« « Préc. La poule pondeuse s’habille | Suiv. La poule pondeuse enquête » »
La poule pondeuse est très zolie
Par La poule pondeuse • Le 20 février 2010 à 17:18 • Catégorie : Acheter et faire, Portage
Avertissement : il est recommandé de placer sa CB au congélateur afin d’éviter qu’elle ne surchauffe à la lecture de ce billet.
Depuis la naissance de Pouss2, je n’ai toujours pas ressorti la poussette nouveau-né. Je trouve plus simple de le porter et que Pouss1 marche ou aille dans sa Maclaren, et je n’ai pas voulu investir dans une planche à roulettes à fixer sur le landau. Comme vous allez le voir très vite, c’est une économie toute relative. En effet, Pouss2 est un beau gabarit et personnellement, après neuf mois et une semaine (ou presque) à ne plus voir mes pieds, je préfère porter dans le dos. Or vues les températures récentes il n’est pas évident de s’habiller confortablement et de garder assez d’agilité pour installer seule un bébé dans le dos. La solution : un manteau de portage. Je n’avais pas investi pour Pouss1 car je ne portais qu’occasionnellement, mais pour cette fois, avec un bébé d’hiver que je sors porté tous les jours ou presque, ça me semble bien moins gadget. Donc après une étude de marché exhaustive ou presque, j’ai opté pour une veste Dua de Zoli (et le petit capuchon assorti : je mets au défi quiconque de résister au petit capuchon).
Je suis ravie de mon achat, et voilà pourquoi. D’abord c’est une des plus jolies de celles que j’ai vues, et elle est tout à fait mettable en version “normale”. Lorsqu’on porte, ça fait aussi peu sac que possible (forcément le côté où il y a l’enfant ça ne flatte pas la silhouette, mais l’autre côté fait normal). Ensuite elle permet donc de porter devant et dans le dos (et apparemment sur la hanche, sauf que je n’ai pas compris comment), ce qui n’est pas le cas de tous les manteaux du marché. Quand on la met en mode portage dos, elle a un trou séparé pour la tête du bébé, ce qui protège mieux le porteur du froid (évite le courant d’air glacé dans la nuque) ; et la mise en place est vraiment facile (je l’ai fait, plusieurs fois, et ça passe tout seul). Elle est aussi suffisamment longue pour bien couvrir les pieds du poussin (y compris un plus grand je pense) ; d’ailleurs maintenant je n’ai qu’à mettre un bonnet à Pouss2 (il ne tient pas encore assez sa tête pour le capuchon, snif snif) pour sortir. Enfin son prix (120 €), même s’il peut paraître élevé de prime abord, est finalement raisonnable lorsqu’on compare avec tout ce qu’on peut trouver, d’autant plus que l’ensemble est de bonne qualité, avec de belles finitions, et fabriqué en France.
Pour l’acheter, j’ai contacté Caroline, la “mompreneuse” à l’origine du concept pour savoir s’il était possible d’essayer en vrai. Je suis donc allée chez elle en banlieue parisienne ; ainsi j’ai économisé les frais de port et pris la bonne taille (c’est bien ajusté, je pensais faire du M mais c’est le L qu’il me faut) et la bonne couleur. J’ai eu aussi la démo pour la mise en place dans le dos, réussie du premier coup. Si vous n’êtes pas en région parisienne, il est apparemment question d’organiser des relais un peu partout mais les modalités pratiques ne sont pas encore toutes accessibles sur le site web. En tout cas je ne sors plus que comme ça, et je ne vous dis pas le succès, d’autant plus que je suis allée crâner avec à une réunion LLL (que je vous raconterai bientôt) et un atelier de portage. Je pense qu’il y en a d’autres qui vont craquer…
Pour finir un petit aparté sur le portage de Pouss2 : il n’est pas habituel, en tout cas en France, de porter un si petit dans le dos (j’ai commencé vers ses trois semaines). En général on attend que l’enfant en fasse en quelque sorte la demande (c’est à dire qu’il se dévisse le cou quand il est porté devant pour voir ce qui se passe). Cependant, si le mode de portage est bien adapté, il n’y a aucune contre-indication à commencer plus tôt. Moi qui ai commencé le portage dans le dos avec Pouss1 quand il avait environ 9 mois, je trouve que c’est bien plus simple avec un petit plus léger qui ne se débat pas (il est à peu près impossible de faire le kangourou dos avec un enfant qui se cambre et tend les jambes). Je pensais d’ailleurs ne plus m’embêter avec l’écharpe et utiliser l‘Ergo mais trouvant qu’à son âge il est mieux installé dans l’écharpe je me suis remise au kangourou dans le dos, finalement sans trop de difficultés (aidée par le fait que Pouss2 est assez tranquille et ne proteste pas). Depuis l’atelier de portage je maîtrise même à peu près le passage par dessus l’épaule pour l’installation (impressionnant quand on n’a pas l’habitude, c’est trop la frime). Et si je m’écoutais, je m’achèterais une écharpe plus courte parce qu’avec mes 4 mètres 20, j’ai de quoi me rhabiller pour l’hiver (certes je pourrais la couper mais j’ai peur de faire un massacre, et puis si je veux tenter le double croisé dans le dos ?). Quand je vous parlais de fausses économies…





Trop sympa !!! J’attendrai le printemps pour le portage dans le dos
Répondre
Ouf! ça n’est pas d’actualité pour moi, je peux sortir la CB du congélo. Mais la veste a l’air super jolie et chaude, apparemment pas d’effet “sac à patates” pas forcément agréable effectivement. Jolie trouvaille!
Bébé d’hiver pour moi, donc j’avais opté pour écharpe de portage et 350 châles autour pour moi et la crêpe, mais c’est une habitude que j’ai même quand je ne le porte pas!
Jusqu’à quel âge de l’enfant penses tu que ce manteau convienne?
Répondre
kwaaaaa tu vas aux réunions de la LLL mais tu ne te rends pas compte comme c’est grave !
sinon je me demande bien comment tu arrives à le mettre dans le dos !
Répondre
oh là là !!!! vite la CB dans le congélo !!! Mon loulou a 5 mois, et je le porte beaucoup sur le dos à la maison, mais en effet, dehors, je le porte devant, car pas de manteau adapté….
Alors, ce billet est fait pour moi… malheureusement !!!
Je pratique aussi beaucoup le kangourou dos, depuis qu’il a 2 mois, mais je galère pas mal pour le mettre dans le dos… il proteste beaucoup jusqu’à ce qu’il soit installé ! mais bon, on y arrive !
Par contre, du coup, pour sortir, j’ai appris le portage face au monde… très facile à mettre en place et génial pour bébé ! Et physiologique, malgré tout ce qu’on peut en dire !
Bon, va falloir voir ça… et peut-être sortir la CB du congélo… avec un peu de chance, elle sera toute givrée… et je ne pourrai pas lire le numéro !
Répondre
oh là là il est troooop joli!!!!! OUchhhh va falloir que je négocie avec l’homme pour un tel achat

)
moi je porte Arthur dans le dos depuis qu’il a 1 mois 1/2, je trouve cela plus pratique aussi… et c’est vrai que tu fais ton effet quand la famille/les amis te voit le mettre dans ton dos (perso par la méthode “cigogne”)!!!!
PAr contre pour dehors, je le mets devant pour 2 raison actuellement : pas de manteau adapté (encore que je me suis fait un poncho de portage donc ça irait mais bon pr un 2ème bébé je le ferai plus chaud, doublé, plus épais quoi car là vu les températures c’est limite!) et parce que pour dehors, je le trouve encore trop jeune de ne plus avoir de contact visuel avec moi (nécessaire pour lui? ou juste pour moi???
En tout cas merci de l’info!!!
Et pour la LLL je vais y aller bientôt, alors j’attends ton billet avec impatience!
PS : c’est toi en photo?
Répondre
T’as viré blondie??? Pas de Zoli pour moi, bébé arrive en avril, ce ne sera plus vraiment la peine… Mais le kangourou dos pour tout petit je tenterai sans doute… Même si je suis assez d’accord avec Charlinette je trouve qu’en extérieur, mieux vaut attendre un peu… J’ai envie de pouvoir le câliner ou le rassurer quand il y a trop de bruit, un camion qui passe, une sirène qui hurle, bref… On verra. Pour Miss A. j’ai porté dans le dos à partir de 4 mois environ.
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 20 février 2010 à 19:38
@Ficelle, Ah, ben tu vas pouvoir me montrer alors, pour le portage dos
Répondre
@pâte à crêpe, tant que tu portes le manteau suit.
Répondre
@olympe, si Elisabeth passe par là elle ne reviendra plus!
pour mettre dans le dos y a plein de vidéos qui trainent sur le net, je fais pareil !
Répondre
@sabinounette, le face au monde c’est pour moi que je trouve pas ça confortable
Je te laisse avec ta CB
Répondre
@Charlinette, Pouss2 il pionce en continu qu’il soit devant ou derrière donc je lui manque pas trop…
mais c’est clair que ça dépend des cas, des âges etc. Moi je fais le voltigeur (en l’attrapant sous les bras).
et non c’est pas moi en photo, je suis brune
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 11:01
@La poule pondeuse, dommage j’aurai aimé apercevoir ta tête… curieuse comme je suis
Répondre
@Ficelle, ben oui dans une crise de psychose du post partum je me suis passé la tête à l’eau oxygénée
Répondre
je souris à l’idée du passage au dos par l’épaule…j’ai tellement fait ma maligne avec ça!
(en fait spa impressionnant du tout, une fois qu’on sait le faire)
sinon pour les pauvres comme moi: on peut porter un bébé dans le dos avec sa combi dans l’écharpe et le tout par dessus le manteau de maman. Si. Je l’ai fait, et ça marchait très bien. C’est là que ne pas avoir coupé l’écharpe de 4 m 50 s’avère malin.
(Faut juste se méfier de la combi et bien préparer son écharpe pour pas que ça glisse ou alors avoir une combi de bébé en velours ou truc du genre, ça glisse pas).
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 20 février 2010 à 22:43
@pupuce, on frime comme on peut non
Par contre j’avoue que je suis épatée par le portage dos avec multicouches de vêtements, franchement pas facile. Déjà j’ai essayé une fois de mettre Pouss2 dans l’ergo (devant) avec le babynomade et ça faisait un gros paquet pas super pratique, j’ai failli le faire tomber
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 08:38
@pupuce, je préciserai aussi que pour les “puristes”, faut porter avec le moins de couches possibles entre bébé et son porteur… en fait pour bien garder le contact et la chaleur…. plus y’a de couches et bizarrement moins y’a de chaleur corporelle partagée. Et effectivement une fois boudiné dans leur combi/babynomade pas simple de les manipuler et d’ajuster l’écharpe (j’ai aussi testé le babynomade dans l’écharpe).Et pour moi un des intérêts de l’écharpe face à la poussette en cas de froid, c’est que je suis sure que bébé est au chaud contre moi (versus dans sa poussette et sa combi-anorak).
Répondre
Je confirme que passer un loulou dans le dos, en croisé ou en kangourou quand il se tend et qu’il se débat pour se mettre “à cheval” sur le dos au lieu de se coller au porteur…
Bref, jamais vraiment réussi…
Répondre
Je devais mal lire ce blog… étant restée sur les billets ergo et maclaren j’étais persuadée que tu ne portais pas en écharpe (je viens de corriger à l’instant cette regrettable lacune) !
. Mais je dois qu’en faisant moi aussi ma petite étude de marché j’avais hésité sur la Zoli, et depuis je n’en lis que du bien… alors, une deuxième veste ???
Chez moi tu ne feras pas chauffer la CB (quoique…), j’ai déjà ma veste de portage depuis qq mois ! C’est un autre modèle qui convient bien aux sous-douées comme moi, incapables de faire passer une tête de bébé par un trou
Répondre
Moi j’ai pas d’écharpe, mais un manduca. J’ai passé le poussin dans le dos vers 6/7 mois, d’abord en mode “je l’installe devant et je le fais glisser sous mon bras pour arriver dans le dos”. mais avec l’hiver, comme je le porte sur mon manteau, je finissais saucissonnée (parce que le manteau glisse aussi et le devant du manteau passe dans le dos, vous voyez ?) Maintenant j’attache le manduca dans mon dos, et je balance mon poussin par dessus mon épaule. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est souvent porté, mais il reste bien tranquille, le temps que j’enfile les bretelles. (parfois même il s’accroche, trop meugnon mon bébé chimpanzé)
L’avantage du Manduca, c’est que même mon coq arrive à porter dans le dos, il a été faire son fier à Ikéa y a 15 jours sans moi
M’enfin, j’aurais pas osé porter dans le dos avec le manduca… je croyais qu’il fallait que les bébés aient une certaine tonicité… par contre, je vois pas le problème pour le coup du “garder contact visuel” (Ficelle et Charlinette ?), le contact visuel c’est important si le poussin est en poussette, mais contre maman, y a contact physique, non ?
Je prends des infos pour un éventuel projet lointain de n°2, si tant est que je me décide à porter en écharpe
ah par contre, je viens de me souvenir, que j’ai porté mon poussin en bébé tube dans le dos en berceau et il n’avait que quelques semaines… je faisais ça pour manger, et éviter de l’ébouillanter avec ma soupe
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 08:34
@Clemys, en fait si bébé voit/entend un truc qui le fait sursauter, l’effrai, je trouve cela juste qu’il n’ait que le contact physique pour le rassurer. Mais les africaines (qui portent exclusivement dans le dos que je sache) te diraient que porter dans le dos permet de faire fonction de “pare excitation/protection” pour bébé avec leur corps de mère. Après dans mon cas perso, je vois bien qu’Arthur certains jours n’aiment pas le portage dos (râle, bouge beaucoup…) et se calme si je le remets devant. Ensuite pour dehors s’il est dans mon dos, n’importe qui peut le toucher et ça me va pas…. je sais chuis un peu parano
et perso je ne le porte dans le dos uniquement avec l’écharpe. Avec le porte bébé chinois, je ne porte que devant car à 3 mois je le trouve encore un peu petit (et perdu) dans ce porte bébé chinois donc le mettre dans le dos avec ça ne me rassure pas encore.
Ahhh et pour le portage face au monde “devant” ben celui là ne me plait pas du tout du tout : bébé sans contact visuel avec son porteur et en plus le corps de l’adulte ne lui offre plus aucune protection… d’ailleurs ce portage est fortément suggéré chez soi et par tranche d’1/4 d’heure genre… bon après le portage dos paraît que c’est pour les bébés d’au moins 7/8 mois et moi je ne suis pas d’accord vraiment… pour le portage faut surtout observer son bébé et y adapter le portage
Répondre
sabinounette a répondu :
Le 21 février 2010 à 09:25
@Charlinette, pour le portage face au monde, pas du tout d’accord !!!
Je l’ai apprise dans un atelier de portage, et de toutes les positions qu’on a essayées, c’était sa préférée ; très calme par rapport à face à moi, qu’il n’apprècie guère, en plus de se dévisser le cou pour regarder ce qui se passe de l’autre côté… Et je le porte jusqu’à une heure dans cette position ! Bon, c’est vrai que je fais attention à ce qui se passe devant… cependant il n’a jamais pleuré en face au monde ! 
Clement a 5 mois et je peux te dire qu’il adooooooooooooore cette position !!!
De plus, c’est un bébé qui régurgite beaucoup et la position en bouddha lui fait beaucoup de bien au bidon, donc pour moi que des avantages !
Enfin, contrairement à La Poule, je trouve cette position très confortable pour moi… bon après, pour une longue promenade, je préfère le kangourou dos, mais bon avec ce froid… il faut être bien équipé, avec un beau manteau de portage comme La Poule !!!
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 10:23
@sabinounette, ah mais je suis d’accord avec toi aussi! Je parlais de ma perception et je disais bien que chacun fait comme il le sent et observe les réactions de son bébé… c’est le critère essentiel : se sentir bien soi et son bébé
Répondre
sabinounette a répondu :
Le 21 février 2010 à 11:48
@Charlinette, tout à fait d’accord… le principal est que bébé et porteur (papa peut aussi porter, hein !!
) se sentent bien…
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 13:10
@sabinounette, oh oui le papa peut porter mais chez nous il fait de la résistance (enfin l’autre soir, en rentrant de chez le dentiste, je le vois en train de poser l’écharpe sling…. genre non non j’ai pas testé
)
Répondre
sabinounette a répondu :
Le 21 février 2010 à 15:00
@Charlinette,

moi, j’lui ai pas vraiment demandé son avis… on est allé en course et j’lui ai subtilement glissé que j’avais mal au dos, j’lui ai fait le noeud et hop, on est parti !! Et… il a vraiment apprécié le contact avec son bébé !
Que dirait Mme Badinter de ses papas qui se mettent au maternage ???
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 22:05
@sabinounette, cool
mais pas dit que mon homme se fasse avoir
mais je retiens la ruse
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 21 février 2010 à 09:01
@Clemys, je dirais que chacun fait comme il sent… Comme Charlinette, le fait d’exposer bébé ET aux bruits environnants qui peuvent l’effrayer ET aux mains baladeuses des mamies dans le tram (c’est pas le métro chez moi) ne me plait pas du tout. Au bout de quelques mois (et en fonction du bébé + de la saison), y a plus de souci… (je portais Miss A. dans le dos à 4 mois dans un Patapoum ou en kangourou) Pour ce qui est des fringues, moi j’ai un Mamacoat de chez Mamanana acheté hiver 2008 et qui m’a bien servi. Mais portage juste devant et assez cher. Donc à voir. Perso, pour bébé2 je suis tentée par ça: http://www.jeportemonbebe.com/_shopping/index.php?page=shop.browse&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2 pour le printemps…
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 21 février 2010 à 09:16
@Ficelle, Je la trouve super depuis qu’elle est sortie, mais comme j’en ai déjà 2 des JPMBB …. ça fait trop cher. Bon, l’hiver dernier (et même celui là), je portais P’tit Mec N°4 devant avec ma polaire fermée par dessus … ça allait.
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 21 février 2010 à 09:50
@Béatrice, je trouve le prix de la Calicalo un peu exagéré en effet… C’est quand même que de la polaire. Bon, 120€ pour la Zoli c’est pas donné non plus hein… Pareil pour le mamaCoat (250€ environ) ce qui est totalement déraisonnable compte tenu du fait que c’est du synthétique… je pense qu’il est plus que temps que le marché des vêtements de portage se développe pour qu’on en trouve qui soient plus abordables…
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 22 mars 2010 à 14:26
@Ficelle, je ne sais pas à combien était vendu le pack veste+écharpe chez JPMBB, ni si on pouvait choisir le coloris.
mais si ça t’intéresse toujours, tu peux l’acheter chez Clarabulle (c’est elle qui les fabrique !)
http://www.clarabulle.com/catalog/index.php?cPath=25_42
Répondre
cyann
a répondu :
Le 22 février 2010 à 15:01
@Clemys, ma belle mere originaire du burkina a porté ses fils pratiquement des la naissance avec 1 pagne. elle m’epoustoufle quand je la voit faire sans noeud pour le dos ou le coté. Elle a essayé de m’apprendre mais je me suis averée nulle de chez nulle.
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 22 février 2010 à 17:09
@cyann, moi ça m’impressionne quand le pagne est mis sur un gros manteau type doudoune, je sais vraiment pas comment ça tient, mais ça tient
Répondre
@Clemys, je suis aussi une convaincue de l’ergo/manduca mais là je ne trouve pas ça adapté. Et je dois être neuneu mais le berceau j’y arrive juste pas
Répondre
@Charlinette, pour le face au monde je pense qu’il faut vraiment observer son bébé : pourquoi se priver si tout le monde est content ? Par contre dans le dos manteau y a juste un bout de bonnet qui dépasse, dommage pour les mamies
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 10:20
@La poule pondeuse, oui oui je suis bien d’accord! à chacun son portage préféré
Répondre
@Ficelle, ben fabriqué en France en petites quantités… Faut attendre que décathlon ou h&m s’y mettent ! Perso l’inconvénient que je vois dans le dos c’est si bb veut téter mais ici c’est pas le cas pour le moment. Quoi qu’il en soit faut pas se forcer !
@Béatrice, tu peux acheter la calicalo seule chez clarabulle
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 21 février 2010 à 10:22
@La poule pondeuse, Oui, mais là je me demande si ça vaut encore le coup, l’hiver prochain P’tit Mec aura 2 ans ….
Répondre
@La poule, pour le portage en berceau, tu as essayé avec le bébé tube ? moi avec le bébé tube je suis neuneu du portage assis, jamais réussi à trouver ça confortable. Je suppose que comme j’ai perdu beaucoup de poids, le bebe tube est trop grand et je suis obligée de me faire 20 vrilles sur l’épaule pour l’ajuster, du coup ça me cisaille…
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 21 février 2010 à 10:37
@Clemys, vu le BBtube en action sur une maman, j’ai pas trouvé ça pratique (difficile à ajuster). Par contre, j’ai totalement craqué sur le mei tai de BB Souleil que j’ai vu “en vrai” avec un bébé de deux mois dedans… J’hésite entre ça et le Mamakoala pour compléter mon arsenal! Si quelqu’un a testé les deux…
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 11:08
@Ficelle, heuuu je suis blonde ou c’est le même type de portage? Et c’est juste la déco qui change? Testé aucun des 2, j’ai cousu moi même mon mei tai
Et j’aime ce portage mais je préfère encore l’écharpe…. ça bougera peût être bien bébé grandissant et donc ce sera peut etre plus simple à installer pour aller faire les courses?
Sinon tu as une JMBB??? Tu en es contente? j’aimerai bien celle là pour un 2ème bb… oui j’y pense déjà
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 21 février 2010 à 11:14
@Charlinette, des JPMBB j’en ai 2 …. et si j’avais des sous ….
Même pas envie d’essayer autre chose, faut juste que je me mette au portage sur le dos !
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 11:40
@Béatrice, mdr ok
je pensais que passé un certain poids elle devenait inconfortable car extensible… ce n’est pas le cas donc?
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 21 février 2010 à 12:20
@Charlinette, P’tit Mec fait 9kg et c’est encore très confortable
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 21 février 2010 à 13:10
@Béatrice, ok merci
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 21 février 2010 à 13:51
@Charlinette, en effet Mama Koala et Mei tai BBSouleil c’est le même type de portage, c’est pourquoi j’ai un choix à faire. Pas encore de JPMB ici mais ça ne saurait tarder! J’ai en revanche une Trico-slen (Babylonia) en jersey qui est trop extensible (pénible après 6/7 kilos… je ne recommande pas) et une Amazonas un peu trop épaisse et dont le tissage n’est pas optimum… Bref, pour BB2 je compte me faire offrir (ou m’offrir) un mei tai (qu’il reste à choisir donc…) et une JPMB (j’ai vu sur Béatrice et une autre copine que le stretch était beaucoup moins extensible que le jersey mais tout aussi agréable d’utilisation: pas besoin de refaire le nouage quand tu sors bébé quelques minutes etc.).
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 21 février 2010 à 21:01
@Clemys, ben oui j’ai essayé avec le tube, mais je pense que Pouss2 est trop grand
. Pour le coup j’y arrive mieux en kangourou ! Faudrait que je demande à Alisabel vu le gabarit de sa dernière…
Répondre
Flattée de ce post !
Je précise que la veste peut être portée avec n’importe quel mode de dispositif physiologique : écharpe, manduca, ergo, yamo, chinado, mei tei … et même pagne !
Il suffit de baisser un peu les fermetures éclair pour s’adapter, tout en conservant le cou bien protégé. La veste convient jusqu’à 2 ans / 2,5 ans.
Après, ça devient sport !
Bon, maintenant, ça m’agace, je me creuse la tête pour savoir qui tu es !!
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 21 février 2010 à 21:03
@Caro_zoli, je suis venue lundi dernier avec mes 2 ptits gars
Sinon porter après 2 ans 1/2 c’est sport non ?
Répondre
Caro_zoli
a répondu :
Le 22 février 2010 à 14:57
@La poule pondeuse, C’est ce que je pensais … t’as essayé avec ton grand ?
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 23 février 2010 à 13:59
@Caro_zoli, ah non il veut plus aller dans aucun porte-bébé, donc c’est les bras de papa ou alors il marche !
Répondre
Moi je l’ai depuis 2 semaines et j’adore! Chaude par ces températures bien hivernales.
En coloris kaki, taille M, même si je pensais faire du S. Très bon conseils par mail pour choisir la taille!
J’ai aussi acheté le capuchon pour plus tard (la petite est un peu petite) : trop mignon!
J’ai eu la démonstration pour le portage dos, c’est comme pour l’enfilage de blouson à l’école
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 21 février 2010 à 20:59
@CelineC, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me voir une taille en dessous (moi aussi j’ai kaki !)
L’enfilage sur le dos je l’ai fait tout à l’heure en marchant sur le parking d’Ikea : trop facile !
Répondre
@Ficelle et Charlinette, merci pour vos expériences. J’entends bien vos arguments. Moi, aussi j’avais besoin de le voir, mais le poussin aurait pu être prêt avant, je ne sais pas
Depuis qu’il est dans le dos, j’ai eu des remarques pas sympas mais jamais de mamies aux mains baladeuses, mais je pense que c’est parce que je suis grande hihihi
Enfin, bref tout ça pour dire que j’ai pas de manteau de portage, ni de babylegs, la CB est au frais
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 21 février 2010 à 19:52
@Clemys, les babylegs, j’ai pas encore compris vraiment à quoi ça servait… Bon, c’est sûr que les collants sur les couches lavables, c’est un peu voire franchement juste, mais des chaussettes hautes sans pieds
j’ai du mal à capter l’intérêt… Quelqu’un en utilise??
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 21 février 2010 à 20:35
@Ficelle, moi j’ai testé ! l’intérêt c’est que le bébé garde les jambes au chaud pendant que tu le changes. ça permet aussi d’éviter que les chaussettes se barrent. Je crois que c’est aussi apprécié par ceux qui pratiquent l’HNI. J’ai pas persisté parce que ça marque bien les cuisses potelées. Du coup là je teste des sortes de guêtres en polaire à pressions, ça protège surtout les mollets. Bon c’est pas essentiel à mon avis…
Répondre
Anne
a répondu :
Le 22 février 2010 à 10:24
@Ficelle, moi j’ai 1 paire que je met en longue ballade (3heures) ds l’ergo pr éviter les courants d’air qd le pantalon remonte,ça m’est utile qu’à cette ocasion
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 22 février 2010 à 10:39
@Ficelle, ici on utilise beaucoup !
avec les couches lavables, ça simplifie le déshabillage quand il faut changer le poussin 10 fois par jour ! pas de pantalon à baisser, juste la couche à enlever. bien pratique aussi pour l’HNI.
je m’en sers aussi à la place des collants, sous une robe.
et je vois surtout l’intérêt en balade, pour garder au chaud les petits mollets du bébé/bambin porté.
et quand il fait bien froid, je trouve ça plus pratique que de superposer collants+pantalon !
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 22 février 2010 à 10:52
@Anne Cé, moi pour les balades en manduca, j’enfile au poussin par dessus ses pantalons et chaussures mes plus moches chaussettes de randos
Répondre
LE coup de la CB dans le congélo, c’est parce que je t’ai raconté ma bourde? Et oui, une fois, j’ai retrouvé ma CB dans le congélo après avoir fait oppostion, hummm.
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 22 février 2010 à 17:34
@laciboulette,
Répondre
je trouve que les offres en matière de vêtement de portage se développent de plus en plus, et c’est tant mieux ! il me semble qu’il y a deux ans, quand j’ai “investi” (oui, c’est le mot, car ça reste encore très cher) il n’y avait pas autant de choix.
pour ma part, j’ai utilisé différentes techniques :
- une veste en polaire à moi, un peu trop grande, parfaite pour porter devant un petit bébé
- un veste imperméable (de randonnée) de mon mari : pour porter devant ou dans le dos un bébé/bambin ; idéal en cas de vent/pluie ; en revanche zéro pointé question look.
- un poncho/cape de portage Aïska, en pure laine, très chaud, pour porter devant ou dans le dos ; très simple à mettre seule (ce qui n’est pas le cas de tous les vêtements de portage). j’en suis vraiment ravie, mais il est un poil grand à mon goût.
Cette veste Zolie est vraiment … jolie !! J’avais aussi craqué sur les vêtements Et Opf ! (mais bonjour les prix !)
J’avoue que je me laisserais volontiers tenter pour un deuxième bébé…
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 23 février 2010 à 14:00
@Anne Cé, oui il y a un vrai boom pour tous ces trucs c’est incroyable (j’en parlais avec une copine dont l’aîné a 5 ans, et qui voit la différence).
Répondre
suzie
a répondu :
Le 23 février 2010 à 14:05
@La poule pondeuse, Eh, bien déjà en 8 ans, les modes de portage se sont multipliés et diversifiés. A part, le babybjörn, le reste était très marginal…
Répondre
ça doit être une question de génération, j’avoue que la vision de ces jeunes femmes en écharpe de portage dont les pans dépassent du manteau … je vois pas trop le pratique de tout ça, ni l’hygiène vu que le petit doit bavouiller, donc faut laver TOUTE l’écharpe ? … enfin bref … quand j’ai eu mes enfants, le fin du fin c’était le porte-bébé, déjà les pédiatres expliquaient qu’attention fallait bien que ça soutienne la tête des + petits etc. J’ai acheté le bon modèle, mais j’ai jamais pu vraiment l’utiliser, pas pratique d’avoir l’enfant collé à soi, trop chaud, trop froid, je marche trop vite, etc. … bref, ça a été landau au début (pas pratique surtout pour rouler dans la neige … et encombrant mais très confortable pour un tout petit), puis poussette (puis poussette double ;o) et je trouve qu’un enfant, allongé quand il est très petit, puis assis plus grand, c’est quand même bien + confortable. Quand je voulais les porter, style aller chercher le pain ou faire 2-3 courses, c’était tout simplement, dans mes bras (et je l’ai fait … très longtemps) … J’avais un truc pour me soulager le dos c’était d’avoir un sac banane autour du ventre, une bricole souple mais solide dedans et j’asseyais mon gamin dessus ^^
Je trouve que si en + des écharpes de portage il faut acheter des vêtements spéciaux de portage, je me demande si ce n’est pas juste une question de commerce un peu abusive ? … le confort de la mère et de l’enfant, je ne le vois pas … (en revanche bien sûr si on doit prendre le bus ou le métro … là c’est autre chose… j’emmenais mon petit dans le siège auto que je portais comme un panier lorsque je devais le faire)
je me dis : autres temps, autres modes … mais je suis assez réservée.
Répondre
pâte à crêpe
a répondu :
Le 22 février 2010 à 11:47
@emelire, au 2° sans ascenseur c’est 10 fois plus simple pour moi de porter la crêpe de 1 an et 10kgs avec des courses plutôt que de plier la poussette même super légère en bas pour la remonter, avec la crêpe qui se tortille sous un bras et le sac des courses qui me cisaille l’autre bras.
Sinon pour les bienfaits pour le bébé dont je suis (et je ne pense pas être la seule) convaincue (en vrac, bébé à hauteur pas façon caddie, contact visuel, auditif, tactile, plaisir du contact, bonheur absolu d’avoir son poussin qui dort sur soi, mains libres), si ça t’intrigue, il y a plein de sites qui en vantent les mérites bien mieux que je ne le ferai ici.
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 22 février 2010 à 12:44
@emelire, Entre P’tit Mec N°1 (17 ans) et P’tit Mec N°4 (13 mois), que de différences, et notamment la découverte du portage en écharpe. Hyper agréable, hyper pratique … la poussette a servi moins de 10 fois depuis sa naissance
, et je rejoins Pâte à crêpes pour les bienfaits.
Répondre
pâte à crêpe
a répondu :
Le 22 février 2010 à 13:05
@Béatrice, je te corrige Béatrice, c’est “pâte à crêpe” au singulier et non “à crêpes”, enfin, pas encore!!
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 22 février 2010 à 20:08
@pâte à crêpe, Désolée
Répondre
cyann
a répondu :
Le 22 février 2010 à 14:35
@emelire, pour moi l’echarpe me sauve (je sais j’utilise des mots abusifs, mais c’est ma region qui veut ça). deja avec un bébé c’est genial, superpratique … mais avec 2(2.5 ans et 5 mois), ça devient une question de survie… grace à l’echarpe je peux m’occuper du grand et gerer l’intendance avec Bb contre moi. Et pour sortir ça me permet de courrir aprés 1 grand qui d’1 coup se tape 1 sprint et jouer avec lui sans laisser bb dans la pussette…
Par contre , pour le manteau de portage , j’arrete pas de me dire que ça sert à rien maintenant, l’hiver se finit (ça fait 3 mois que je me dis ça… mais il pele encore) je verrai l’année prochaine. Et c’est encore ma region qui veut ça , des qu’il pleuviotet ou fait un peu froid , on ne sors pas ( je sais c’est pas bien). Et j’avoue que ma fatige joue aussi beaucoup sur mon courage…
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 22 février 2010 à 14:47
@cyann, pareil… avec BB2 qui arrive dans 5 à 7 semaines et BB1 qui n’a que 18 mois, je ne vois pas comment je ferais si je n’avais pas de modes de portage! Pas question d’acheter une poussette double comme on me l’a suggéré
Ma fille ne veut déjà plus trop rentrer dans sa poussette (euphémisme, ça fait juste 6 mois que je me bats pour amortir ma McLaren
), ma grand-mère m’a offert un char d’assaut (combi poussette/maxicosy etc.) qui a fait trois copines tant j’en ai jamais eu l’utilité, c’est pas pour encore engraisser Red Castle, Graco &co.
Répondre
Lola
a répondu :
Le 23 février 2010 à 11:43
@emelire, dans mon cas, je suis arrivée au portage au bébé n°3, tout simplement parce que j’avais besoin de libérer mes 2 mains pour tenir celles des 2 ainés… après avoir pesté pendant tout un séjour à la mer auprès de mon mari parce que lorsqu’on rentrait de la plage, j’avais le tout petit dans les bras et les 2 autres qui sautillaient autour de moi, tout le monde voulait donner la main à maman, pas à papa. Et depuis, je trouve ça très pratique dans moultes occasions: le matin à l’école (bébé de 18 mois dans le dos – qui sinon irait gambader partout – pendant que j’aide petit garçon de 4 ans à enlever le manteau et mettre les chaussons), pour traverser les routes, pour faire le shopping dans les centres commerciaux avec foule (je tiens la main de mes 2 ainés, pas de risques que l’un parte à gauche et l’autre à droite).
Je suis devenue fana du Manduca, et pour l’instant, maman et bébé sont habillés chacun avec leur manteau (je sens tout de même la chaleur de bébé dans mon dos, très appréciable quand il faisait -7° le matin).
Là, je la trouve très belle cette veste, mais la frileuse en moi aurait plus que peur d’avoir froid avec…
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 23 février 2010 à 14:06
@emelire, aux réponses des autres j’ajouterai sur les aspects pratico-pratiques : c’est pas pire de laver l’écharpe que de laver l’habillage de la poussette, et les pans qui dépassent ne sont jamais en contact avec le bébé (mais je suis d’accord que c’est un des inconvénients de l’écharpe ces bouts qui traînent). Pour l’aspect commercial/marketing, il y a un peu de ça, mais bon : soit tu achètes une poussette/landau autour de 400€ + une super combi autour de 80€, soit tu achètes une bonne écharpe environ 75€ + un manteau de portage 120€ (ou alors tu fais comme moi et tu as toute la panoplie -bon la combi pilote on me l’a prêtée…
).
Et quant à ton truc avec le sac banane j’ai vu un système comme ça sur Eveil et jeux, le marketing est partout
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 23 février 2010 à 14:50
@La poule pondeuse, on m’a prêté une super poussette landau : ça m’a pris 45 min pour comprendre comment la déhousser, là je constate que sur l’étiquette y a écrit “pas de lavage en machine”
(boujour le progrès et la libération de la femme), je la passe quand même en machine et ça résiste, et il nous a fallu une bonne heure et demi à ma mère et moi pour remettre la housse… trop technique pour moi le landau
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 23 février 2010 à 15:34
@La poule pondeuse, ah bon ça se lave l’habillage de la poussette ?
rassurez-moi ! je ne suis tout de même pas la seule mère indigne qui n’ai jamais lavé l’habillage de la poussette ? si ?
bon, la copine qui me la prête l’avait lavée juste avant, il y a 18 mois, mais on s’en sert pas beaucoup…
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 23 février 2010 à 16:03
@Anne Cé, bouh la mère indigne !
Y a plein de compote séchée sur la chanceliere de ma MacLaren… je te rejoins dans la catégorie Mère indigne
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 23 février 2010 à 17:31
@Anne Cé, moi j’ai tenté le pseudo lavage avec produit nature et éponge passés sur toute la surface de ladite housse de pousette… pas osé mettre en machine… je tenterai quand j’utiliserai la poussette… vive l’écharpe!
Répondre
ioshi
a répondu :
Le 23 février 2010 à 20:47
@La poule pondeuse, est-ce que TOUT est utile tout de suite? Je veux dire, est-ce que si on a un porte bébé à la naissance, est-ce qu’on aura un “manque” si on n’a pas la poussette? Je suis entourée de gens qui me disent “mais si, c’est bien une poussette, et c’est cher donc c’est mieux si on te l’offre, mets-la sur une liste de naissance ou demande aux GP, etc”. Alors que je n’ai pas envie d’avoir une poussette, même si je me dis qu’avec un plus grand (6 ou 8 mois?) ça peut être bien pratique. Mais étant donné ma connaissance toute limitée des enfants, je demande aux “pros” de la conso
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 23 février 2010 à 22:09
@ioshi, si c’est ton premier enfant et que vous envisagez d’en avoir plusieurs, et que vous avez une voiture et donc que vous aurez l’utilité du siège auto, oui, tu peux accepter qu’on t’offre le combiné poussette+siège auto.
cela dit, tu peux très bien aussi t’en passer, c’est sûr. ici la poussette a très très peu servi, heureusement qu’on se l’est fait prêter ! le prêt (ou l’achat d’occasion) ça peut aussi être une bonne solution…
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 23 février 2010 à 23:32
@ioshi, tu peux prendre (te faire offrir) une poussette canne type maclaren quest, qui convient bien à un bébé dès 6/7 mois (je l’ai même mis avant dedans, mère indigne que je suis). Franchement je connais personne qui finalement ait été satisfait de l’achat de la dite poussette tank. Si on te la prête, tant mieux, comme nous elle encombrera ton entrée, sinon, c’est super facile de s’en passer (j’ai trop de doigts sur une main pour te dire combien de fois on l’a sortie).
Pour le siege auto, j’ai pris un Römer qui va de la naissance à 3/4 ans…
Voilà c’était mon conseil à moi
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 24 février 2010 à 10:39
@Clemys, ben moi je suis satisfaite de mon tank
J’ai la Jané Carrera (déjà le Coq trop content d’avoir une carrera
) et pour un tank elle est vachement bien : légère, maniable, confortable… On peut faire demi-tour sur place dans une allée du monop et si on tombe sur un chauffeur de bus débile elle peut même passer par la porte avant. Et pour être tout à fait honnête, je dois avouer que pour Pouss1 j’avais déjà mon écharpe (pas le manteau mais bon il est né en juin…), mais j’étais moins à l’aise pour m’en servir. Donc j’ai beaucoup utilisé le tank, avec la nacelle, avec la coque et puis avec le hamac. Et pour aller chez la nounou : le Coq l’emmenait le matin, je le récupérais le soir, le Coq veut pas porter, moi ça me galérait d’installer l’écharpe pour 5 minutes (et puis porter le bébé + son sac à langer + mon sac à main + ma sacoche d’ordi + éventuellement des courses au passage, ben je suis pas wonder woman), et puis la nounou avait besoin de la combi pour le sortir, bref c’était vraiment plus simple de l’emmener en poussette. Par contre je suis pas super contente du cosi assorti, enfin si Pouss2 reste sur son rythme de croissance on va devoir acheter un siège 0/1 rapidement 
En bref je suis à fond pour le portage mais il y a des cas où franchement la poussette (y compris tank) c’est vraiment plus simple !
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 24 février 2010 à 17:12
@La poule pondeuse, la mienne était carrement pas maniable, j’arrivais pas à sortir de chez moi toute seule, genre ouvrir la porte de l’entrée et pousser la poussette en tenant la porte, c’etait mission impossible… alors le bus
La prochaine fois je demanderais qu’on me prête le bon modèle
Répondre
Ukiko
a répondu :
Le 24 février 2010 à 10:20
@ioshi,
Nous nous sommes passés d’une poussette jusqu’au cinquième mois de notre bébé. Une écharpe pour sortir/marcher/faire des courses… + un siège groupe 0+ dans la voiture. A l’époque sans lieu pour la ranger, c’était même plus pratique de faire sans
. Par contre il m’a fallut un cours pour comprendre les bases du portage, les dessins de la notice ne sont devenus explicatifs qu’après le cours
.
Lorsque j’ai eu plus de mal à le porter, nous avons adopté une poussette légère sans regret.
C’est donc possible, mais c’est aussi lié à nos contraintes, au fait que nous habitons en ville, que nous n’utilisons pas souvent la voiture en famille…
Répondre
pâte à crêpe
a répondu :
Le 24 février 2010 à 14:22
@ioshi, si le nombre peut te convaincre! Moi aussi pas de poussette avant les 6 mois de la crêpe. On a donc investi dans la canne mclaren à 140€ environ car c’était la plus légère et en plus recommandé par la poule alors…! Avant c’était, écharpe puis ergo et siège auto 0+ trouvé en méga promo dans un magasin bébé qui fermait (50€ au lieu de 150). A part les remarques de ma mère pour qui l’écharpe=mère soumise (c’est une copine de Badinter
) qui voulait absolument acheter la méga poussette synonyme de progrès et d’émancipation de la femme, aucun problème avec ce choix!
Nous avons donc refusé le cadeau…
Pour le tank, on n’a pas d’ascenseur, pas de possibilité de laisser l’engin au rdc non plus. Et puis j’ai essayé de me pencher sur la question et les prix me paraissaient tellement exorbitants que j’ai laissé tomber après avoir demandé à un vendeur si elles étaient équipées de moteur….
Répondre
Renarde
a répondu :
Le 24 février 2010 à 20:53
@ioshi, moi je tiens quand même à signaler que l’écharpe, ça peut faire rêver, ça peut sembler simple…. et parfois pas l’être du tout. Honnêtement, sans atelier de portage, faire des noeuds à l’aise pour le porteur et le porté… pas sûr. L’écharpe aussi c’est sympa pour le bébé quand le porteur bouge. Si ce n’est pas le cas (une petite file d’attente, par exemple), il peut facilement s’impatienter (tout dépend quelle version de bébé tu vas mettre au monde !!).
Vu le prix des poussettes, effectivement, autant bien peser le pour et le contre de chaque modèle. Il y a des modèles où la nacelle (qui permet au petit de dormir allongé dans la voiture et/ou chez les copains) se transforme en siège après. Et je conseille à fond l’occasion (ou le prêt ou le cadeau d’occasion !). Moi je suis contente de mon “tank” (mais j’habite pas à Paris, et dans mon immeuble il y a un ascenseur). Le bébé est assis bien haut, éventuellement face au parent, avec de la place pour caser plein de trucs dessous…
Bonne chance pour ces choix, moi je me suis pris la tête un moment avant de décider pas grand chose puisque finalement on m’en a donné une, bien vieille mais très pratique !!
Répondre
Franchement, nous, on l’a adopté parce que c’était pratique. Même le coq qui trouvait au départ que ça faisait trop babacool s’y est mis.
Pour nous, c’était vraiment pratique pour :
1 – prendre le métro et le bus
2 – ne pas avoir de tank à garer dans le mini local à poussette de la crèche.
3 – ne pas remonter les 3 étages de là où on habitait avec la poussette.
4 – j’ai des problèmes de dos (scoliose de 27°), et avec l’écharpe, j’ai peu souffert, par contre le porte bébé me “coupait” les épaules, et porter un tank dans les escalier, non seulement me fait mal au dos, mais me fais peur (de me vautrer avec la poussette).
Je ne vois pas en quoi c’est plus malsain que d’avoir le nez au niveau des gaz d’échappement.
En haptonomie, on apprend comment maintenir la tête de bébé en partant de la base de la colonne vertébrale par une bonne position, de plus un port adéquat de l’écharpe permet de bien maintenir le dos.
On l’a utilisée très longtemps, jusque presque 2 ans, quand loupiot ne marchait pas assez vite pour nous faire arriver à l’heure (oui, je sais on a des vies de tarés).
Bon, c’est vrai que c’est bien adapté à une vie citadine. Une bonne poussette peut être bien pratique à la campagne, ou quand on a une voiture, avec un truc qui se transforme en siège auto. Mais pour ma part, on s’est servi d’une poussette canne, très légère et petite à partir de la deuxième année.
Après, pour le prix, on peut parfois en trouver d’occasion, on peut se passer de la très zolie veste (mais on a aussi le droit de se faire parfois plaisir). Et elle se réutilise de bébés en bébés, de copines en copines…
A coté de ça, je trouve bien des articles de puériculture inutiles. Au premier, on a tendance à se faire facilement avoir.
Répondre
Je ne voudrais pas casser la baraque de Zoli, mais j’ai vu sur internet une “pro” du portage qui a bricolé elle-même un vêtement de portage pour porter dans le dos : une veste polaire un peu grande dans laquelle elle a coupé une ouverture de 15 cm pour la tête du bébé. C’est tout bête, il suffisait d’y penser.
http://julieportage.canalblog.com/archives/portage/index.html
(ok c’est sans doute un brin moins élégant qu’un vêtement fait exprès pour le portage, pour se promener en ville)
Je crois bien que je vais peut-être opter pour cette option super économique (qui consiste en fait à chiper discrètement la veste polaire de son homme, armée d’un paire de ciseaux) car je ne porte pas très très souvent dans le dos et pour le moment on fait manteau X2 et manduca.
Sinon, sondage : que disent vos enfants dans le dos quand ils sont dans un manteau de portage ? Parce qu’en fait le mien, il aime bien jouer avec des petits objets pendant la balade et je me demande s’il va aimer être dans le vêtement de portage, car il ne verra plus ses mains.
Répondre
Caro_zoli
a répondu :
Le 22 février 2010 à 15:05
@Renarde,
Pour info, Julie fait partie d l’association “simplement parents”, qui m’en acheté 3 pour les louer … comme quoi, les solutions le splus simples ne sont pas forcément les meilleures
Répondre
Renarde
a répondu :
Le 24 février 2010 à 20:34
@Caro_zoli, disons que c’est un tout petit poil plus économique ! (surtout si c’est pour du portage occasionnel) Cela dit tu fais sans doute des vêtements de qualité qui te permettent de gagner ta vie et c’est très bien aussi.
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 24 février 2010 à 15:33
@Renarde, ben le mien il est tout petit donc il dit rien, il pionce au bout de 2 minutes max et ce jusqu’au déballage (ou alors une sérieuse envie de tétée). Ceci dit avec un manteau comme celui de zoli (mais ça doit être faisable avec d’autres) à mon avis en baissant un peu les zips de l’empiècement tu dois pouvoir lui faire sortir les bras (mais gloups les courants d’air…).
Répondre
Caro_zoli
a répondu :
Le 24 février 2010 à 15:58
@La poule pondeuse,
Hé non … c’est tout l’intérêt d’avoir la Zoli et sa nuque bien protégée : si tu baisses les zips pour sortir las bras, le porteur reste au chaud. Et si en plus t’as le capuchon, t’as tout bon
Regarde là : http://zoli-fr.blogspot.com/2009/12/avec-la-dua-de-zoli-on-peut-aussi.html
Répondre
Allez on va dire que missbébé2 naitra trop tard dans l’année pour rentabiliser une aussi belle veste … Mais ça m’aurait bien plu ! Je n’ai jamais essayé le portage dans le dos,n’ayant qu’un porte bébé classique. A 4 mois, la Puce était porté face au monde et non plus le visage vers moi pour la bonne raison qu’elle bavait comme une fontaine et j’en avais ras le bol de m’éponger le décolleté …
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 24 février 2010 à 15:33
@sophie, Pouss1 a lancé la machine à bave vers 2 mois 1/2, je compatis (tout le monde disait qu’il faisait ses dents… mouais la 1ère est sortie vers 5 mois)
Répondre
eh bé, merci de vos réponses toutes motivées
, je crois que je serais un peu dans le cas de Béatrice, bien sûr si j’avais un enfant aujourd’hui, je testerais probablement l’écharpe de portage et pour les vêtements j’ai toujours un peu pioché chez le papa quand les miens étaient trop petits (il y a de très jolies chemises d’hommes à fleurs ou colorées ;o) Vu le nombre de femmes qui adoptent l’écharpe… j’imagine tout de même que ça doit être pratique, mais perso ça me semblait pas “évident” vu la longueur déjà … J’ai aussi connu la galère des poussettes dans l’ascenceur (ou de la poussette double qu’on me tolérait dans le hall) … mais j’ai la chance que les trottoirs soient larges et bien réguliers dans mon quartier donc une poussette n’est pas une galère. mais effectivement c’est pas partout comme ça ! En ville il y a aussi eu un grand changement après 1995, vigipirate réactivé où les poussettes et landau ne sont plus tolérés dans les bâtiments publics, et c’est une vraie galère pour les parents qui ne vont bien sûr pas laisser le bb dans la poussette dehors !!! Donc là aussi, ça peut ‘booster’ le portage !
Répondre
Très chouette ce manteau de portage
Je n’ai jamais osé porté les doudoux dans le dos… enfin surtout j’ai regardé maintes fois une vidéo pour savoir comment faire et j’ai eu peur d’envoyer mes doudoux balader trop loin
Répondre
mhhh je ne sais pas si sortir de mon état de fantôme (je lis en totale discrétion depuis plus d’un an) pour parler du manteau que j’ai eu comme cadeau de Noël, ça ne fait pas un peu pub mais bon…
Moi j’utilise le mamamanteau acheté ici http://www.porte-bonheur.fr/prod/le-mamamanteau.html, en rouge. Il est très beau (en laine, de très bonne qualité), très chaud (testé par des températures polaires, on est descendus à -10,-15 la journée plusieurs fois cette année) et très doux. Bref j’en suis fan. En plus, sans l’empiècement (que je laisse à la crèche avec l’écharpe quand je dépose mon lémurien) il fait manteau de ville très classe et tout à fait normal.
Par contre, la tête du bébé qui dépasse du manteau rouge, ça attire encore plus les grands-mères et les réflexions que quand il était dans mon manteau large que je fermais tant bien que mal par dessus nous deux.
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 23 février 2010 à 17:35
@Titi, quand tu le mets dans le dos ton lémurien, le manteau est toujours “à l’endroit”? je veux dire, l’empiècement à rajouter pour le bébé tu peux le rajouter devant ou derrière??? Suis je claire dans mes questions????
Répondre
Titi
a répondu :
Le 25 février 2010 à 09:41
@Charlinette,
oui, il y a une fermeture éclair dans le dos qui s’ouvre donc comme le devant pour mettre l’empiècement dans le dos. Bon, pour l’instant, je ne me sers pas de cette possibilité parceque le lémurien a tendance à pencher la tête sur le coté, ce qui fait que les gens appellent la SPA pour maltraitance à espèce en voie d’extinction quand je le porte sur le dos (devant j’arrive mieux à cacher le problème en plaçant astucieusement les mains) mais j’ai testé quand même, ça marche impec.
Répondre
Y’a un poncho de portage à 65 euros chez grandir nature : http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=327
Mais il est plus austère.
Répondre
Bonjour,
Pour ma part j’ai un problème de bonnet
: à chaque fois que j’enfile le manteau, avec bébé dans le dos, le bonnet tombe à terre.
Est-ce que vous avez ce soucis? Qui a testé des cagoules ou capuchons zoli et n’a pas le pb?? (merci!)
Je porte en manduca avec le mam two way (http://www.porte-bonheur.fr/prod/mam%C2%AE-two-way-jacket-deluxe.html) dont je suis très contente.
Il faut que je prenne un cours de portage car je ne suis pas à l’aise avec mon écharpe et je n’arrive pas à porter autrement qu’en croisé devant.
A la question pourquoi le portage? : parce que ca me libère les mains, ca fait moins de choses à transporter quand je n’ai pas la place et ça m’évite d’avoir un bébé râleur quand il ne veut plus de sa poussette.
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 23 février 2010 à 10:50
@margotton, la cagoule, c’est peut-être rétro, mais c’est juste une invention géniale!! Chez nous, cagoule Monoprix (coton dedans, et pas la laine rêche de notre enfance hein
) qui a fait tout l’hiver…
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 23 février 2010 à 11:30
@Ficelle, moi aussi j’en ai une bien ringarde en polaire achetée chez Monop
PS : J’en profite que Suzie soit sans doute en vacances pour remonter dans le top 3 des bavardes ! youhou !
Répondre
suzie
a répondu :
Le 23 février 2010 à 13:17
@Clemys, Quoi, mais non, je ne suis pas en vacances !!
c’est juste que j’ai rien à dire… oui, je sais c’est bizarre, non, je ne suis pas malade… Juste que ben, les manteaux de portage, ça ne me concerne plus vraiment, bouh
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 23 février 2010 à 12:37
@Ficelle, Suis d’accord, la cagoule, c’est super (quand ils sont un peu plus grands … !)
@ Clemys, t’inquiète pas pour le top 3, vu comme j’ai le temps, tu vas vite prendre ma place !!
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 23 février 2010 à 12:30
@margotton, ma puce porte des bonnets qui se nouent ou se scratchent sous le menton !
sinon, j’arrête qqn dans la rue pour demander de l’aide pour repositionner le bonnet correctement !
Répondre
margotton
a répondu :
Le 23 février 2010 à 13:09
Merci pour vos réponses.
@Anne Cé, oui ça m’est déjà arriver de demander de l’aide. Pour le bonnet, ou même pour mettre le manduca avec Bébé dedans.
J’ai du mal avec mes modes de portage: le manduca c’est pour le dos, l’écharpe pour le devant. Il me manque la hanche, il faut que j’investisse dans un nouveau porte bébé.
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 23 février 2010 à 17:38
@margotton, prends le sling
Répondre
Clemys
a répondu :
Le 23 février 2010 à 23:34
@margotton, justement j’ai le problème en ce moment : quelqu’un sait porter sur le côté avec le manduca
Répondre
margotton
a répondu :
Le 24 février 2010 à 09:17
@Clemys, j’y arrive parfois mais ce n’est pas intuitif: il faut que j’utilise le mode d’emploi (http://www.manduca.de/downloads/manduca_anleitung_dina5_standard.pdf p12) pour le faire de façon confortable. En fait, je le monte toujours à l’envers quand je met bébé sur la hanche.
Répondre
@Anne Cé, tout se lave ! Encore heureux parce que si le bébé a une gastro… Mais bon ça doit faire facile 6 mois que je veux laver la housse du siège auto de Pouss1
Et je préfère pas parler du transat de Pouss2 ou du coussin d’allaitement
Répondre
@ioshi, je pense que ça dépend beaucoup des cas. Comment bb va être gardé? Si il va à la crèche ou chez une nounou, qui va faire les a/r et comment ? Si c’est une nounou à la maison/grand-mère, est-elle motivée pour porter ? Quid du papa ? Etc etc
)
on a beaucoup utilisé la poussette pour Pouss1, et là je pense que je m’en passerai facilement jusqu’à l’âge “poussette canne”. Bref à voir selon besoins, envies etc (oups je t’aide pas vraiment
Répondre
Fleur
a répondu :
Le 24 février 2010 à 15:33
@La poule pondeuse, ça dépend aussi beaucoup des bébés…
Puce3 passait absolument tout son temps dans les bras les premiers mois, seul endroit où elle se sentait bien…. enfin, presque seul : elle s’assoupissait également parfois dans la poussette en balade… alors j’ai finalement peu utilisé l’écharpe avec elle pendant ses premiers mois : je savourais un peu d’aisance dans mes mouvements!! (mais j’emmenais toujours l’écharpe ou le chinado aussi… parce qu’éveillée, il n’y a que là qu’elle était bien…)
En outre, adepte de grandes sorties à la journée en ville, dont je ne savais pas toujours d’avance où elles me mèneraient, la poussette était quand même commode quand puce3 s’y endormait! (genre pour essayer des vêtements dans une boutique, pour manger un morceau dans un resto, etc…)
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 24 février 2010 à 15:38
@Fleur, oui tout à fait, je pense que ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs. Et je comprends très bien aussi ce besoin d’avoir un peu d’air, j’avais un peu le même problème avec Pouss1, sur qui la poussette a toujours eu un effet délicieusement soporifique, étant même parfois le seul moyen de l’endormir dans certaines grosses crises (et la configuration de notre appart permettait de faire le tour du pâté de maison pour endormir le loupiot puis de faire rouler la poussette dans sa chambre pour qu’il fasse sa sieste au calme).
Répondre
merci la poule pour les infos sur cette zolie veste!!
mon premier poussin a actuellement 20 mois et a été peu porté, j’ai utilisé la poussette quinny buzz qui finalement est très encombrante! j’ai vite changé pour une mclaren!
maintenant, je suis enceinte de mon deuxième poussin(12sem), je me pose pas mal de questions quant a l’organisation pour les promenades… j’ai d’abord pensé a une poussette double… mais l’idée de me promener avec un tank m’enchante guère!
donc finalement, je pense revendre la quinny, garder la mclaren pour poussin2 avec adaptateur maxicosi et racheter une poussette canne pas trop chere pour poussin1.(eventuellement un marche pied pour poussin1)
quand je serais seule, se sera poussette canne pour poussin1 et echarpe pour poussin2.
voila une des solutions que j’ai trouvé… si vous avez en avez d’autres a me proposer…????
je garde le lien pour la veste
car poussin2 naitra en septembre…
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 25 février 2010 à 14:54
@maman gateau, tu as quelle maclaren ? Si tu as la techno tu peux mettre Poussin2 dedans dès la naissance en inclinant totalement le dossier. C’est pas mal parce que tu peux l’utiliser pour chacun des deux. A ta place, et vu ce que tu décris, je n’achèterais rien pour le moment, j’essaierais à la naissance de poussin2 de me débrouiller avec la maclaren et l’écharpe, et puis si ça ne marche pas il sera toujours temps d’investir… Mais ce n’est que mon avis bien sûr
Répondre
maman gateau
a répondu :
Le 25 février 2010 à 15:10
@La poule pondeuse, j’ai la maclaren techno xlr
Répondre
suzie
a répondu :
Le 25 février 2010 à 15:28
@maman gateau, Je suis aussi de l’avis de la Poule et puis si ça se trouve ton Grand voudra marcher… Moi, j’avais acheté une poussette-double, trop galère, je l’ai revendue. Sinon, porter le petit et mettre le grand dans la poussette, en utilisant la poussette pour le petit si besoin pour être plus disponible pour le plus grand (pour jouer au parc par exemple…). Sinon, pour les balades en famille, un petit tricycle pour le plus grand c’est pas mal non plus, c’est ludique et ça l’affirme dans son statut de “grand” (ça aide pour lutter contre la jalousie
)
Répondre
Salut et merci pour ce blog plein d’humour et bien avisé que je viens de découvrir.

)
Je me lance donc car si j’attends, je vous lirai durant des mois avant de me manifester, et me disant “de toute façon j’ai pas d’idée pour un pseudo”
Bref je porte souvent en écharpe mon petit chipmonk de 9 mois (oui je suis une mère chimpanzé, Mme Badinter) d’abord en kangourou devant puis en croisé devant et maintenant en croisé sur la hanche car elle s’arc-boutait tellement en arrière pour voir le paysage… (d’ailleurs j’ai vu grâce à ça pour la première fois la peau du milieu de son petit cou dodu
Ma question est, vu portage sur la hanche actuel, elle s’arc-boute toujours et je suis obligée de la tenir sinon elle se tortille, glisse et s’expulse hors de l’écharpe.
Ca vous arrive ? Est-ce que mon écharpe est mal nouée ?
Et sinon, le chinado, c’est confortable de neuf mois à plus ? le bébé peut bougilloner et être bien soutenu s’il dort ?
Merci
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 1 mars 2010 à 16:42
@zazila, moi j’avais le problème avec mon grand pour l’installer sur le dos. Avec l’ergo c’est mieux mais je devais aussi lui mettre la capuche sur les épaules pour qu’il ne se cambre pas. J’imagine que c’est pareil ergo ou chinado pour ça. Il y a pas mal de mei tai (c’est le nom “générique” du chinado), faut farfouiller un peu sur le net ; moi je n’en ai testé aucun donc je ne peux pas te conseiller !
)
(et puis c’est sympa ce pseudo
Répondre
zazila
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 21:45
@La poule pondeuse, merci, zazila est un mot maya, ça veut dire “lumière”
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 1 mars 2010 à 21:49
@zazila, tu as essayé de la porter sur le dos ? ça a été vraiment la révélation pour ma fille, vers 4/6 mois, qui commençait à vouloir regarder partout et aussi à peser son poids. (je n’ai jamais réussi à la porter sur la hanche)
si elle s’expulse de l’écharpe, il y a sans doute besoin de serrer davantage le nouage. mais bon, j’imagine qu’au moment du nouage elle remue déjà et ne te laisse pas 10 minutes pour faire le noeud.
pour le chinado (ou mei-tai ou mamakoala ou autre), n’hésite pas à rencontrer une association pour tester différents modèles et trouver celui qui vous conviendra le mieux. ici on a un mamakoala et on en est ravis, la puce y a fait pas mal de siestes avec son papa.
Répondre
zazila
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 21:50
@Anne Cé, J’ai essayé du coup le portage sur le dos cet aprèm, la mise en place était sport avec ma fille qui se débattait dans sa doudoune dans mon dos. Mais déjà à moitié attachée, elle a pigé que c’était pour aller dehors et puis s’est tenue tranquille. Finalement, succès total, elle s’est mise à chanter (bon, on s’entend, hein) au début de la promenade et après 200 m elle ronflait pour une bonne heure et demie….
par contre côté maman j’ai trouvé que le noued du haut me meurtrissait un peu le décolleté… Pourtant j’ai fait exactement comme sur la photo du bouquin
Répondre
alors moa je suis hyper zalouse pourquoi il n’existait pas quand je portais encore mon poussin !!! c’est vraiment trop’injuste
(
Répondre
Au fait quelqu’un a un truc pour que les “bretelles” ne glissent pas des épaules quand on fait un kangourou sur le dos ? Autre que croiser les pans de l’écharpe sur la poitrine (parce que tel le capitaine Haddock avec la barbe et la couverture je ne sais pas si je les mets au dessus ou en dessous des seins… et ça ne m’a pas l’air très agréable pour la poitrine) ?
Répondre
cyann
a répondu :
Le 1 mars 2010 à 17:40
@La poule pondeuse, moi je deploie les pans de l’echarrpe sur la poitrine.
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 1 mars 2010 à 21:56
@La poule pondeuse, j’ai moi aussi ce problème de “bretelles” qui glissent et c’est souvent que le serrage n’est pas suffisant.
j’ai remarqué aussi que c’est plus confortable pour moi (et que ça glisse moins) quand j’étale bien le pan de l’écharpe sur mon épaule en repliant un peu le pan l’écharpe : je fais arriver l’ourlet du bas vers mon cou, je déploie bien l’écharpe sur l’épaule et je ramène l’ourlet du haut à nouveau vers moi pour faire ensuite le serrage pli par pli.
je ne sais pas si je suis bien claire là ? (moi je me comprends mais bon…)
et perso je ne croise jamais les pans de l’écharpe devant, je n’aime pas du tout ça !
j’ai trouvé un pdf assez explicite : http://www.bebenaturel.info/IMG/pdf/kangourou_dos.pdf
j’ajoute ma petite “technique perso” après l’étape “Commencer le réglage de la tension en attrapant l’ourlet du haut avec une main et en le tirant vers l’avant.” en page 4.
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 10:02
@Anne Cé, donc tu plies en deux le pan qui fait la bretelle, avec l’ourlet des fesses du bébé sous celui du cou c’est ça ? je vais essayer tout à l’heure.
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 10:11
@La poule pondeuse, exactement ! je trouve ça bien plus confortable (sinon ça a tendance à me cisailler l’épaule) et il me semble que ça glisse moins.
Répondre
Anonyme a répondu :
Le 2 mars 2010 à 12:13
@La poule pondeuse, moi je “vrille” l’écharpe juste après l’épaule (donc la partie côté “dessous de bras”) pour la serrer et qu’elle ne glisse pas… chuis claire là?
Répondre
J’ai bien regardé le mode d’emploi et… ça me fait un peu peur ce truc. Il étouffe pas, le bébé ? Et puis c’est franchement de la voltige pour le petit bout.
J’ai eu la possibilité de me faire ramener un cadeau par un collègue chinois de mon mari, directement de là-bas dis… alors forcément, j’ai demandé un Mei-Tei !!!
Il risque d’arriver avant le bébé, au rythme où je vais, d’ailleurs.
Pfff… c’est long !
Sam
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 10:00
@Saminette, tu parles du manteau, de l’écharpe ou des deux ? Enfin hier chez Darty une femme à la caisse m’a demandé 3 fois de suite si il respirait
Mais non chère madame, ça fait 2 heures qu’il est en apnée mais j’aimerais qu’il fasse Jacques Mayol quand il sera grand 
Déjà le bébé a plutôt le front posé contre le porteur et pas le nez écrasé (il a la tête penchée vers l’avant). Ensuite l’air passe à travers l’écharpe, et enfin les bébés sont forts pour respirer en conditions extrêmes (notamment avec un sein qui leur écrase le nez). Mais bon le Coq me demande régulièrement “mais t’es sûre qu’il respire là ?”, il finirait par me mettre le doute (et là Pouss2 se met à ronfloter pour rassurer tout le monde, ouf).
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 10:04
@Saminette, c’est sur que ça fait un peu peur la première fois, pour ma part si je n’avais pas participé à un atelier, pas sûr que j’aurais osé me lancer. (et les premiers temps, je faisais ça au dessus du lit)
tu as d’autres solutions pour passer bébé sur ton dos sinon :
- commencer un kangourou sur la hanche et faire glisser bébé et écharpe sous ton bras pour le passer sur ton dos.
- avec un bébé qui tient assis, déplier l’écharpe sur un fauteuil, asseoir le bébé sur l’écharpe, s’asseoir devant lui et ramener le bébé et l’écharpe sur ton dos.
- et avec un bébé qui tient debout, tu as la technique du “voltigeur” qui est encore plus “spectaculaire”!
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 10:08
@Anne Cé, euh moi je fais la technique du fauteuil et celle du voltigeur avec Pouss2 qui ne tient pas assis et encore moins debout
Pour le fauteuil je le cale tant bien que mal assis et pour le voltigeur je le pose allongé sur une table ou autre sur l’écharpe et hop. Hier du coup j’ai fait mon show au McDo, vivement que je puisse repasser à l’ergo
Répondre
Anne Cé
a répondu :
Le 2 mars 2010 à 10:20
@La poule pondeuse, ah ben oui, ça marche en fait !
mais vu que la “cigogne” marchait bien pour la puce, je crois que je n’ai pas dû faire très souvent le “voltigeur” quand elle était petite !
c’est comme les douleurs de l’accouchement, en fait, on oublie !!
Répondre
coucou,
. Cette veste de portage est vraiment belle et bien conçue. Je l’ai testée pour la première fois en portage dos hier avec ma pucinette de 4 semaines, c’est vraiment top.
Merci beaucoup pour le bon filon
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 25 avril 2010 à 22:43
@louidélie, je vois que je ne suis pas la seule à porter un tout petit dans le dos, cool
Répondre
Ficelle
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 08:20
@La poule pondeuse, vendredi (cours de portage) je tente le “voltigeur” avec BB2 (4 semaines itou)… Vous m’avez convaincue, et les rigueurs du post-partum aussi (pas agréable la sensation de pesanteur dans le bide tout mou avec le portage ventral…)
Répondre
Charlinette
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 09:44
@Ficelle, oui t’inquiète, c’est génial le dos avec un tout petit enfin moi j’adore!! (et il est plus si petit que ça
)
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 11:21
@Ficelle, Super, tu vas pouvoir m’apprendre parce que 10kg, sur le ventre, ça commence à faire lourd, même en JPMBB
Répondre
louidélie
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 12:38
@Béatrice, avec une JPPMB c’est encore plus lourd à cause de l’élasticité trop importante du tissus. Ton loustic te paraîtrait plus léger avec une écharpe en sergé-croisé type storchenwiege qui permet de bien maintenir le centre de gravité de ton bébé au plus près du tien ce qui l’allègera et soulagerais ton dos (formation AFPB).
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 16:06
@louidélie, Sans vouloir polémiquer, rien ne me ferait changer mes JPMBB pour autre chose.
Je n’ai jamais eu mal au dos en 16 mois de portage (et oui, P’tit Mec N°4 a 16 mois, et pour lui le dos sera sûrement beaucoup plus agréable, il gigotera moins)
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 16:45
@Béatrice, je ne sais pas comment tu as tenu 16 mois de portage ventral ! Ceci dit je crois que tout ça c’est aussi et surtout une affaire de goût personnel. Moi je dois dire que depuis que j’ai essayé le double hamac dos avec la Storch je n’imagine pas trouver plus confortable pour moi (et le pépère a pas l’air mal non plus). Ceci dit j’aimerais bien essayer d’autres trucs (JPMBB, mei tai -sans compter qu’avec les différents qui existent faudrait que je les essaie tous
-, sling…).
Répondre
Béatrice
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 17:08
@La poule pondeuse, Je porte moins depuis que P’tit Mec marche … Et j’ai même piqué à ma mère la vieille poussette BBConfort (genre cane, mais pliage à plat, que je ne plie pas dans ma grosse voiture) que j’utilise de temps en temps. Mais là, avec le beau temps, dans le dos ça sera super (et je ferai mon petit effet en ville !!
)
Répondre
louidélie
a répondu :
Le 26 avril 2010 à 12:42
@Ficelle, en portant en kangourou devant avec ton petiot bien haut, cela bascule le bassin et replace les abdo bien droit
ce qui diminue cette sensation de vide que j’ai connu quand je portais ma fille en croisé-enveloppé (pourtant à l’époque, j’avais plus d’abdo !)
Répondre
oups j’avais oublié de cacher ma CB, et j’ai craqué…! mais je ne regrette rien! ou si, une chose, ne pas l’avoir eu à la naissance, début janvier. Je l’ai eu deux mois après.
elle est super chaude et jolie ça aussi c’est vrai. justement le problème de la polaire c’est que dès qu’il y a un rayon de soleil elle est vite trop chaude.
Sinon, je n’ai pas lu tout les commentaires je l’avoue. mais pour la position hanche je crois qu’il n’y a rien de spécial à faire, je l’utilise avec le morceaux de tissu en plus devant et c’est bon. tu as essayé depuis?
Répondre
La poule pondeuse
a répondu :
Le 23 mai 2010 à 15:30
@Malice, OK pour la hanche, mais j’ai pas essayé, pour le coup je trouve pas ça idéal pour un tout petit (Pouss2 a juste 4 mois), je préfère le dos.
Répondre
Malice
a répondu :
Le 23 mai 2010 à 22:59
@La poule pondeuse, ah ma tite fifille à 4 mois et demie et je la porte sur la hanche avec un sling et je trouve ça bien pratique pour la porter vite fait sans avoir besoin de faire un noeud. Et elle à l’air de bien aimer! alors si tu as l’occas’, essaie! enfin si tu en as l’envie
Répondre