Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Les nausées    |     Suiv. L’annonce faite à l’aîné » »

Le pouvoir du marketing

Par  • Le 27 juillet 2009 à 8:39 • Catégorie : News, Réfléchir

300px-DisneyKaa Grâce à Olympe, je vous propose aujourd’hui d’aller voir ailleurs si j’y suis (si vous avez la flemme, j’avoue, je n’y suis pas). Elle m’a signalé en effet ce billet très intéressant (ici) qui décortique en détails la dernière pub de Bledina. Pour ceux et celles (comme moi) qui regardent peu la télé, vous trouverez aussi la vidéo en question sur le site. J’avoue que je ne sais pas si c’est de voir la vidéo en lisant l’article, mes hormones de grossesse qui débloquent ou une combinaison des deux mais franchement je n’ai pas spécialement fondu.

Comme le sujet est extrêmement sensible pour beaucoup, j’ajouterai qu’il n’est pas question ici de culpabiliser quiconque, mais simplement d’aider chacun à faire des choix informés. Ce n’est pas non plus un appel au boycott de la marque ou que sais-je, je ne pense ni que son produit soit spécialement meilleur ou pire qu’un autre, ni que ses stratégies marketing soient très différentes de celles des concurrents.

Enfin je n’ai pas encore eu le temps de parcourir l’ensemble du blog Communication, publicité et marketing dont l’article est extrait mais ce que j’en ai lu m’a donné l’envie de le rajouter fissa à mes (trop nombreux) flux RSS.

Tagged as: , , , , , , ,


« « Préc. Les nausées    |     Suiv. L’annonce faite à l’aîné » »

Comments are closed.


« « Préc. Les nausées    |     Suiv. L’annonce faite à l’aîné » »