Qui est la poule pondeuse ?

Mais chez qui avez-vous mis les pieds (virtuellement s’entend) ? Je suis la mère de deux beaux poussins : Pouss1 (né en juin 2007) et Pouss2 (né en janvier 2010). Dès le début de ma première grossesse, j’ai commencé à me poser un tas de questions. Où accoucher ? Quelle poussette acheter ? Vais-je avoir des vergetures ? Comment va-t-on installer sa chambre ? Mais va-t-il seulement y dormir, dans cette fameuse chambre ? Et ça n’est pas allé en s’arrangeant, encore moins après la naissance. Heureusement, les ressources ne manquent pas : famille, amis, livres, magazines, et surtout le net. Informations, blogs ou forums sur la question sont légion. J’ai donc avancé, expérimenté, testé, approuvé (ou pas), et maintenant vient l’heure de partager.

Je ne prétends pas vous expliquer comment élever votre enfant, j’ai peut-être les chevilles enflées mais il y a des limites. Je voudrais que ce blog soit un espace où tous ceux que ça intéresse pourraient venir discuter de la parentalité et des petits et grands problèmes qui s’y rattachent. Un endroit où on puisse trouver des idées et des pistes pour se sentir bien en famille, que ce soit sur les soucis pratiques du quotidien ou sur les grandes questions qui nous taraudent. Parents en panique, matriarches magnifiques, géniteurs gémissants, pères protecteurs ou gallinacées en goguette, soyez tous les bienvenus dans la basse-cour de la poule pondeuse.

122 Responses to “Qui est la poule pondeuse ?”

  1. Jade Denis dit :

    Il faut évacuer tous ses sentiments de temps en temps à mon avis. Par exemple, si on est en colère, il faut s’adresser à la personne qui a provoqué ça. Tout de suite après, on se sent plus léger.

  2. Léna Dumont dit :

    Merci pour tout ce que vous avez partagé. J’ai pu apprendre de nombreuses choses grâce à vos posts. Je sais très bien que dans la vie, il faut prendre exemple sur les autres pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’eux.

  3. Romy Mathieu dit :

    Vous donnez des leçons de vie là avec vos posts dont de nombreuses personnes vont pouvoir tirer profit. En tout cas, c’est le cas pour moi. Cela me permet de prendre la bonne décision pour ma vie.

  4. Mila Girard dit :

    Il parait que le fait de partager ces sentiments, ces vécus permet de se soulager, surtout si on rencontre des problèmes. C’est en fait ce que j’ai vu dans plusieurs articles sur le Net. Mais j’ai encore du mal à faire ça.

  5. Lou Robert dit :

    Il est important d’évacuer de temps en temps ces problèmes. Je parle par expérience, car j’ai l’habitude de partager tous, que ce soit mes problèmes ou encore mes moments de bonheur avec ma meilleure amie.

  6. Sarah Thomas dit :

    J’ai déjà lu chaque histoire, chaque partage… et j’ai pu constater que des fois, les gens exagèrent. Je ne sais pas trop dans quel but ils font cela, mais c’est vraiment triste comme mentalité, si j’ose dire.

  7. Adèle Martin dit :

    Merci pour tout ce que vous avez partagé. J’ai réussi à apprendre de nombreuses choses grâce à vos histoires. De toute manière, j’ai toujours pensé qu’on ne vit pas forcément toutes les choses dans la vie.

  8. Sofia Lechat dit :

    Je ne vois pas la raison de partager de telles choses par ici, surtout si ce n’est pas votre histoire. Mais je me demande si vous avez réellement réussi à trouver du réconfort par ici.

  9. Marina Claire dit :

    Merci pour tout ce que vous avez partagé. J’ai réussi à apprendre de nombreuses choses grâce à vos histoires. Mais je me demande si celles qui ont eu des problèmes ont réellement réussi à trouver du réconfort par ici.

  10. Je lis et je relis certains des témoignages, et à chaque fois, ça me fond le cœur de savoir qu’il a des personnes qui souffrent autant dans cette vie. Toutefois, cela me permet de me rendre compte de la chance que j’ai.

  11. Iris Morgane dit :

    Il n’y a que des choses tristes par ici à mon avis. Pourtant, dans la vie, il faut tout faire pour qu’on soit heureux ou heureuse. Le bonheur n’arrive qu’à ceux qui se battent réellement pour l’avoir. Les épreuves sont faites pour nous forger.

  12. Ambre Dumas dit :

    En lisant tous ces témoignages, je me dis que j’ai vraiment de la chance dans ma vie. Dorénavant, je ne vais plus me plaindre sur tout et n’importe quoi. Merci beaucoup de m’avoir ouvert les yeux.

  13. Je ne comprends pas trop l’intérêt de partager tout ça sur ce site, plus il y a de sites de partage comme celui-ci, plus il y a de personnes qui ont des problèmes. C’est un peu comme le test PCR pour la Covid-19, je trouve.

  14. Lola Weber dit :

    On a toujours cette sensation lorsqu’on attend un enfant. C’est très intense pour le premier. En lisant cette histoire, cela me rappelle ma première gestation. C’était à la fois si merveilleux, émouvant et un peu frustrant.

  15. On est très différent des générations précédentes. En fait, leurs familles étaient composées de plusieurs enfants, donc elles n’ont pas eu du mal à discuter entre eux de leurs tracas de tous les jours. Mais en ce moment, on a de la chance d’avoir des sites de ce genre pour faire cela.

  16. Elisa Lambert dit :

    Merci beaucoup d’avoir conçu ce site. Je sais que de nombreuses personnes, notamment des femmes ont pu trouver réconfort par ici. J’ai déjà lu presque tous les témoignages et vécus des gens sur ce site. Et cela me permet de dire que nous les femmes, nous symbolisons la force.

  17. Xavier dit :

    Maintenant les poussins doivent être grands. Cela va devenir des coqs.

  18. Xavier dit :

    Un bon contenu qui donne du blé à moudre sans l’esprit. Un grand bravo pour les informations. Effectivement je tiens à vous féliciter. En espérant avoir d’autres articles à lire.

  19. Le partage est une chose vraiment essentielle dans la vie. Donc pour moi, il ne s’agit pas d’apprendre à qui que ce soit la manière de faire ceci ou cela. Mais il est plus question pour nous (les lecteurs) de tirer des leçons via l’expérience des autres.

  20. Je suis tombé par hasard sur ce site de partage, et j’aimerais également partager mon expérience. Pourtant, je vois qu’il n’est plus très actif. En tout cas, je constate que ça fait du bien de trouver des sites comme celui-ci.

  21. Cathy dit :

    Le blog idéal pour apprendre à éduquer ses enfants.

  22. Your blog looks a little wonky in mozilla just a heads up!