Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. To (ba)by or not to (ba)by    |     Suiv. Le nouveau père est-il un héros ? » »

Le point sur la table

Par  • Le 20 mai 2008 à 14:10 • Catégorie : Education, Trucs et astuces

Grâce à Anaïk (oui je suis une ménagère de moins de 50 ans donc je suis des blogs de cuisine), je viens de découvrir un site web très intéressant, même s’il n’est pas directement branché maternité : le point sur la table. A l’initiative du CLCV (l’association Consommation, Logement, Cadre de vie), c’est-à-dire une association de consommateurs et pas un syndicat d’industries agro-alimentaires, ce site a pour but d’aider les ménagères perdues dans les rayons de supermarché à s’y retrouver, en faisant taire pour cinq minutes les alléchantes sirènes du marketing. En parcourant le site, j’ai trouvé globalement des articles bien documentés, et surtout un ton modéré et plein de bon sens (en témoigne notamment cet article sur le lait).

Là où j’ai failli avoir une attaque cardiaque, c’est en découvrant que mes céréales de petit déjeuner favorites et prétendument « régime » (comment pensez-vous que j’aie eu un garçon ?) sont en réalité encore plus caloriques que celles pour enfants qui sont ouvertement bourrées de sucre (voir ici pour une vérité qui (me) dérange). Mes dernières (?) illusions s’effondrent…

Il y a aussi un blog que je vais illico rajouter dans mes flux rss. L’initiative a l’air récente, donc j’espère que le site comme le blog vont rester actifs et se développer. J’imagine que ça dépendra aussi de leur succès, c’est (en partie) pourquoi je fais ce billet. Bon surf !

(Sinon je suis en déplacement à Parme toute cette semaine donc je risque de prendre un peu beaucoup de retard dans les réponses aux commentaires. Et le rythme de publication va être très allégé… Mais je ne vous oublie pas !)

Tagged as: , , , ,


« « Préc. To (ba)by or not to (ba)by    |     Suiv. Le nouveau père est-il un héros ? » »

Comments are closed.


« « Préc. To (ba)by or not to (ba)by    |     Suiv. Le nouveau père est-il un héros ? » »