Assez parlé de la Poule, aujourd’hui c’est votre avis sur la basse-cour et en particulier sur trois points qui m’intéresse :
- Que pensez-vous de la liste de lecture Google reader (le petit carré sur la droite qui s’appelle « Revue de presse ») ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je lis chaque jour par Google reader un assez grand nombre de blogs, journaux, etc par flux RSS et je signale dans cette liste ceux qui sont susceptibles de vous intéresser. Il est possible de s’abonner directement à cette liste (très facile si vous utilisez Google reader). Le fait qu’un certain nombre d’articles soit en anglais est-il un frein ?
- Utilisez-vous le système de chat (boîte Bumpin tout en haut à droite) ? Qu’est-ce qui vous plaît ou au contraire vous rebute ?
- Last but not least, aimeriez-vous que j’organise une rencontre en chair et en viande de la basse-cour ? Désolée pour les provinciales (euh les poules en région pardon) et autres expats, ce serait à Paris. Si oui, que préférez-vous ? Semaine ou week-end ? Soir ou journée ? Avec ou sans poussins ?
Je vous écoute, euh, prête à vous lire.
Tags: blog
moi la revue de presse, j’ai cliqué une ou deux fois… le bumpin je m’en sers pas, et ouiii je veux bien te voir en chair et en plume, avec ou sans poussin!
Je lis régulièrement des articles que tu mets en lien (j’avoue, souvent ceux en français…). je ne me sers pas du chat sinon pour savoir qui est en ligne… (héhé, mon côté concierge!) Et je suis prête à venir à Paris spécialement pour te/vous voir! Heu… semaine ou week-end peu importe, faut juste me prévenir à l’avance pour que j’m’organise…
Wahou tu serais prête à mettre fin à ton anonymat ? et bin !
Bon moi je lis 75% de ta sélection d’articles en français, et clairement les articles en anglais sont un frein, je n’en lis (décrypte ?) quasi jamais. Mais bon, c’est ma faute aussi, je suis une quiche en anglais.
Le chat, je ne me suis jamais payé le culot de discuter avec mes congénères en privé, qui ne sont souvent que des numéros…
Pour une super réunion de basse-cour, je suis disponible en semaine et en journée avec poussin (je vous préviens, c’est le miens le plus beau 😎 ), en soirée sans poussin, et le we, avec ou sans poussin !
Pour le google reader, je t’avoue que je le regarde même pas, pas par manque de curiosité, mais je n’ai pas le réflexe de regarder ce qui s’y affiche… 😳 J’ai du cliquer sur 1 ou 2 articles car un mot m’a accrochée mais sinon, il est invisible à mes yeux! Mais maintenant que tu m’as rappelé cet outil, je vais sûrement y aller plus souvent.
Pour le chat, j’ai l’impression que personne n’ose se lancer, ou que le système des commentaires se suffit. L’idée c’est de partager des points de vue alors ça fait bizarre d’avoir une conversation privée dans le « salon » en haut à droite! Mais je suis comme Ficelle, ça réveille mon côté concierge!
Pour se rencontrer, of course! Pour moi, c’est tout l’intérêt de fréquenter régulièrement un blog qui me plaît. Et pour venir de ma « province » (ouuuiiiin!) c’est le week end!
Chouette une rencontre de la basse-cour ! Comme je suis parisienne, je n’ai pas trop de contrainte de jours, avec ou sans la Puce. Sinon, je n’ai jamais pensé à l’utiliser, les commentaires suffisent amplement, et comme je te lis la plupart du temps au boulot (pas bien …) je ne regarde pas beaucoup les articles de la revue de presse, mais ça m’arrive et même en anglais : je n’ai pas dit que je les comprenais parfaitement, mais ça ne fait pas de mal de lire de l’anglais autre que dans le domaine du boulot !
En ce qui me concerne, je lis tes articles, ainsi que ta revue de presse, le tout directement dans google reader! C’est très pratique, je vais voir tes sélections pratiquement tous les jours. L’anglais ne me freine pas, mais parfois la longueur des articles, oui. Par contre, je n’utilise pas le chat. Et pour la rencontre, c’est vrai que c’est une bonne idée, mais bien que n’étant pas provinciale, je ne suis pas non plus parisienne… Bref, je fais partie des expats.
Alors alors, chouette1
1. LA google reader list, je m’en sers tres souvent, en general, à chaque fois que je viens sur le blog, j’en profite pour aller faire un tour vers les articles. Peut etre qu’il y a en effet trop d’article en anglais pour les non anglophones mais de mon cote, ca me plait beaucoup d’avoir cette vision autre que franco-françaises du maternage et des infos santé.
2. Le chat, jamais utilisé, mais en meme temps, je ne peux pas le faire au bureau, c’est bloqué, et en general, je suis au boulot quand je viens sur le site de la poule… 😳 (mais seulement le midi….qu’on dira.)
3. Une rencontre? mais carrement. Bon étant à 1.20 de Thalys de Paris, une rencontre en week end est possible. Humm en semaine, on fera ce qu’on pourra. De préférence sans poussin, ca m’évite de trimballer tout le barda dans le train!! Super idée en tout cas!!
(et si la poule vient à Bruxelles pour le boulot (moins de chances de rencontrer Edward que dans les Carpates), on peut aussi aller se boire un mojito (pour moi) et un virgin mojito pour elle.)
perso le google reader je n’utilise pas, faute de temps et aussi en raison d’un anglais défaillant.
le chat, j’ai tenté de tester au début, mais j’ai trouvé que ça ne marchait pas très bien. j’ai laissé tomber (faute de temps aussi !) (il y a peut-être d’autres widgets plus simples à utiliser)
la rencontre, ben, je passe mon tour, mais si j’étais parisienne, je dirais que c’est une bonne idée !
Le google reader, je ne m’en sers pas par manque de temps. Comme d’autres ici, je lis tes news depuis mon boulot. Du coup, j’essaie de ne pas trop « m’installer », sinon je bosse plus.
Le chat, il est bloqué par le bureau, donc je n’utilise pas non plus.
Et pour une rencontre, moi je suis OK. Je suis de la région parisienne et s’il faut que je pose une demi-journée, voir une journée entière, pas de souci. Et ce sera avec mon poussin qui jouera sûrement à la sang-sue 😈
Je crois qu’il va falloir trouver un endroit assez grand pour accueillir toute la basse cour. Et si tu as besoin d’un coup de main pour l’organisation, tu peux compter sur moi.
Enfin, pour répondre à Clemys : NAN, c’est le mien le plus beau
Google Reader, je n’y vais pas souvent car j’oublie tout simplement et comme d’autres, j’essaie déjà de passer en revue tous mes blogs favoris alors à sauter de sites en sites, ca se complique trop…
le chat, je n’y suis jamais allé, je pense que les commentaires sont très bien pour échanger.
Enfin, une rencontre, oh OUIIII ! dispo le soir en semaine sans Bonshommes, le vendredi ou le week end, avec ou sans les Bonhommes.
Bonjour,
j’adore le google reader, je lis systematiquement tous les articles et j’ai commencé à suivre d’autres blogs particulièrement en anglais grace à lui.
Le chat je ne m’en sers pas.
Pour une rencontre, est ce que ça compte de venir souvent mais de ne jamais commenter?
Je n’avais jamais remarqué la revue de presse pour la bonne raison que je te lis directement dans Google Reader et que ça ne s’affiche donc pas ! Je la rajoute de suite dans mes abonnements à suivre, un peu de lecture en plus, cool (c’est le boulot qui va s’en ressentir !) L’anglais ne me gêne pas du tout, au contraire, j’adore lire des infos internationales.
Bonjour,
Je lis principalement les articles. Je vais sur certains articles via les derniers commentaires ou les titres de rubrique. Je reviens régulièrement sur des articles précis : éducation non violente, couches lavables, …
Je croyais que google reader c’était de la « pub aléatoire » 😳 , pas une sélection de ta part. Je vais regarder maintenant ! L’anglais ne me pose pas de pb.
Le chat je regarde rarement, seulement pour mon coté concierge.
Pour la rencontre je suis provinciale et j’ai la même question que O 🙂 Si tu te déplace en province (ou ailleurs) tu pourrais peut-être nous le dire pour organiser des rencontres hors-paris. 🙂
Alors moi je lis les articles en français, en anglais j’essaye (et parfois même je comprends 😆 ) Le chat, idem pour le côté concierge
mais comme c’est souvent des numéros, c’est pas facile. Je l’ai déjà utilisé pour causer un peu, c’est sympa, j’aime bien, mais je n’ose pas toujours « interpeller » de peur de déranger ;-).
Pour une rencontre, oui, oui, oui …. il faut que je trouve une bonne raison de venir à Paris de toute façon !! Par contre, il faudrait le savoir très à l’avance pour organiser la chose (les billets TGV, un point de chute pour 3 etc ….), et soit le WEnd, soit les vacances scolaires …
Hé bien… Je ne me sers ni de l’un, ni de l’autre, et j’adorerais prendre part à une rencontre en viande et en os… même si j’habite à l’autre bout de la France.
@Princesse Strudel, j’ai loupé le moment où tu es revenu d’Autriche…
Donc si je récapitule le sentiment général :
– le chat bof
– google reader, intérêt variable mais globalement il y en a quelques unes qui suivent
– la rencontre : super motivées 😀 J’ai l’impression que le WE arrangerait plus les éloignées prêtes à braver les km sans trop décourager les plus proches, je me trompe ? Un truc style goûter (pour celles qui viennent avec poussin) dans un lieu sympa ? (même si fatalement on ne pourra pas trouver d’arrangement qui convienne à tout le monde)
@La poule pondeuse, toute honteuse, je me suis mis au Google reader: c’est très bien!!!
Un goûter plein de gâteaux au chocolat pendant un week end et à Paris en plus me semble être une bonne idée! 😆
bon j’arrive un peu après la bataille mais pour rejoindre le sentiment général :
– la revue de presse, quand j’ai le temps et qu’un titre me tape à l’oeil, j’y vais, même sur des articles en anglais, mais je ne pense pas toujours à regarder
– le chat : bonne idée mais chez moi ça déconne, ma connexion saute très souvent, il passe son temps à me dire que ma session a expiré… pas facile. et effectivement il faut oser se lancer, mais j’aime bien voir qui est connecté 😉
– une rencontre avec grand plaisir ! je fais partie des parisiennes, donc c’est plutôt facile en plus. un week end c’est parfait, je reprends le boulot lundi, donc aucune idée de la tête que vont avoir mes semaines… juste anticiper pour bloquer le créneau suffisamment tôt. et pareil, si tu as besoin d’un coup de main pour l’intendance, n’hésite pas.
Alors à moi : le chat, j’ai essayé au début et ça n’a pas marché (ou j’ai rien compris, ce qui est tout à fait possible ! 😳 ). Les articles, je les lis parfois quand je suis accrochée et que j’ai le temps. Pour l’anglais, je suis un peu nulle, alors j’évite. Et pour la rencontre, bah, c’est oui évidemment et même mille fois oui. Moi, je suis semi-parisienne, alors pas de problème. Mais, le week-end me paraît quand même la meilleure solution… Vivement dimanche !!
Idem Anso pour l’intendance, je suis Ok 😀
@La poule pondeuse, peut-être le poussette café ? on serait au moins certaines d’être bien reçues avec nos mômes… parce que je ne suis pas sûre que ce genre d’animation soit du goût de tout le monde 😉
@Clemys, par exemple… mais la va falloir reserver une salle
j’ai l’impression que tout le monde veut papoter en live!!
@Clemys, j’y pensais aussi.
@toutes, n’hésitez pas à faire des propositions de lieu.
vite fait, clair, concis, tout ça:
gogole reader je l’aime d’amoûr,
la chat je m’en sers pas parce que je sais pas pourquoi mais voilà ça me manque pas, lol
et alors pour ta rencontre parisienne je te dis un PROUT bien provincial!
😉
(et pourquôôôâââ, mâdâmeuh, qu’on vient pas dans la bouse? hein?)
@La poule pondeuse, moi ça m’est égal… un parc c’est bien aussi. Surtout si on amène les gosses. Enfin, un parc où on a le droit d’aller sur la pelouse parce que j’ai quand même eu quelques mauvaises surprises… Vincennes? Boulogne? Javel (le ballon! le ballon!)? Le champ de mars…
@Béatrice: je prendrai un TGV qui passe par chez toi, héhé…
@Ficelle, le souci c’est qu’octobre-novembre c’est un peu tendu pour la météo. Il me semble plus prudent d’envisager un truc en intérieur (ou alors chez Ronald et les mômes dans la piscine à boules ??). On n’a pas toutes l’habitude du climat framboisien
@La poule pondeuse, Ronald!!! La piscine à boules!!! Tu veux que je viennes pas ou quoi??? (Héhé, je blague, partout où tu ira j’irai…)
@La poule pondeuse, après réflexion non sur le lieu (là je sèche pour l’instant) mais sur le moment, en début d’après midi serait mieux pour celles qui feront l’aller retour dans la journée depuis leur province … Comme ça on rentre chez nous pas trop tard!
Et puis, pardon pour le très très concret 😳 , mais si c’est possible de mettre une date où il est possible d’avoir des tarifs SNCF prem’s (à partir de novembre maintenant) ça serait chouette!!! Parce p***in que c’est cher le train… 😈 Je suis chieuse? Je pinaille? OK je me tais! sorry! 😳
Sinon lieu sympa pour les moins de 5 ans, la maison des petits au 104 : http://www.104.fr/#fr/Services/34-Maison_des_petits
par expérience, le we en tout début d’après-midi y a pas grand monde
bon, pas de virgin mojito, mais on peut laisser nos petits gambader en toute sécurité !
@Ficelle, Faut prendre les billets ensemble
@Clemys, ouah, ça a l’air hyper branché/moderne/design! Moi je suis pour – seul bémol, en début d’après-midi c’est plutôt la sieste chez nous, hum, bon, ok, je sors.
– le google reader : indispensable, comme le partage Facebook ;
– le chat : trop souvent bloqué par les firewall des entreprises ou autres configurations des services informatiques ;
– rencontre réelle de la Poule : non, c’est bien mieux si tu restes mystérieuse pour nous, une image un peu virtuelle comme Maître Eolas… 😉
@Ficelle, Ben, non, reste ! Parce que chez nous aussi c’est la sieste au début de l’après-midi
Bon, ok, on peut aussi la zapper pour une fois 😎
@pâte a crêpe, apparemment on est plusieurs à avoir des siestes à caser en début d’après-midi (sauf qu’il suffit qu’on ait un rencart comme ça pour que le Poussin soit incouchable… 🙄 )
Pour le chat, je me suis inscrite, mais je ne l’ai jamais fait.
Pour la Revue de presse, je ne l’avais même pas vue. Je ne lis pas l’anglais malgré mon 17/20 au Bac (honte à moi).
Pour la rencontre, OK, à Paris, OK, au MacDo, OK, je m’y rendrai avec le bébé sous cloche uniquement, sinon, je ne profiterai pas !
@La poule pondeuse, et @Ficelle, bah oui, j’avais pas pensé… 😳 Si je fais l’A/R dans la journée c’est sans la crêpe, c’est pour ça… Pour une fois que je peux me dégager de la bataille pour la sieste 😉 !
Le chat ne m’a jamais servi. La rencontre de poules est prometteuse, mais je suis trop loin.
Quand à ta sélection dans google reader… Je lis moi-même ton blog via google reader donc je n’avais pas vu ta liste de partage. Je la regarderai les jours (comme aujourd’hui) où je viens laisser un commentaire.
– Google reader c’est bien; en anglais aussi;
– Le chat, jamais utilise, je ne suis jamais reveillee en meme temps que tout le monde…
– et la rencontre, un peu comme CPDLSF, je trouve que la poule devrait rester mysterieuse 😎 Et puis bon de toutes facons, un ocean de trop nous separe.
Vive la poule 😉
@Clemys, j’ai débarqué à Paris en août 2007… et suis descendue à Nice en novembre 2008. Suite à la faillite de mon nouvel employeur, je suis en attente d’un départ pour l’Afrique ou… un nouveau job ici, sur la Côte. :+)
@Princesse Strudel, ahum… donc tu es en France depuis que je te cotoie ici… je débarque total moi
😳 😆
@Clemys, le 104 c’est une super idée !
Sinon, ce matin, visite chez la gyneco (avec le mois d’août, le suivi est un peu décalé) et petit coup d’échographie pour voir si tout va bien : j’ai vu ses petites fesses, j’en suis toute attendrie 😉
@Clemys, bonne idée, je n’y suis toujours pas allée….
@sophie, 😎
Après la bataille, mon avis….
Le chat, je ne m’en sers jamais… les échanges par commentaires me suffisent!
Tes articles sur le côté, j’avoue avoir regardé quelques fois mais ce n’est franchement pas systématique et dès que c’est en anglais, je zappe, je maîtrise pas assez la langue pour lire un article complet (ça me demande trop d’effort et chuis fainéante en anglais 😳 )
Pour la rencontre, c’est une idée fort sympathique mais tu es trop loin pour la provinciale que je suis… faites nous partager la rencontre après 😀
Même si je ne laisse plus de commentaires (cela va trop vite pour moi!), je continue à lire tous les articles avec intérêt.
J’adore le Google reader -j’aime bien quand on fait le boulot à ma place 😉
Le chat, pas le temps
La rencontre, ben vous z’êtes trop loin! J’ai déjà du mal à voir la Poule et sa famille quand je rentre alors je dois vous avouer que la basse-cour, ce sera pour plus tard 🙂
– je ne me sers pas du chat (comme beaucoup, je trouve mon compte avec les comm’)
– je ne consulte pas beaucoup les articles de google reader non par manque d’intérêt mais par manque de temps ! mais je trouve l’idée très sympa.
– la rencontre : wherever and whenever you want !! faudra peut-être penser à réserver le Stade de France, le 104 risquant d’être rapidement complet ?!
Apparemment le 104 est limité à 30 personnes…
@, je crois que c’est 50 personnes tout compris (parents et enfants), après faudrait savoir combien de personnes viennent vraiment !
Très franchement, pour se simplifier la vie, on ferait bien de suivre l’exemple de Pâte à crêpe, et de venir libre (sans maris, sans enfants 😎 ) ! Parce qu’entre ceux qui siestent, ceux qui goûtent ect, on va avoir du mal à toutes s’entendre 😆
LE chat pour l’instant, je ne m’en suis pas trop servie, la revue de presse non plus.
En revanche, pour une rencontre, pourquoi pas. Pour ma part, je dirais plutôt Week end, ou alors soir en semaine (mais c’est plus dur). Avec ou sans poussin. (avec ou sans coq?) Et ça a l’air chouette le 104.
@Clemys, ça me fait tout drôle « prenez exemple sur pâte à crêpe »… 😳 😆