Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Lâcher prise    |     Suiv. L’allaitement en public » »

Olivia Moore est une mère indigne

Par  • Le 2 avril 2012 à 14:14 • Catégorie : News, Réfléchir

 Si vous avez un petit peu suivi le blog ces dernières semaines, la basse-cour était de sortie et les poulettes en goguette (à savoir Opale, Rysy, Mimi Pompon et bien sûr l’auteure de ces lignes) ont investi un petit bar parisien du côté de République pour aller voir le one woman show d’Olivia Moore. Je ne pensais pas a priori y consacrer un billet mais franchement j’ai eu un vrai coup de coeur pour son spectacle, partagé je crois par mes trois comparses. J’avais découvert Olivia à la journée des Mères actives, qu’elle avait magistralement clôturé par son sketch « Bref je suis une mère active » qui m’avait bien fait rire.

Pourquoi j’ai aimé le spectacle d’Olivia :

  • elle a une énergie incroyable, qui tient la salle en haleine, sans temps mort
  • au lieu de jouer sur la corde un peu éculée de la mère parfaite contre la mère indigne, et des caricatures des autres mères, elle s’amuse de ses propres difficultés
  • on est fortement incité à boire un mojito pendant le spectacle (mais c’est pas super pratique pour applaudir)
  • à partir de la situation « mère de famille nombreuse », elle balaie mine de rien assez large dans les thèmes et ça parle au plus grand nombre ; pas besoin d’avoir un enfant en bas âge pour en profiter
  • je suis secrètement fan d’Abba
  • tout simplement j’ai beaucoup ri, et je n’étais pas la seule

Concrètement, Olivia joue le jeudi soir à 20h30 (et parfois le dimanche à 15h) au Paname Art Café (vous pouvez vérifier les dates sur BilletReduc). L’entrée est gratuite mais il faut prendre une conso et l’artiste passe un chapeau à la fin (pensez à faire de la monnaie avant). Alors si vous avez des enfants ou des ados, si vous êtes déjà allé dans un hypermarché ou chez Ikea, si vous avez fréquenté le monde du travail, une banque ou un serveur vocal, courrez-y !

Et sinon je suis aujourd’hui sur Le plus pour répondre à Odile Buisson, gynécologue qui a commis une tribune très légèrement partisane il y a peu dans Le Monde. N’oubliez pas de lire aussi les réponses de 10 lunes, sage-femme, et de Souristine, médecin généraliste, avec qui nous avons cogité de concert. 

Tagged as: , ,


« « Préc. Lâcher prise    |     Suiv. L’allaitement en public » »

9 Commentaires »

  1. Ne me dites pas que c’est encore moi qui fais le 1er commentaire ! Je vais croire que je suis une vraie geek !
    Ca donne très envie d’aller voir ce spectacle, quand on ira à la capitale un de ces jours…!

    Répondre

    opaleNo Gravatar a répondu :

    @Renarde, 15 minutes après la publication, oui t’es une VRAIE geek ! ;-) :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre

  2. J’y étais en effet et je plussoie à ce que dit La Poule :!:
    Cette nana a une pêche d’enfer, j’adoooooooooooooore son humour, on a envie de danser (sans tout vous révéler, la musique est présente dans son spectacle), elle a vraiment beaucoup de talent et je lui souhaite beaucoup de succès.
    Si vous êtes sur Paris ou pas trop loin, allez-y, vous passerez un bon moment, c’est certain et comme le dit La Poule, les sujets sont assez larges donc on s’y retrouve tous un peu.
    … et moi aussi j’aime bien Abba en secret :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre

  3. vous me tentez grave!

    Répondre

  4. Peut être qu’un jour elle passera en province … ;-)

    Répondre

  5. Allez-y les filles, et pour celles qui sont pas à Paris demandez à Olivia de faire une tournée près de chez vous !

    Répondre

  6. Hé hé j’ai passé une bonne soirée (sans mari et gamin yeahh). D’une part, j’ai adoré mettre un visage et un prénom sur un pseudonyme, d’autre part,je me suis vraiment amusée avec les allusions d’Olivia. Oui j’ai tenté de déménager des meubles de notre « ami » suédois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Et je dois aller la revoir, je n’avais pas pensé à faire la monnaie avant. :arrow:

    Répondre

  7. Génial! Perso je suis toujours à la recherche de nouveaux comiques! En plus celles qui abordent le thème des Mamans sont pas légions… Y a plus qu’à attendre qu’Olivia passe en Province, ça serait top!

    Répondre

  8. [...] Nombreuses critiques sur http://www.billetreduc.fr et http://www.poule-pondeuse.fr. [...]

Leave a Reply


« « Préc. Lâcher prise    |     Suiv. L’allaitement en public » »