Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Vous êtes ce que votre mère mange    |     Suiv. Vacciner ? » »

Injustice

Par  • Le 28 avril 2008 à 11:08 • Catégorie : J'avoue

Aujourd’hui, la basse-cour de la poule pondeuse devient un blog politique, engagé, qui se bat contre les injustices et les méchants (qui veulent tuer des gentilles, parce qu’ils sont méchants justement). J’écume le web pour me tenir au courant des dernières causes valant la peine d’être défendues, des dernières turpitudes à dénoncer, et voilà que je tombe sur cette photo :

Halle Berry, six semaines à peine après avoir accouché. Révoltant, non ?

Donc déjà, elle fait une sacrée pub pour l’allaitement. Par contre je me demande comment elle a casé des coussinets d’allaitement dans un décolleté pareil. Peut-être que l’imprimé léopard permet de camoufler astucieusement les fuites de lait (surtout après une soirée sans donner de tétée…) ? Sans compter qu’à mon avis, elle va avoir des sillons de deux centimètres à la place des bretelles. Il faut souffrir pour être belle…

Notons aussi le choix judicieux d’une robe fluide taille empire, au cas où elle n’ait pas encore fait assez d’abdos pour avoir un ventre irréprochable, malgré les efforts de son coach. Ne nous voilons pas la face, pour avoir ce genre d’allure à six semaines de post partum il faut :

  • un coach sportif personnel, qui vous fait suer pendant deux heures tous les jours
  • un cuisinier à plein temps, grâce à qui vous mangez de délicieux plats régime
  • une nounou pour garder bébé pendant les deux heures de sport (et les repas régime)
  • une bonne pour faire le ménage, les courses et les dix-huit lessives quotidiennes (surtout qu’avec tout ce sport ça fait des tenues en plus à laver)

On peut aussi rajouter : le jardinier, le pool boy, le personal shopper, le coiffeur, l’esthéticienne, etc etc.

Une grande star hollywoodienne a les moyens, donc pourquoi se priver ? D’autant plus que son corps est son outil de travail, il faut qu’il soit impeccable en toutes circonstances. C’est son job, et voilà. Le problème, c’est quand on commence à s’imaginer que ce genre de silhouette est la norme. Déjà en temps normal ça n’est pas facile, mais quand on vient d’avoir un bébé, mamma mia ! Surtout à six semaines. Donc pour ceux/celles qui ne le sauraient pas : c’est normal d’avoir le ventre qui pend, d’avoir des vergetures, que tous les kilos ne soient pas partis en même temps que le poussin. C’est normal d’avoir les seins au niveau du nombril. Il y a des bonnes surprises, d’heureuses (et très énervantes) exceptions, mais c’est loin d’être la majorité. Un poussin laisse toujours des traces sur nos pauvres corps. Certes plus ou moins prononcées selon notre âge, le nombre de poussins et les injustices de la nature, mais toujours présentes. Neuf mois pour le faire, neuf mois pour le défaire (voire plus, ahem ahem).

La suite est ici.

Tagged as: , , , , , ,


« « Préc. Vous êtes ce que votre mère mange    |     Suiv. Vacciner ? » »

Comments are closed.


« « Préc. Vous êtes ce que votre mère mange    |     Suiv. Vacciner ? » »