Quelques signes suggérant que vous avez envie d’un ptit poussin :
- Vous avez l’impression de voir des femmes enceintes et des poussettes partout où vous allez.
- Jusque dans vos séries préférées, où toutes les héroïnes sont enceintes.
- Sans compter qu’elles ont l’air d’avoir des ovaires transgéniques et des utérus bioniques, tout en s’accouplant à des héros qui ont des nageurs style Alain Bernard. Vous en connaissez beaucoup vous des filles qui tombent enceintes alors qu’elle prennent consciencieusement leur pilule/ont mis un préservatif/sont déclarées stériles/ainsi que leur partenaire/n’ont même pas eu de coït ?
- Vous vous surprenez à penser « grognasse » à chaque fois que vous croisez une femme enceinte.
- Quand on vous annonce une grossesse, il vous faut faire un effort intellectuel pour vous réjouir.
- D’ailleurs au fond de vous vous n’êtes pas du tout réjoui(e) du tout. Juste jaloux(se).
- Vous vous êtes déjà surpris après un oubli de pilule/autre souci de contraception à penser « Yes ! » et dire à votre partenaire « Faisons comme si de rien n’était ».
- Pire, depuis vous espérez secrètement que cet oubli va se concrétiser.
- Si vous êtes une femme, vous avez perpétuellement l’impression d’avoir la nausée/les seins tendus/le ventre ballonné, mais bizarrement vos règles reviennent quand même.
- Ceci dit vous avez lu quelque part qu’on pouvait saigner en début de grossesse, alors…
- Surtout si on prend la pilule.
- Au cas où, vous faites un stock de tests de grossesse (mais en allant à des pharmacies différentes pour ne pas passer pour une psychopathe).
- D’ailleurs au passage vous avez profité de la promo pour prendre quelques tests d’ovulation.
- Ceci dit, il y a écrit sur la notice qu’il vaut mieux arrêter la pilule avant d’utiliser les tests (c’est pas une bonne excuse ça ? Il faudrait les rentabiliser avant qu’ils soient périmés, vu le prix -même en promo).
- Vous hésitez à vous faire épiler le maillot à la cire chaude (ou pire, au laser) : une telle élévation de température si proche des ovaires, est-ce bien raisonnable ? Quant à la crème dépilatoire, avec tous ces produits chimiques…
- Vous traquez les vêtements trop serrés chez l’homme, et commencez à considérer ses têtards d’un autre œil.
- Quand on vous dit « Si tu savais, j’ai eu des nausées épouvantables pendant 4 mois. Et puis des contractions pendant 72 heures, c’était atroce. Ensuite je n’ai pas pu m’asseoir pendant 15 jours à cause de cette maudite épisio. J’ai eu des crevasses si profondes qu’elles auraient pu engloutir Frison-Roche et toute sa fichue cordée. Et maintenant ça fait 18 mois que je rêve de dormir plus de quatre heures d’affilée. », vous entendez « Etre mère a transformé ma vie, quel bonheur ! » et pensez « Comme son bébé est mignon, je veux le même ».
Alors, qu’est-ce que vous attendez ?
Sérieux j’ai cru me voir avant chaque grossesse! trop bon cet article et tellement vrai!
bon bein je crois qu’on va lancer le 2e hein ….
@ Valérie : ah donc c’est vrai ? car moi quand je veux un bébé je reste un modèle de rationnalité, d’équilibre, de tact et de charme, comme toujours bien sûr 😉
@ juju : au boulot alors !
haha, génial, j’ai l’impression que c’est moi qui ecrit cet article…
oups… ben quoi, je veux un bébé2 moi aussi! et il vient pas!!
Ah mais j’ai pas dit que j’en voulais un autre moi (en tout cas pas tout de suite) ! Et en attendant c’est un vrai baby boom ces commentaires 😉
et ça s’arrete quand ces conneries? :p
Moi j’en suis au 3ème, y a pas une tite pilule à prendre pour calmer les impulsions des m’man, j’en veux pas quinnnnnnnzzzzeeeee!!!!!
@Laeti : si tu la trouves, préviens moi… je risque d’en avoir besoin aussi…. je crois que je suis incurable… et Monsieur monmari risque de ne pas l’être, lui… (lui, il serait plutôt du genre.. vacciné… par mes grossesses…)
ah c est tellement vrai
mais je fais partie de enceinte sous pilule prise pourtant très consciencieusement..
@Laeti et Fleur : hu ho, syndrome de la serial pondeuse, attention !
@mamzelle noinoi : le 0.1 % c’est toi alors ? 😉
C’est tellement vrai 🙂
Sinon, ton blog est tres chouette, pour l’instant, je suis scotchee sur les posts d’allaitement;
Merci ! scotchée en bien j’espère 😉
Ton post est vraiment rigolo, mais attention, il y a des femmes qui n’arrivent vraiment pas à en avoir, j’ai plusieurs amies dans ce cas (certaines ont moins de 30 ans), et du coup, ce n’est plus du tout marrant. ça tourne même au cauchemar… C’est délicat de parler de ses grossesses, de ses bébés devant ces couples d’amis.
Ben moi bb2 dans un mois et je serais bien tenté par bb3 mais zom pas chaud du tout! Mais je le travaillerai au corps le moment venu! lol!
Pour ce qui est femmes qui n’arrivent pas avoir d’enfants, j’en ai autour de moi! Ma témoin a mis 7 ans pour un avoir……….3 d’un coup!
Il y a aussi les femmes qui font une crise cardiaque et tirent une tronche pas possible à chaque fois qu’elles apprennent une grossesse sans pour autant être des mères en puissance ou des jalouses : ce sont les femmes chef dans le privé à qui leurs collaboratrices (= subordonnées) annoncent une bonne nouvelle. 🙂
Euh… ça marche pareil dans le public, hein!… 🙁
…et pire quand vous avez un financement propre : votre congé maternité ne libère pas de fonds… donc pas de sous pour vous remplacer… J’oubliais, de toute façon, vous êtes… irremplaçable!! 🙂
C’est clair que c’est une souffrance terrible de ne pas avoir d’enfants quand on en souhaite. D’où l’intérêt d’éviter les « alors, quand est-ce que vous nous faites un bébé ? » ou pire « non mais tu te prends trop la tête, arrête d’y penser et ça viendra tout seul ».
A mon boulot il y a toujours une femme enceinte quelque part et on ne s’en sort pas si mal. Quand j’ai annoncé à ma chef 3 mois après avoir commencé que j’étais enceinte de 3 mois elle m’a dit « super ! c’est une très bonne nouvelle, je suis très contente pour toi ». Mais elle est sympa…
Ce que j’attends? Heu…
1: que l’homme (pour l’instant) de ma vie se décide à réaliser à quel point je suis une femme merveilleuse et une parfaite future mère, et ponde avec moi
2: d’être bien sûre et certaine que c’est avec lui que j’ai envie de faire un marmouset
3: et si c’est pas lui: ben, j’attends de LE rencontrer, LUI.
Bref, un BB, oui, chez moi c’est LA priorité de ma vie, mais il manque l’accessoire essentiel…
PS: parce que faire un bébé toute seule, décidément, je ne peux / veux pas.
Ah c’est sûr que l’homme idéal est un accessoire assez incontournable pour pondre 😉
et comment on sait quand lui il est prêt? Parce que, pour le moment, mon homme de ma vie que j’aime (et OUI c’est avec lui que je veux des enfants c’est sûr à 150%), il balance tout le temps entre « j’ai envie de faire des enfants avec toi » et « non, mais c’est vraiment pas le moment, chérie, on a encore plein de choses à vivre ensemble avant d’avoir un bébé »
Alors, comment je sais, moi, qu’on va se lancer ?
Parce que à 32 ans, il serait temps de fabriquer le premier… ::: gros soupir:::
Question très délicate ! Ceci dit un certain nombre de points de la liste s’applique aussi aux messieurs…
est ce que « trainer sur ce blog » peut aussi être considéré comme un signe?
oops
@Tusch : ça dépend de si on a déjà des enfants ou pas…
Bon, je colle à peu près à tous les critères (sauf que je suis trop contente quand une copine tombe enceinte/ou le souhaite, je me dis que ça agrandit le club et que ça m’évite de faire amie-amie avec les mamans de la crèche – ma hantise)… J’ai un test de grossesse qui trône sur mon bureau, juste à côté de ma nouvelle coupette! Le suspense est encore entier sur lequel de ces deux objets servira le premier!
@Ficelle, je croise les doigts pour toi !