois de la gageure pour un blog de mon genre et du suicide bloguesque (puisqu’il est loin d’être exclu qu’aucun de ces auteurs ne fréquente la basse-cour, peut-être y viendront-ils en regardant leurs stats…).

Last but not least, le tag de Ficelle : citer cinq livres écrits par cinq femmes que j’ai aimés. Là encore c’est dans le désordre :

  • Les instincts maternels de Sarah Blaffer Hrdy, dont j’ai déjà largement parlé ici.
  • Le livre des nuits de Sylvie Germain : une fresque historique et poétique très originale, un très beau roman.
  • Harry Potter (toute la série) de Joanne Kathleen Rowling (je décline ses prénoms car à l’origine son éditeur a privilégié les initiales pour qu’on ne voie pas que c’était une femme…) : je ne sais pas combien de fois je les ai lus et relus.
  • Twilight (surtout 1 à 3) de Stephenie Meyer : oups je viens de détruire mon image d’intello soigneusement construite et entretenue mais c’est mon petit plaisir addictif et régressif (et puis vous vous en doutiez non ?)
  • Je veux un bébé (moi non plus) de Lynda Corazza, également déjà mentionné en ces lieux.

Je refile à Olympe (qui devrait bien aimer), Nashii et Charlinette et à qui veut.

(Image : tentative de restaurer mon image d’intellectuelle culturée)

Tagged as: , ,


« « Préc. Grossesse et grippe A    |     Suiv. Se préparer » »

66 Commentaires »

  1. @Béatrice, Ah, vas-y relie. Moi, je l’avais lu très jeune et j’avais trouvé ça un peu fastidieux. Je l’ai relu, il y a un an ou deux, et là c’était beaucoup, beaucoup mieux…

  2. Merci de m’avoir tagguée… Ca me fait tout drôle… je suis une blogueuse novice et c’est un bel honneur.
    Je suis heureuse de ce que je lis ici; je crois tant que nous sommes forts ensemble, parents et professionnels et nous pouvons si peu les uns sans les autres.
    Merci d’être là

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @10lunes, honneur je ne sais pas, en tout cas ça peut aider en cas de manque d’inspiration 😆
    Effectivement je pense que nous devons être unis entre parents et professionnels pour que les choses avancent !

  3. @La poule pondeuse et pâte à crêpe, je viens de terminer L’oiseau moqueur.Un méga coup de coeur. Et ce père pourrait presque participer à la basse-cour tant sa manière d’éduquer ses enfants est à contre-courant !
    @toutes : si ce n’est déjà fait, jetez-vous dessus !

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @tayazit, peut-être je vais appeler l’Oeuf Atticus ? :mrgreen:

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, et pourquoi pas Roger ? 😎 ok je sors ➡

    pâte a crêpeNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, malheureusement je crois que c’est aussi peu digeste que d’appeler une fille Scout!!
    mais je confirme, il est génial…!

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @pâte a crêpe, ayant un nom commençant par S, ça exclut d’office Atticus et Scout. Et pour Roger, euh joker :mrgreen:

  4. […] je dois répondre au Tag de la Poule Pondeuse… oui, je traine mais j’aime quand les choses sont bien faites. Sinon, faut pas les […]

  5. Bon, il est 00:30, ne me demandez pas ce que je fous encore là, ni comment je suis tombée là-dessus 😳 🙄 , mais il fallait que je partage ça avec vous maintenant !!!
    http://teemix.aufeminin.com/mag/cine-tv/d6393.html

    PS je suis compatible !!! :mrgreen: 😆

    pâte a crêpeNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Serais tu contaminée au moins par son charme?????
    Moi aussi compatible….Mais comment va t il choisir entre nous 2? :mrgreen: :mrgreen:

    FicelleNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, « Non, tu ne rêves pas ! Tu es compatible avec Rob !

    En effet, tu as un avantage sur certaines fans : pour toi, Rob est un être à part entière et pas seulement l’interprète du sublime Edward Cullen. Bref, c’est sa personnalité à lui qui te fait craquer avant tout, pas son personnage.

    Comme lui, tu aimes rire, tu ne te prends pas au sérieux, et tu as un petit grain de fantaisie qui lui plairait forcément. En effet, Robert avoue qu’il a un faible pour les filles « un peu folles ».

    Tu n’as pas froid aux yeux et tu n’hésiterais à faire le premier pas si tu en avais l’occasion. Voilà encore un sérieux atout puisque notre Rob d’amour est un grand timide qui ne sait pas trop comment s’y prendre pour draguer…  » Alors calmées hein!?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, moi aussiiiiiii moi aussiiiiiiiiiiiiii ! Bon ben y a plus qu’à l’inviter le 22 et que la meilleure gagne ! (Reste à savoir s’il aime les femmes sphériques 🙄 )

  6. Je découvre ton site par hasard…il est super !
    Bonne journée 😉

  7. Merci beaucoup pour ce blog que je découvre !

  8. Bonjour,
    Merci pour les informations !!Merci pour ce beau partage!


« « Préc. Grossesse et grippe A    |     Suiv. Se préparer » »