Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Dolto en héritage    |     Suiv. Un petit pas » »

Tiny eyes

Par  • Le 30 juillet 2008 à 7:26 • Catégorie : News

On se demande souvent ce que voient vraiment les tout petits. Et surtout, on vous le demande à vous, les jeunes parents, oui, vous là, avec des cernes jusqu’aux genoux, le cheveu gras, des crampes aux bras et qui vous demandez ce que vous avez bien pu faire au ciel pour que le petit nouveau qui vient de débarquer chez vous ne soit pas muni d’un bouton Off (ou au moins volume). Autant l’avouer tout de suite : à moins d’être fortuitement spécialiste de la chose, vous n’en savez fichtre rien.

Heureusement, le site Tiny Eyes (merci Gaëlle !) a pensé à vous. Créé par un aéropage de spécialistes de psychologie, développement de l’enfant et ophtalmologie, il vous propose de télécharger votre propre photo et de la voir à travers les yeux de votre poussin. On peut même régler la distance à laquelle il se trouve (hélas c’est en inches mais vous avez un petit convertisseur ici).

La conclusion de cette petite affaire, c’est qu’il vaut mieux parler au nouveau-né, ou alors se mettre très très très près, parce que jusqu’à 6 mois c’est pas tout à fait ça. Enfin si ça vous intéresse, il y a un autre site, Vischeck, qui vous propose de voir à travers les yeux d’un Daltonien.

Photo : Flickr

Tagged as: , , ,


« « Préc. Dolto en héritage    |     Suiv. Un petit pas » »

Comments are closed.


« « Préc. Dolto en héritage    |     Suiv. Un petit pas » »