La poule pondeuse fait chauffer la CB

Comme déjà mentionné dans le billet sur la baignade, j’ai testé pour vous le site Ptit popotin (non je ne recule devant AUCUN sacrifice pour mon lectorat bien aimé). J’ai pris donc des couches de bain, deux sacs à couches imperméables lavables et un lot de lingettes lavables. Globalement les prix sont très raisonnables, voire carrément attractifs, notamment sur les petits accessoires. Le site est tenu par Clairette, une jeune maman qui prépare elle-même les commandes, donc il ne faut pas être super pressé (pour ma commande ça a pris un peu plus de 15 jours). Par contre elle répond très vite à toutes les questions, et selon les commandes vous pouvez choisir la couleur des pressions, des rubans, des biais, etc. Le colis était complet et conforme, et tout était joliment présenté et noué par de jolis rubans (celles qui me connaissent savent ma passion pour les jolis rubans…). Dans le détail :

  • Les couches de bain : J’en ai parlé ici.
  • Les sacs à couches : Je les ai commandés pour la nounou. En effet, le côté écolo des lavables était un peu plombé par la collection de sacs plastiques utilisée pour rapporter les couches sales à la maison. Et réutiliser x fois le même sac plastique n’est pas super hygiénique. Donc commande de sacs lavables et réutilisables. Ce sont des sacs dont l’extérieur est en tissu (brodé au nom du chérubin, tout ça pour le même prix !) et l’intérieur en PUL imperméable. Ils sont fermés par des rubans qui coulissent (sauf que la nounou a déjà réussi à m’en découlisser un…). La partie plastique est dévaginable (si si c’est un vrai mot scientifique sérieux) et peut donc être aisément nettoyée (un coup d’éponge), séchée et aérée. L’ensemble passe à la machine. J’ai pris le petit modèle qui est suffisant pour la journée (en général 2-3 couches sales à rapporter qui tiennent sans problème), mais peut-être un petit poussin qui doit être changé plus souvent aura besoin du grand modèle. 
  • Les lingettes lavables : Jusqu’ici nous utilisions un gant de toilette et de l’eau, sauf en cas de dégâts façon Amoco Cadiz où des carrés de coton (également imbibés d’eau) étaient requis puis enfermés dans des containers scellés pour être enfouis à 50 mètres de profondeur sous une chappe de béton avec les déchets radioactifs. Les lingettes Ptit popotin ont une face en coton ou en éponge et une en polaire, avec là encore des tas de couleurs et de motifs (généralement assortis aux couches commandées). Elles font à peu près la même taille que les carrés de coton bébé vendus en supermarché. Et elles remplissent très bien leur office, même pour les gros problèmes (dans ce cas-là bien utiliser le côté en polaire où les « problèmes » n’attachent pas). Bref s’il n’y avait pas les frais de port j’en aurais déjà commandé un autre stock pour remplacer mes cotons à démaquiller, parce que c’est doux, doux, doux…

Donc vous l’aurez compris, je suis très contente de ma commande. J’ai juste un petit regret en ce qui concerne le site web, qui ne rend pas toujours justice aux produits qu’il présente.

(ps : c’est le 100ème article du blog !)

Tags: , , , , , ,

16 Responses to “La poule pondeuse fait chauffer la CB”

  1. Clemys dit :

    Félicitations pour ce 100e article !
    Mais faudrait quand même se calmer avec la CB, parce que quand tu achètes, j’achète… le livre de Philippe Grandsenne, la BD « Faites des gosses » de Corazza ou fait acheter… un bébétube à une copine qui voulait retrouver l’usage de ses deux mains pour pouvoir répondre à ses mails ou se faire réchauffer un surgelé au micro-onde 😉 (un achat que je vais faire moi-même d’ici quelques mois bien entendu…)
    Au passage, en parlant de shopping, j’avais déjà identifié l’Ergo comme étant LE porte-bébé idéal, sinon j’aurais pu te créditer aussi ce futur achat… 🙂
    Enfin, j’exagère et je te remercie pour tes précieux conseils, que je trouve très pertinents (un bouquet de fleurs gratos c’est toujours plaisant 😉 )

  2. Merci, j’adore les fleurs 😀 ! Et vu tout ce que je fais acheter à mes lecteurs je devrais toucher une com’ (au passage je ne fais pas de billet rémunéré, et la plupart des trucs que je recommande n’aurait probablement pas les moyens…)

  3. Syven dit :

    Ce site me plait bien. 😀

  4. Fais-toi plaisir alors ! En plus c’est un peu commerce équitable, ça donne bonne conscience 😉

  5. Claire dit :

    coucou,

    Pour les lingettes, pourquoi les acheter toutes faites ?
    Moi, j’ai acheté 1m de tissu polaire (couleur et épaisseur au choix dans n’importe quel magasin de tissu!) et j’ai ensuite découpé des carrés de 8x8cm!
    Je m’en sers avec du liniment (fait maison) pour nettoyer les fesses de mon loulou (pipi et pôpô)!
    Je les lave ensuite à 60° avec le linge habituel (drap et serviettes de toilettes)…depuis 8 mois, aucun carré de coton, pratiquement pas de lingettes!
    Je pense les renouveller bientôt, mais…à 8euros le coupon de polaire, chuis pas ruinée!!!!!!!!!!

    Claire et Clément (made in Vietnam – 11 mois 1/2)

  6. Bonjour ! Effectivement j’avais aussi considéré cette solution, mais la flemme… Et celles-là sont double face (donc un poil plus technique à réaliser). Par contre je trouve que le liniment laisse de grosses auréoles qui partent mal, donc j’utilise les lingettes avec de l’eau et ensuite je passe le liniment à la main.

  7. Fleur dit :

    Waou,
    moi je veux des lingettes polaires faites maison pour la troisième puce!
    (ben quoi, il y en a qui disent qu’avec trois filles et des achats impulsifs/compulsifs de ma part, ils vont peiner à trouver des idées…)
    😉

    Bise à la poule pondeuse, à la poule voyageuse et à son poussin du bout du monde!

  8. Hum je vais me reconvertir en liste de naissance moi 😉 (attention je prends une com !)

  9. Claire dit :

    Fleur : tu les veux de quelle couleur ?

    Poule : OK pour le fait que le liniment part pas super bien au lavage (lessive bio et lessive avec copeaux de savon de Marseille purs, lessives non bios non tentées).
    C’est d’ailleurs pour cela que je les renouvelle régulièrement…mais franchement financièrement et écolo parlant, cela vaut le coup!
    J’avais oublié de préciser que la polaire est le seul tissu où l’on n’est pas obligé de surfiler les côtés…l’idéal en somme!!!

    Claire

  10. Fleur dit :

    euh, turquoise?
    (c’est ma couleur du moment: future poussette et babynomade)
    avec une cargaison de liniment, vu qu’on en trouve pas ici ! 😉

    Merci!

  11. @Claire : Je vais peut-être acheter un peu de polaire pour me faire des cotons démaquillants alors (j’avais peur que le démaquillant laisse des traces comme le liniment…). Sinon il paraît que l’éponge se nettoie mieux.

    @Fleur : tu as envie d’un peu de bleu ? 😉

  12. Fleur dit :

    @la poule : pas particulièrement, en fait… mais j’aime bien le turquoise!

  13. Clemys dit :

    Au final, j’ai acheté un petit sac à couches de Clairette… trop beau !
    Et encore une fois mes achats sont prescrits par La Poule 😉

  14. Béatrice dit :

    @Clemys, C’est vrai qu’ils sont super mignon (moi je lui ai laissé faire à son idée, juste sur un base de rouge et avec le prénom, génial) 😆

  15. Ficelle dit :

    @Clemys, j’ai opté pour ma part pour le sac à couches P’tits dessous, moins joli sans doute… http://www.ptitsdessous.com/s/8523_50055__sac-a-couches-p-tits-dessous