L’Oeuf a éclos

Un petit message rapide pour vous dire qu’après un suspense de malade et une attente de presque une semaine, l’Oeuf a cassé sa coquille ce matin vers 6 heures. Tout s’est bien passé et nous sommes rentrés de la maternité tout à l’heure. Je vous en dirai plus un peu plus tard, n’ayant pas trop l’énergie de vous raconter ça maintenant, et puis j’ai surtout un magnifique nouveau poussin à contempler (et à nourrir).

139 Responses to “L’Oeuf a éclos”

  1. @Clemys, c’est ma Poussinette à moi qui est folle de Pingu. Je trouvais cet épisode de circonstance…

  2. evy dit :

    bienvenue au petit poussin! et bon courage pour les jours suivants 😀

  3. Merci à toutes pour vos petits mots qui me font très plaisir ! Donc avant le débrief officiel demandé par Ficelle, quelques nouvelles plus détaillées : l’accouchement a été « comme prévu », c’est-à-dire à la maternité, avec « ma » sage-femme, sans péridurale, avec vraiment le minimum d’interventions et de protocole. Ceci dit ça n’a pas été facile pour autant (entre autres l’Oeuf est plutôt autruche que poulet : 4,4 kg pour 54 cm) et j’ai vraiment eu *très* mal, donc je ne sais pas si je parlerais de l’accouchement « de mes rêves ». Enfin je vous raconterai ça plus en détails bientôt. Mais qu’on est bien tous les quatre à la maison !

  4. Saminette dit :

    Oh !!! félicitations la poule et bienvenue au poussinet !!!

    Sam

  5. Clemys dit :

    @La poule pondeuse, « 4,4 kg pour 54cm » 😯 😯 😯
    Bon en fait, moi à la naissance, je faisais 4,2 kg pour 54cm d’après mon carnet de santé… ma pauv’mère 🙄 😳 🙄

  6. ioshi dit :

    @La poule pondeuse, moi je ne rêve pas d’accoucher, j’espère juste que ça se passera bien… Pour toi, on dirait que ça s’est bien passé, c’est essentiel je crois.

    Profitez bien tous les 4, ça doit être un sacré chamboulement. Prends (et prenez) bien le temps de vous remettre, reviens quand tu le sens (même si tu nous manques 😉 )

  7. Béatrice dit :

    @La poule pondeuse, J’imagine que vous devez être bien à la maison 😆 , moi j’aurais bien aimé …… 😉

  8. Clemys dit :

    @ioshi, c’est confirmé Ioshi ? t’es enceinte ?

  9. Bunny dit :

    Toutes mes félicitations à toi la poule, et bienvenue à ce nouveau poussin, qui je suis sûre sera bien choyé par le coq et son grand frère, sans oublier sa maman, qui l’a déjà si bien couvé…
    Beaucoup de bonheur à tous!

  10. Suzie dit :

    @La poule pondeuse, Ouh, là, là quel « beau » bébé ! Bon, ben doublement bravo pour cette naissance alors. C’est vrai que ce n’est pas parce que le Poussin est là que toi tu n’as pas des ressentis vis-à-vis de cette naissance. On attendra le debrief pour en savoir plus et ne t’inquiète pas, on a bien attendu le Poussin une semaine dans un suspens palpitant, on peut attendre encore pour le récit de l’aventure 😉 😎

  11. Suzie dit :

    @Béatrice, et bien, ça peut paraître bizarre, mais pas moi 🙄 Moi, j’aime bien être à la maternité 😎

  12. Béatrice dit :

    @Suzie, Ben moi aussi les autres fois 😉

  13. Suzie dit :

    @Béatrice, Bon, alors, il faut peut-être remettre ça une quatrième fois ? :mrgreen:

  14. Béatrice dit :

    @Suzie, cinquième tu veux dire :mrgreen: euhhh, non, ça ira !! C’était presque luxe pour P’tit Mec N°4 au point de vu « hôtelier » par rapport à ses frères (au même endroit), mais j’avais envie d’être chez moi !

  15. Suzie dit :

    @Béatrice, Non, je parlais pour moi :mrgreen: Je me disais qu’il fallait peut-être attendre le 4e pour avoir envie de rentrer chez soi 😉

  16. Béatrice dit :

    @Suzie, 😳 😳 😳 :mrgreen:

  17. Suzie dit :

    @Béatrice, Pas grave 😉 Mais, maintenant, on sait que tu vas t’arrêter à 4 :mrgreen:

  18. Béatrice dit :

    @Suzie, De toute façon, Mère Nature ne me fera plus de cadeau :mrgreen:

  19. Clemys dit :

    @Béatrice, Oulala faut pas dire ça ! Annie Leibovitz (la super photographe de tous le gratin américain cf les couv de Vanity fair)a eu sa première fille à 51 ans !!! bon après elle a fait appel à une mère porteuse pour les suivants 😉

  20. Tif dit :

    Hello La poule,

    J’ai appris par le biais du matou l’heureuse nouvelle! Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Savoure bien ton bonheur 😆 .

  21. Caramelyne dit :

    Toutes mes felicitations pour ce petit poussin!
    J’en profite pour te dire que je viens de decouvrir ton blog et j’adore. Y’a vraiment du travail derriere tes articles et c’est tres bien ecrit.
    Vivement les prochains articles 🙂

  22. Béatrice dit :

    @Clémys,Ahhh, si c’est une fille … :mrgreen: …. Non, même pas 😉

  23. maman gateau dit :

    félicitations la poule!! 😛 et bienvenue a ton « petit » poussin 😛

  24. Joséphine dit :

    Félicitations à Maman Poule qui doit couver son Poussin n°2 du regard 🙂
    Je suis passée plusieurs fois pour voir quand ce petit dernier aurait pointé le bout de son bec, mais j’ai « raté » le message… En tout cas, encore bravo et profitez bien de tout ce nouveau petit monde !

  25. Toutes mes félicitations 🙂

  26. Poulpinette dit :

    Avec un peu de retard : toutes mes félicitations.
    Et merci de partager ce blog avec nous, c’est un réel moment à la fois d’humour et d’info comme je les aime, c’est à dire : génial.
    A bientôt pour un nouveau billet ? (prend quand-même le temps de te reposer)

  27. cyann dit :

    felicitations à la maman poule et bienvenue au poussin. Je suis trés trés heureuse pour vous; Et j’ai hate de lire les post sur comment gerer 2 poussins.
    Encore plein de bonheur à la petite famille agrandie

  28. @Suzie, après une nuit un peu sport (montée de lait aujourd’hui donc tétée non stop ou presque la nuit) j’ai fait la grasse mat jusqu’à 12h30 et là le Coq m’a apporté au lit mon thé préféré avec des gaufres maison encore chaudes. C’est où la maternité où on peut avoir ça ? 😀

  29. Fleur dit :

    @La poule pondeuse, oh, j’avais loupé les infos du poids!! Waou…. quand je pense que le poids max de mes filles à la naissance était de 2,650 kg…

  30. ioshi dit :

    @Clemys, voui, de 8 sa demain. J’ai encore du mal à réaliser, et encore plus de penser à un accouchement, j’avoue! C’est encore le début, j’ai encore quelques mois pour y penser 😀

  31. pâte à crêpe dit :

    Bravo! Bienvenue!

  32. AnSo dit :

    félicitations et bienvenue au « petit » Poussin ! profitez bien de ce démarrage à 4…

  33. Ficelle dit :

    @La poule pondeuse, ok, ça fait rêver… Je vais motiver le mien pour cette partie de l’aventure!
    NB: vous avez vu que Super Nanny est morte???? 😯

  34. Frau Torchon dit :

    Félicitations aux heureux parents… Prend soin de toi aussi, c’est important !

  35. Suzie dit :

    @La poule pondeuse, Ch’ai pas. Mais, je suis sûre que je n’aurai jamais de gaufres maison chaudes à la maison 🙁 Le problème, il est là, si j’étais à la maison, il faudrait que je fasses tout comme si je ne venais pas d’accoucher. Au moins, à la maternité, on ne me demande pas de préparer des menus ou comment on doit habiller les enfants ou comment on fait une omelette ou comment on fait des gaufres (enfin, ça il le demanderait même pas, il n’y penserait même pas :mrgreen: )

  36. @Suzie, oui forcément, le retour précoce à la maison implique que la mère ne fasse RIEN (« câlins et tétées uniquement », dixit la sage-femme). Mais bon, pendant qu’elle est à la maternité le père doit de toute façon faire tourner la baraque non ? Ou à chaque fois tu reviens dans un champs de ruine ? 😆 🙄

  37. tête d'orange dit :

    Félicitation pour cette naissance attendue par toute une basse cour!
    J4ai bcp lu tes articles mais jamais commenté, fallait bien une première.
    Le retour précoce à la maison, ça me tenterait bien, notamment la partie ou tu peux dormir sans qu’on vienne te réveiller pour le petit dej à 7h alors que ta poulette s’est endormie depuis 30 min… mais moi non plus les gaufres chaudes maison ne seront pas au programme, ce sera plut^poit ravioli en boite alors je vais y réfléchir encore (en même temps j’suis pas enceinte lol) peut être devrais inscrire l’homme dès maintenant à des cours de cuisine?
    En tout cas poupoune bien, repose toi et profite!

  38. Suzie dit :

    @La poule pondeuse, Ben, oui 😈 La première fois, j’en ai pleuré 😥 Il a dit que c’était les hormones 👿 Les deux fois suivantes, il a fait venir ma mère 🙄

  39. Suzie dit :

    @tête d’orange, Fais lui lire ce blog :mrgreen:

  40. Béatrice dit :

    @La poule pondeuse, Moi je comprends Suzie …. D’ailleurs c’est pour ça que j’ai apprécié la mat pour les 3 premiers ….(pour P’tit Mec N°1, quand je suis rentrée, il faisait froid – le poêle à charbon s’était éteint – il y avait de la vaisselle plein l’évier – coupure d’eau depuis le matin – et le lit de bébé n’était pas monté, le papa avait potassé le manuel du camescope …. sur le film, je pleure 😥 👿 )

  41. Béatrice dit :

    @Suzie, On fait un club ? 🙄 😕

  42. Suzie dit :

    @Béatrice, Tout pareil chez moi : les volets fermés, de la vaisselle plein l’évier, des sacs qu’il avait ramenés la veille dans le salon et la question qui tue : Qu’est-ce qu’on mange ?? 😯 😥

  43. cyann dit :

    @La poule pondeuse, c’est sur ça fait mal; C’est reellement du sport de haut niveau.
    mais c’est tellement magique
    encore mes felicitations

  44. Suzie dit :

    @ Béatrice 😕 😥

  45. Béatrice dit :

    @Suzie, Allez on se lâche un peu (juste pour que La Poule mesure la chance qu’elle a 😆 ) : pour N°3, j’ai accompagné les 2 grands à l’école le lendemain de mon retour, avec un bébé de 5 jours …. 👿
    OK ➡ Bises La Poule

  46. Suzie dit :

    @La poule pondeuse, En même temps, la 3e fois, j’ai eu une césarienne, donc pas trop le choix et séjour à la maternité de quasi une semaine 🙄

  47. Suzie dit :

    @Béatrice, Oui, bon, même avec un 4e enfant, je ne changerais pas de mari pour autant, je me suis fais une raison :mrgreen (et puis, ma mère, elle, elle est super efficace :mrgreen: )

  48. Béatrice dit :

    @Suzie, C’est clair qu’il n’y a pas que les retours de maternité dans la vie 😆 :mrgreen:

  49. @Béatrice et suzie, ah ouais quand même 😯 🙄 Je compatis…

  50. Nashii dit :

    pour le retour à la maison précoce, j’avoue qu’entre la maternité où j’ai été réveillé sans précausion et traitée avec peu de respect… j’ai préféré le retour précoce à la maison, même si ca implique de se satisfaire du minimum. au moins, en si peu d’absence, la maison n’a pas le temps d’être dérangée 😀 par contre, effectivement, il a fallut qu’il prenne un peu les choses en main mais je n’ai pas mis la barre d’exigence trop haute : pate et steak, ca m’allait très bien !
    La SF avait dit « 8 jours allongés au maximum et surtout, ne rien faire! » Il a tout fait pour m’aider. Mais je vous accorde qu’après quelques jours, le désordre commençait à se faire sentir, je n’ai pas pu m’empécher de commencer à ranger ! :mrgreen:
    Malgré tout, je suis d’accord avec la poule : le petit déj au lit, même si c’est pas des gaufres, c’est vraiment génial !