Y en a des roses maintenant !
La Ladycup (sur laquelle il y a de très bons échos sur le forum) :
Et une petite nouvelle, la Miacup :
Pffff et moi j’en ai déjà deux, je vais pas en acheter une troisième quand même. Si ?
(Et pour celles qui débarquent sur ce blog, allez voir ici. Les mecs, désolée, mais sur ce coup-là je crois que vous préfèrerez carrément aller voir ailleurs…)
Tags: coupe menstruelle, environnement, femme, ladycup, miacup
Une mooncup rose avec un « dustbag » comme pour les chaussures de luxe? Ouh la, voilà l’argument de choc pour oublier les tampons. :+)))))
Je crois qu’un dustbag est fourni avec toutes les marques (en tout cas la Diva et la Mooncup UK). Il y a même des boutiques pour en acheter d’autres ! cf http://www.etsy.com/shop.php?user_id=5613901
(ahem finalement pas si économique que ça cette affaire-là…)
Mais c’est quoi ce présupposé que nous serions révulsés par des sujets qui ne tournent pas autour de notre petite personne ? Ça n’est pas interdit de s’intéresser à l’autre sexe, que je sache.
Bien sûr, s’il s’agissait de discussions de chaussures ou de sacs à main, je ne dirais pas, mais là, ça a quand même l’air aussi instructif qu’une chronique de Jean-Marc Sylvestre, même si on en ressort avec exactement la même impression de ne pas pouvoir émettre l’ombre d’un avis éclairé (ce qui est plutôt reposant d’ailleurs)… 🙂
Sauf qu’on a quand même fini par parler chaussures avec Princesse Strudel… incorrigibles…
Mais c’est vrai que c’est l’environnement de tout le monde qui serait préservé s’il y avait plus de coupes menstruelles, sans compter que les femmes l’utilisant trouvent ça tellement génial qu’elles sont significativement de meilleure humeur à ce moment critique. Que demande le peuple ?
ah mince ! je viens de recevoir ma mooncup de base, la ladycup est bien plus glamour! (cela dit, ça a laissé mon homme de marbre, voire limite dégouté, mais un peu plus réceptif quand j’ai abordé la question des économies!)
Question, chère PP, le kit avec les comprimés de stérilisation et le lubrifiant, c’est vraiment indispensable? Parce que j’ai du lubrifiant classique pour préservatifs, ca peut fonctionner? Et les cachets de stérilisation, ils sont sans incidence sur l’équilibre vaginal?
Je crois bien que je vais craquer, et c’est la faute au Dustbag.
@Loop : bon courage pour le début, mais tu verras ça vaut le coup !
@Princesse Strudel : à mon avis non. Il faut impérativement prendre du lubrifiant à base d’eau (ou juste de l’eau…). A priori en période de ragnagnas on est bien « lubrifiée ». Perso jamais utilisé autre chose que de l’eau (ou rien du tout). Pour stériliser je la fais bouillir 5 minutes (marche pour toutes les coupes en silicone), sinon les pastilles doivent marcher. Au pire tu rinces bien après, car la coupe n’a pas besoin de rester stérile.
(note : j’ai aussi des dustbags pour mes beaux sacs à main… et je les utilise comme sacs à linge sale quand je voyage…)
C’est quoi un « dustbag », svp ?
Je ne suis pas bilingue….
un petit sac (bag) en tissu pour protéger tes chaussures/ton sac de créateur de la poussière (dust).
moi j’ai une question pour cette fameuse coupe: comment fait on pour la rincer (je suppose) quand on veut la vider, mais qu’on est dans des toilettes publiques ….? ou au boulot ou ou ou, bref toutes les situations où on est pas vraiment tranquilles avec son petit lavabo à côté de soi…..
@anne : question classique… soit on prend avec soi une petite bouteille d’eau, soit on l’essuie avec du PQ et roule ma poule (hi hi). Et on la rince bien au moins 1-2 fois par 24h. Surtout on oublie pas que ça contient beaucoup donc on la change moins souvent que serviette ou tampon.
Moui, ben je ne suis pas convaincue malgré le bien fondé de tes arguments. Tout le monde (moi) n’est pas forcément enthousiaste sur la practicité. Personnellement, je me vois mal au travail sortir des wawas avec ma coupe pleine pour la nettoyer dans le lavabo devant tout le monde. Pis, j’imagine trébucher et me vautrer avec (c’est déjà arrivé quand le petit gars du ménage avait serpillé pendant que je faisais mon affaire.)
@Syven : comme je l’ai expliqué juste au-dessus, pas besoin d’aller la nettoyer dans le lavabo devant tous les collègues ET le ptit gars du ménage en délire. Enfin mon but n’est pas de convertir tout le monde (malgré les apparences ;-)), mais que chacune puisse choisir en connaissance de cause…
Whatt???
j’aurais jamais pensé ressentir l’ENVIE d’acheter une mooncup, mais là c’est tellement inattendu, cette couleur… j’en aurais presque hâte d’avoir à nouveau besoin de la mienne et de pouvoir me dire qu’une deuxième, « de secours » (et rose, tant qu’à faire, histoire de bien les différencier, n’est ce pas) ne serait pas de trop.
La prochaine fois que je bloggerai au niveau du slip, je ne manquerais pas de renvoyer mes lecteurs vers cette info capitale. merci!
Ils sont forts, ils sont TRES forts…
ayé, j’ai encore craqué et acheté la moon cup ! on verra bien 😉
eh oui, j’en veux à ta CB 😀
J’ai reçu ma moon cup!! J’ai reçu ma moon cup!!
… mais j’ai toujours pas mon retour de règles!!
Pas mal comme bannière non?!
Propose-la à lylipie…
Lune en Finlande vende les « wipes ». Desole je ne connais pas le mot en francais. Moi je utilise les toilettes pour les gens avec chaises roulant au travail parce-qu’il y a la lavabo a cote de la wc. (Je ne suis pas francaise, j’espere que j’ai bien ecris et vous pouvez comprendre). En anglais en dit Lunette cup, en francais lunacup.
http://www.lunettecup.co.uk
http://www.lunacup.fr
@Sarah-May : oui on comprend bien (bravo !). « wipes » se dit lingettes en français.
Bonsoir!
je viens de recevoir ma ladycup couleur, avec son mini sac en tissu vichy, trop mignon!
j’ai pris la small, et j’ai cru qu’ils s’étaient trompés ! 😳
tellement la taille m’a semblé imposante! aïe aie (alors que c’est la plus petite de toutes les marques parait-il) !
bon, ça tombe bien elle arrive juste le 1er jour où j’en ai besoin!
alors après avoir farfouillé partout sur le net, je me suis attardée aux méthodes de pliage pour introduire la cup (pas facile au début)
et ce qui me convient le mieux c’est le 7…avec du lubrifiant à base d’eau.
j’ai quand même fait 2/3 essais avant de réussir, un peu d’angoisse et d’énervement quand même !
la petite queue de la cup me gênait en plus…
alors je l’ai coupée à moitié, et là top confort !
on oublie tout ou presque!
je suis même partie monter à cheval (oui un peu tête brûlée et 1 grande confiance dans ma ladycup!pour un 1er jour !!!) assortie d’un protège-slip quand même…et AUCUNE FUITE à l’horizon !
De retour (je l’ai mise à midi et vidée à 19h30) j’ai été impressionnée lors du retrait.(plutôt aisé)…par le fait que la coupe était presque pleine…
ça fait quand même 1 drôle d’effet…de ne plus voir le sang imbibé dans 1 tampon (chimique en+ berk) mais de le voir en volume…
ça fait beaucoup quand même …! 🙄
en tout cas, ça m’a l’air génial et je le dis après seulement 1/2 journée d’utilisation….
petite astuce pour en avoir une à 20€ !!!
aller sur le site http://coupe-menstruelle.ladycup.eu/
(et non ladycup.fr)
où il y a 1 promo sur le coloris vert transparent et avec le code 1ère commande « 081852 » vous aurez en plus 15% de remise !
Imbattable !
En plus votre lettre arrivera en recommandé (en 5 jours) donc aucun souci…
voilà si ça peut en décider d’autres, car là ça fait quand même 10€ d’économie rapport aux autres cup !
également 1 site qui explique très bien les différentes cup existantes:
http://afriska-fr.de.tl/Coupes-menstruelles.htm?PHPSESSID=362602c9981981c87da03624307c9174
Merci de m’avoir lue 😉
@zoelie, super ! j’adore les retours d’expérience aussi positifs 😎
@La poule pondeuse,
de rien!
bon pour le 2e jour (flux + important, il a fallu la vider + souvent, mais comme le retrait me fait un peu mal, je ne me vois pas passer à la taille supérieure pour le moment, même si 1 ladycup rose 😀 me tenterait bien 😉
j’étais chez des amis et pas de soucis (même dans leurs wc sans lavabo….on peut essuyer la cup avec du papier…
et chez moi je la rince bien et la nettoie avec du lactacyd (hygiène intime), ou alors le + facile c’est encore sous la douche…
il y a un petit cap à passer, celui de voir de très près son propre sang…mais c’est la nature! comme disait J.Villeret dans l’été en pente douce!!! 😉
voilà, je ne la sens pas, je l’utilise encore mieux qu’hier, bref que du positif ! pour le moment je complète quand même avec 1 PS histoire d’avoir 1 totale sécurité (je débute, hein! 😉
je vais passer commande de comprimés de stérilisation et tout sera parfait car lorsque je l’ai reçue je l’ai mise 5 minutes dans l’eau bouillante mais j’ai peur de la brûler.
En + 1 boite de comprimés dure 2 ans….que demande le peuple ?
Ma prochaine étape ?
Passer aux PS lavables, j’en ai vu des jolis sur le site http://www.PLIM.fr…..
Je ne peux qu’encourager le maximum de femmes et de jeunes filles à essayer et adopter cette cup géniale en tous points! Economique (amortie en 4 mois !), écologique (plus de protections rejetées dans la nature), et hygiénique à tous points de vue.
Foncez !!!vous ne le regretterez pas !
@zoelie, super tout ça ! Note qu’à moins que tu laisses l’eau s’évaporer il n’y a pas de raison de cramer ta coupe, le silicone résiste bien. Merci aussi pour l’adresse de serviettes lavables, mais je trouve leurs prix assez élevés par rapport à d’autres. Quasiment toutes les boutiques de puériculture nature en proposent, souvent 2 fois moins chères. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence !
@La poule pondeuse,
oui j’aimerais trouver le même style (jeune et coloré) mais à prix plus abordable
je pense que ça doit exister
je vais continuer de farfouiller !
@ bientôt ! 😛
@zoelie, il y a aussi ebay et etsy (mais aux US donc FDP souvent plus élevés)
je vais regarder
merci de toutes ces bonnes infos
de picoreuses
(même si moi je suis encore nullipare ! 😆
Après avoir laissé ma Diva cup encore emballée dans un tiroir pendant 9 mois avant de me décider à sauter le pas, je me suis lancée après avoir lu tes articles.
Et je me demande maintenant pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt.
Essais concluants dès le premier mois, j’ai fait don de mes protections hygiéniques jetables à ma sœur et amies (j’en avais un stock) au deuxième, j’en parle autour de moi un maximum, et je me retiens pour ne pas arrêter les filles dans la rue pour leur dire que c’est formidable. Je trouve ça tellement plus confortable, et pour l’instant aucune fuite. C’est super !
@culturenature, ah c’est du miel pour mes oreilles, euh, mes yeux, que de lire tout ça ! super pour toi !
juste parce que enfin, moi aussi, j’ai trouvé une cup/coupe qui me change la vie ! A chaque cas sa solution !
La perle rare est pour moi la sckoon. Mon cas particulier qui faisait que mes essais précédents étaient des échecs: accouchement par voie basse mais finalement restée étroite, vagin très court / col très bas et souvent tourné voire collé vers la paroi, hyper-sensible. Ma solution en détail est une sckoon taille 1, que j’arrive à mettre et enlever en deux coup de cuillère à pot (enfin, vous voyez ce que je veux dire 🙂 ) ! (à noter que la meluna shorty L était pas trop mal aussi, très bien pour les « courtes » mais la taille et/ou la matière ne convenait pas et j’avais des fuites).
A quand une consultation gynéco permettant de mieux se « connaitre » et de nous donner des indications pour choisir une coupe ? 🙁
This article is on 18 spot in google’s search results,
if you want more traffic, you should build more
backlinks to your content, there is one trick to get free,
hidden backlinks from authority forums, search on youtube: how to get hidden backlinks
from forums
Canon Powershot pro1
La basse cour de la poule pondeuse » Coupes menstruelles News » Encore une bonne raison d’acheter une coupe menstruelle