Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. La listériose    |     Suiv. EFSA et BPA » »

Madame Soleil

Par  • Le 24 juillet 2008 à 10:36 • Catégorie : News

Aujourd’hui la Poule pondeuse sort sa boule de cristal/son tarot/son marc de café (emprunté aux collègues)/autre méthode divinatoire de votre choix et vous prédit… la mise en place, facultative puis obligatoire, d’alarmes sur les sièges auto. Après deux drames coup sur coup, ça m’étonnerait que les pouvoirs publics restent les bras croisés. D’autant plus qu’il y a déjà eu l’obligation d’avoir un système « anti-enfants » pour les piscines privées (et ce même si vous n’avez pas d’enfants, de près ou de loin). Le but ici n’est pas de jeter la pierre à des gens qui sont de toute façon déjà largement punis pour le reste de leur vie : comment se reconstruire après un tel drame ? Par contre, j’ai du mal à comprendre comment deux affaires aussi similaires peuvent arriver de façon aussi rapprochée, parce que j’aurais cru qu’après avoir entendu l’histoire dans tous les médias tous les parents de France et de Navarre vérifieraient soigneusement l’arrière de leur voiture (et le coffre aussi, ainsi que le compartiment de la roue de secours et le capot, on ne sait jamais) avant d’en sortir pendant au moins, disons, deux semaines.

A mon avis ce n’est qu’une question de temps avant qu’on nous propose (puis impose) d’installer une sorte de bidule sur les sièges autos qui couinera dès que la porte conducteur s’ouvrira/le moteur s’éteindra et qu’il y aura un poids de plus de 3 kg (enfin ça dépendra du siège) sur le siège. C’est plus compliqué que -par exemple- l’alarme des phares, car le siège est acheté indépendemment de la voiture, mais c’est faisable. Même si on peut aussi prévoir que ça coûtera bonbon.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, il est vrai que nous prenons si rarement la voiture que nous avons très peu de « chances » de nous retrouver dans une telle situation, donc ça m’énervera forcément de dépenser pour un truc qui me semblera inutile. Je serai aussi bien tentée de pester contre ces parents irresponsables pour qui tout le monde doit payer (puis je ferai appel à mon sens de l’empathie et me dirai que ça peut arriver à n’importe qui). Mais… mais… si ça peut sauver quelques enfants d’une mort, qui plus est dans une grande souffrance tant physique que psychologique, qui serait si facilement évitable, alors je veux bien me trimballer ce truc.

Tagged as: , , , , , ,


« « Préc. La listériose    |     Suiv. EFSA et BPA » »

Comments are closed.


« « Préc. La listériose    |     Suiv. EFSA et BPA » »