Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Pour un diagnostic prénatal non invasif    |     Suiv. Test de sièges auto » »

Preschoolians

Par  • Le 30 septembre 2008 à 7:36 • Catégorie : Acheter et faire, Puériculture, Tests

 Convaincu(e) par l’idée qu’on n’a pas besoin de chaussures pour apprendre à marcher, et que le pied des bébés n’a pas à être formé par ses pompes, vous voulez lui mettre des chaussures souples ? Le choix ou les délais de Petits pas de géant ne vous conviennent pas ? Alors vous pouvez commander directement sur le site US de Preschoolians. Il faut gérer un minimum d’anglais car il n’y a pas de VF. Une paire de « walkers » (« premiers pas », voir plus bas) coûte 39.95$ et les frais de port pour l’Europe sont de 10$, ce qui fait 34-35 € au total, selon le cours du dollar (+ frais de transaction de la banque). J’ai testé pour vous : en commandant un samedi, les chaussures sont arrivées le lundi suivant (j’avais pris un modèle « next day ship », c’est-à-dire envoyé le prochain jour ouvré), soit en un peu moins de 10 jours (délai promis par Preschoolians). Notez qu’avec le décalage horaire, si vous commandez le soir, là-bas ils sont encore ouverts. Si vous avez un doute, j’ai aussi testé le chat sur le site, qui m’a permis de confirmer la taille nécessaire ainsi que les délais de livraison, le tout facile et rapide. Une bonne idée qui gagnerait à être plus répandue dans le commerce en ligne. Par contre le pédimètre à imprimer a été un vrai flop (le poussin ayant une fâcheuse tendance à remuer le pied dès qu’un objet, animé ou inanimé, s’en rapproche). J’ai donc opté pour la bonne vieille règle graduée (attention il ne faut mesurer que ce qui touche le sol, donc ne pas aller jusqu’au bout du talon). Pas hyper précis, mais suffisamment pour savoir dans quelle catégorie on était. Ceci dit, ils joignent un pédimètre à la commande qui est bien plus fonctionnel. Attention, Preschoolians taille plus grand que les tailles françaises habituelles, donc il ne faut pas l’utiliser pour une autre marque (et vice versa). 

Il y a quatre sortes de chaussures (ou plus exactement de semelles) :

  • Crawlers/Cover my foot : ce sont des chaussons en cuir souple, pas adaptés pour l’extérieur.
  • Walkers/I’m walking barefoot : pour les enfants qui commencent à marcher en se tenant, extérieur et intérieur. Environ 44.95$ la paire. Ce sont les « premiers pas » sur Petits pas de géant.
  • Runners/Running jumping barefoot : pour ceux qui courent et sautent, la semelle est plus épaisse. Ce sont les « je marche bien » sur Petits pas de géant.
  • Adventurers/Barefoot adventure : les semelles les plus épaisses pour ceux qui vous flinguent une paire en 15 jours. Environ 49.95$ la paire.
Et si vous avez la fibre artistique, vous pouvez créer votre propre modèle (plus cher et plus long à livrer). Preschoolians le proposera ensuite et vous toucherez une petite commission (5$) sur chaque paire vendue !
Les chaussures en elles-mêmes ? Elles sont jolies et ultra-souples. Il y a la petite fenêtre transparente sur la semelle bien pratique pour vérifier qu’elles sont à la bonne taille, et trois paires de semelles intérieures de différente largeur. Pas évident de choisir entre medium et large pour nous, et je trouve que la large rentre un peu juste dans la chaussure et du coup fait une sorte de micro-pli. Le poussin a le coup de pied assez fort et on a donc un peu de mal à les lui enfiler ; peut-être qu’un modèle à scratchs serait plus adapté. Du coup on alterne avec les Jack & Lily qui lui vont encore (même si elles commencent à être bien usées). 
A part ça ? Le poussin marche presque… mais il a quand même besoin de chaussures, car ça ne l’empêche pas d’adorer faire l’aller-retour chez la nounou à pied (en tenant la main). A tel point que l’autre jour une mère avec un enfant (probablement dans les 2 ans) dans la poussette lui dit « Tu vois le petit, il marche LUI. » Ahem.
Le Coq se demandait si son fils ne marcherait pas déjà si sa mère n’était pas si entêtée avec ses chaussures souples. Moi je pense que même si c’était le cas, je ne lui en mettrais pas pour autant. S’il a besoin de chaussures pour marcher, c’est qu’il n’est pas prêt à se lancer. Et pourtant j’ai vraiment, vraiment très envie qu’il marche parce que c’est juste trop galère de ne pas pouvoir le poser sur une surface douteuse (genre parking ou trottoir) sans craindre qu’il se tire à quatre pattes (sans compter ma fierté maternelle : « Bien sûr qu’il marche, quelle question ! Et puis là on va attaquer les équations du second degré, en parallèle avec le mandarin classique. »)
Tagged as: , ,


« « Préc. Pour un diagnostic prénatal non invasif    |     Suiv. Test de sièges auto » »

Comments are closed.


« « Préc. Pour un diagnostic prénatal non invasif    |     Suiv. Test de sièges auto » »