Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. La journée des mères actives    |     Suiv. Lâcher prise » »

Annonce de service

Par  • Le 11 mars 2012 à 14:49 • Catégorie : Présentation

 Suite à l’idée lancée dans mon compte-rendu de la journée des mères actives, je vous propose donc d’aller voir Olivia Moore le jeudi 22 mars prochain (2012). J’avais initialement proposé le 15 mais devant le peu de réponses et suite à ma procrastination il me semble plus prudent de viser le 22. C’est au Paname Art Café (14 rue de la Fontaine au Roi – Paris 11 – Métro République) à partir de 20h30 et on peut dîner ensemble ensuite. Comme le dit Olivia, le spectacle « est comme le mariage : gratuit pour y entrer mais payant pour en sortir » (la participation est libre).

Faites-moi signe en commentaire ou par mail (lapoulepondeuse @ gmail.com) si vous voulez rester dîner que je réserve une table de la taille adéquate.

J’avais aussi parlé de Je suis top : l’association Maman travaille propose des places à tarif réduit pour les prochains lundi de mars. S’il y en a qui sont tenté-e-s, faites signes aussi !

Je suis désolée d’être peu présente sur le blog ces temps-ci ; en attendant vous pouvez (re)découvrir certains billets sur mes bouquins préférés dans les Vendredis Intellos, la chouette initiative de Mme Déjantée, illustrée par la non moins chouette Mère Courage.

Et je suis très honorée de faire partie du jury avec @zigazou pour gagner deux exemplaires du très bon livre d’Olympe Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ? ; ça se passe sur son blog et vous avez jusqu’au WE prochain pour jouer.

Enfin j’en profite pour vous signaler au passage trois bouquins récemment publiés par des blogueuses talentueuses ; il y en a un peu pour tous les goûts.

  • 30 jours pour se débarrasser de ses complexes, par Caroline Desages alias Pensées de ronde. Un cahier léger et sympa qui nous propose des pistes pour affronter nos difficultés au quotidien sans prise de tête.
  • Le journal de moi… enceinte, par Muriel Ighmouracène alias Mère Bordel. Un des rares opus sur le sujet qui s’intéresse au ressenti réel d’une femme enceinte, sans éviter ou minimiser certains sujets souvent balayés sous le tapis (fausse couche, problèmes conjugaux…) ; particulièrement pertinent pour un premier bébé je trouve. Ségolène en a très bien parlé ici (mais son concours est clos).
  • Beauté fatale, par Mona Chollet, qui écrit sur Périphéries (et aussi dans le Monde diplomatique). Un ouvrage passionnant et salutaire qui décortique la façon dont les canons et injonctions de beauté de notre société affectent les femmes. Pas d’excuse pour ne pas le lire, le texte intégral est en libre accès sur le site de l’éditeur !

Je précise que les deux premiers m’ont été gracieusement offerts par leurs auteurs ; j’en profite pour les remercier ici. Et promis bientôt un article plus consistant.

Tagged as: , , , , , , , , ,


« « Préc. La journée des mères actives    |     Suiv. Lâcher prise » »

24 Commentaires »

  1. J’ai bien aimé le bouquin de Caroline ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, je ne savais pas que tu l’avais lu !

    Répondre

  2. Zut, le 22, c’est un des soirs où l’Homme passe la nuit au taf… :sad:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Lola SurLaToile, oh non ! faudra qu’on se fasse une séance de rattrapage !

    Répondre

  3. Yihhhhhhhhhha ! Je vais pouvoir venir, je suis TROP contente ! Le jeudi c’est mon soir sortie alors ça tombe bien !
    Bon, par contre sur le site ils disent que le spectacle est à 19H30… Quoi qu’est-ce ?

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Mimi_Pompon, super ! j’ai demandé à Olivia qui confirme que c’est bien à 20h30 même s’il faut être là au plus tard à 20h15 pour prendre une conso (c’est obligatoire pour assister au spectacle), donc on peut se rencarder vers 20h.

    Répondre

  4. Je t’avais dit oui pour le 15 mais je pense pouvoir être là pour le 22 :!:
    Pour l’horaire, ce n’est plus 19h30 :?:
    Et oui, pour un diner entre Poulettes, je suis partante aussi ;-)
    Opale

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @opale, super ! comme dit à mimi pompon, c’est bien à 20h30 (confirmé par Olivia) même s’il faut se retrouver vers 20h-20h15.

    Répondre

    OpaleNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, chouette ! c’est noté !

    Répondre

  5. Merci pour la mention! Je regarde si je peux venir le 22, je te dis vite!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Segolene F, j’espère !!

    Répondre

  6. Le 22, c’est carrément mieux que le 15, ce dernier étant le dernier jour de la période noir foncé (au moins :smile: ) en charge de travail sur l’année. Au moins, j’aurais un peu de temps pour dormir d’ici là. Je regarde l’organisation perso.

    De mon côté, j’ai acheté « Quatre poules et un coq » pour Poussinnet (22 mois) – un peu moins de 6 euros.
    http://www.lab-elle.org/actions/livre_detail/Quatre_poules_et_un_coq/ Il n’est jamais trop tard pour expliquer les choses, n’est ce pas ? Je pense que le livre lui plaît et il le demande plusieurs fois de suite mais je suppose que c’est parce qu’il y a des animaux de la ferme dedans. En revanche, le message que je comprends, c’est que les poules s’en sortent car elles adoptent des comportements du coq : elles s’imposent et en quelque sorte prennent le pouvoir. Je ne suis pas sûre que ce soit exactement le message que j’aimerais transmettre.

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @rysy, cool j’espère que tu viendras !
    Merci pour la réf, d’après les commentaires sur le site on dirait que ça vise des enfants de l’école primaire plutôt que des pré-maternelles (même si c’est un peu dommage de définir une cible d’âge précise). Au début j’ai cru que c’était un livre sur la polygamie :mrgreen: (je :arrow: )

    Répondre

  7. Alors les Poulettes, qui sera là jeudi soir ? :mrgreen:
    La Poule : on se retrouve vers 20h à Répu mais où exactement ?

    Répondre

  8. Bon les poulettes, pour jeudi je propose qu’on se retrouve directement dans le Paname art café à 20h, j’aurai un manteau orange avec une capuche à moumoute (et je suis brune).

    Répondre

    OpaleNo Gravatar a répondu :

    Allez les Poulettes, on laisse les petits aux z’hommes pour les parisiennes :lol:
    Moi aussi je serai là à 20h au Paname art café !
    A demain !

    Répondre

  9. La Poule, Rysy et Mimi Pompon : avec un peu de retard (because week-end en Normandie), c’était sympa cette soirée sortie entre Poulettes, j’ai adoré le spectacle d’Olivia et j’ai passé un bon moment à vos côtés ;-)

    Répondre

    Mimi_PomponNo Gravatar a répondu :

    @Opale, pour moi aussi c’était super ! A bientôt !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Opale, ah oui c’était top ! il faut que je trouve le temps de faire un petit billet sur le spectacle d’Olivia, j’ai adoré. Et surtout j’étais très heureuse de vous rencontrer toutes les trois !

    Répondre

    OpaleNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, oui, ce serait bien que tu fasses un petit billet sur son spectacle, elle a un pêche dingue, c’est original je trouve et elle est vraiment drôle cette nana !
    Je lui souhaite beaucoup de succès et espère la voir un jour chez Michel Drucker :mrgreen: :lol:
    Et cette rencontre avec les Poulette était très sympa c’est vrai !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Opale, en préparation ! publication lundi je pense ;-)

    Répondre

  10. argghhh je ne suis pas très assidue, « heureusement » de toutes façons jeudi je n’aurais pas pu venir !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @AnSo, aïe j’espère qu’on trouvera un autre créneau !

    Répondre

  11. […] vous avez un petit peu suivi le blog ces dernières semaines, la basse-cour était de sortie et les poulettes en goguette (à savoir Opale, Rysy, Mimi Pompon et bien sûr l’auteure de […]

Leave a Reply


« « Préc. La journée des mères actives    |     Suiv. Lâcher prise » »