Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Toutes les femmes peuvent allaiter ?    |     Suiv. La poule pondeuse est très zolie » »

La poule pondeuse s’habille

Par  • Le 16 février 2010 à 22:12 • Catégorie : News, Réfléchir

affiche_Pyjama_party_2003_3 L’autre jour en lisant mon Courrier international (oui je sais, ça la pète mais il faut bien que je me donne une contenance intellectuelle entre deux tomes de la série des Sookie Stackhouse) je suis tombée sur cette brève :

L’accès au supermarché Tesco de St Mellons, à Cardiff, est désormais interdit aux clients en pyjama ou en chemise de nuit. “Ils vont perdre leur clientèle”, estime Elaine Carmody. La jeune femme, éconduite par un vigile, juge cette mesure “ridicule”. Avec deux enfants, estime-t-elle, “on n’a pas le temps de se pomponner”. A Belfast, voilà déjà deux ans que le directeur de l’école primaire St Matthews a décidé de sévir. Accompagner ses enfants en pyjama est un “manque de respect pour l’établissement” et un “mauvais exemple” pour les élèves, a-t-il déclaré dans une note épinglant la “cinquantaine de mères” coutumières du fait.

Suis-je la seule à halluciner ? Je suis moi-même mère de deux enfants en bas âge et je ne suis encore jamais sortie en pyjama (de toute façon je ne porte pas de pyjama…). Par contre il n’est pas exclu qu’un certain Pouss1 sorte en pyjama si la phase du « Non non non non » ne passe pas rapidement…

Tagged as: , ,


« « Préc. Toutes les femmes peuvent allaiter ?    |     Suiv. La poule pondeuse est très zolie » »

80 Commentaires »

  1. @Clemys, j’avais pas anticipé, mais ca va discuter apprentissage pipi assis ou debout chez les crêpes et cie ce soir!!! :mrgreen:

  2. @Clemys, le mec de ma meilleure amie est allemand et chez lui, c’est pipi assis ou pas pipi du tout! Il a même mis une affichette pour les invités 😆

    SuzieNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, Dans les toilettes publiques de Lausanne, il y a des affichettes interdisant aux hommes de faire pipi debout ! Sinon, chez moi, c’est pas dans les habitudes et avec deux loulous à la maison (bon, il y a aussi le Papa, mais il fait attention lui :mrgreen: ) et bien comment dire, c’est TOUJOURS à côté 🙄 Et même ma fille, voyant faire ses frères a essayé de faire pipi debout 😆

  3. @Clemys, ici mon bonhomme fait pipi « à l’allemande », vieille habitude qui lui vient d’une ex maniaque 😉 ! La Puce est toujours étonnée de voir des garçons faire pipi debout !

  4. Jamais dehors en pyjama, jamais sans soutif et même quasi jamais en survêt, sauf si c’est manifeste que je vais faire du sport. Faire ses cours en chemise de nuit, c’était le rêve récurant de ma mère prof pendant une semaine avant chaque rentrée 😆

  5. @Poulpinette, humm poulinette, je comprends ta logique … (a laquelle je rajoute, je ne peux pas sortir dehors sans mes lentilles mais je ne mets pas mes lentilles avant la douche… donc en gros, je ne vais pas souvent chercher le pain le week end!! (d’ailleurs la meilleure boulangerie du quartier c’est le petit delhaize du coin, c’est pour dire… qu’on y est presque a sortir en pyjama…)

    @ la poule, j’hallucine, et ton post m’a fait bien rire…apres les serieux des semaines precedentes..ahh ca fait du bien….

  6. @La poule pondeuse, ahhhah ca me rappelle quelque chose l’echarpe et les wc…

  7. @La poule pondeuse, 💡

  8. et si on dort en survet, ca compte aussi??!!

    Sur ce, j’arrete avec mes commentaires d’une grande pertinence ce soir et vais matter une tite serie en pyjama…(oups pardon, survet…)

  9. @Angele, Curieux, une fois aussi mon père a du m’habiller pour l’école, en CP je crois, ma mère avait préparé le tas de vêtements car elle partait super tôt au travail. Il m’a tout mis, il n’a rien oublié. Sauf que j’étais comme Superman, la culotte par dessus le collant, il n’avait pas compris l’utilité de « tous ces machins »…

    AngeleNo Gravatar a répondu :

    @Poulpy, excellent
    ca fait bien rire après coup 😆

  10. @La poule pondeuse, je le connais aussi ce rêve là 🙄

  11. perso je suis désolée de l’admettre mais mon état de délabrement et mon âge canonique ne me permettent pas de sortir sans avoir passé une demi heure dans mon armoire et au moins autant de temps à me maquiller. Le facteur m’a déjà vue « au naturel », avec option bébé au nichon, et je me demande si c’est pas depuis ce jour là que le brave homme me laisse les colis dans la boite…hem… :mrgreen:
    (ouais nan mais je sais que faut que je refasse du sport et tout, hein, mais j’ai zéro mode de garde aussi, le néant absolu, ni mon mec ni sa mère, rien, nada, que dalle, je suis collée à mon gnôme en permanence et ça fait 20 mois que ça dure, alors bon c’est pas simple)

  12. Et bien ici, California baby !!, la mere de jeunes enfants a la mode est en jogging.. Bon, par n’importe quel jogging, je parle de celui de Gaby hein, le pantalon parfaitement ajuste, le petit sweat a capuche qui tombe tout comme il faut, les cheveux tires parfait, les tennis ou flip flap avec ongles parfaits. 😆
    Alors apres avoir lute pendant pres de 2 ans, je m’y suis mis, sauf que je le fais a ma maniere : vieux survet, tee shirt de l’homme et flip flap de 3 ans d’age. Par contre, oui mes ongles sont nickels 😉
    Bref, je n’ai l’air de rien, a priori proche du pyjama 😕

  13. @la belle bleue, Bah, non, j’étais peut être un peu petite pour sentir un peu plus l’air que d’habitude ou peut être que c’était agréable ( bon quand le vent s’est levé, cela l’était moins ! )comme nager à poil de temps en temps lorsqu’on est seul au monde et bien, c’est vachement agréable ! 😆

  14. @ ‘la belle bleue’ & poule pondeuse : oui bien d’accord ! … d’ailleurs il m’est arrivé de me dire : mais ça pourait faire un pyja-short ou inversement, un vêtement de jour, tellement les trucs sont sympas (et puis bon c’est basiquement un tee shirt + un short à taille élastique assorti) 😆

  15. Alors moi le plus drôle qui me soit arrivé, un peu par procuration : on va faire les boutiques de meuble avec m’man un we, je lui tiens la porte pour qu’elle sorte de la voiture, et là le choc en voyant ses pieds sortir de la voiture !
    Elle s’était dépêchée de partir, avait oublié de mettre ses chaussures et était en charentaises rouge à moumoute sous sa jolie jupette !!! J’ai piqué le plus gros fou rire de ma vie, elle aussi… et on a quand même fait les boutiques ;-)) !

  16. ça

  17. ça m’a bien fait rire ! j’imagine meme pas aller jsuqu’à l’arret de bus en pyj mais c’est vrai que le survet + Tshirt informe c’est pas mieux

    elles devraient faire une manif les mamans en pyj cela ferait du bruit et qui sait peut etre la direction du magasin pourrait organiser une journée spéciale ;o)

    pour les bambinos c’est vrai que dès fois le matin quand ça fait 15 fois qu’on leur demande de s’habiller grrrrrrrrr, c’est arrivé e garder le Tshirt du pyj parce qu’il ya un super héros dessus …

  18. Qui n’a pas eu la honte suprême de quelqu’un qui sonne à la porte, alors même qu’on est encore en pyjama, mal coiffée (enfin pas coiffée)… Et là, on aimerait faire comme si on n’était pas là, et ne pas ouvrir cette maudite porte et affronter le regard du genre « mais qu’est ce qu’elle fait celle là encore en pyjama?? »
    Et là, comble de la honte, c’est le gars du chauffage qui vient purger TOUS les radiateurs de l’appart et qui passe dans toutes les pièces, où justement ce jour là, un bazar immense a tout envahi !
    Et bien, quand on a subi ça, on ne sort pas en pyjama dans la rue, non, non non 🙂

    Enfin, on a tous nos grands moments de solitudes et il vaut mieux en rire !

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @Diabo, Jamais ! Comme dans les Feux de l’amour, je me réveille parfaitement fraîche, maquillée et brushée ! :mrgreen:

  19. Sortir en pyj!!! 😯
    Jamais de la vie!
    C’est vrai, ceci dit que maintenant, on trouve des fringues à mi chemin entre le pyjama et le vêtement de jour. Des trucs un peu luxes dans des jolie matières (et un peu chers :mrgreen: du coup, on préfère acheter des vraies fringues).
    En plus, mes pyjamas, ils sont pourris. Et le coq a viré il y a longtemps mon pyjama à carreaux…
    Et puis, ça sert à rien un pyjama.

  20. une nouvelle ici!
    pour dire, que sortir en pyj, l’été quand il fait chaud… à la limite… tout dépend du pyj.
    Mais cela ne me ferait gagner que très peu de temps. Parce que que le pyj, le matin, il faut que je l’enfile… et que de toute façon il faut que je me coiffe. Ben, oui. Le pyj pourquoi pas? mais pas coiffée… pas possible.
    Ma crinière du matin, reste confidentielle. Je veux bien qu’elle fasse marrer mes bambins, sourire mon mari, mais pas les autres!
    Quand les cousins, frangins, beaux parents dorment à la maison, vous z’imaginez pas tous les stratagèmes pour sortir de ma chambre… coiffée… même à 3h du mat. Non mais! 😎

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Sapristi, même problème capillaire ici 😆

    SapristiNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, et la coiffeuse disait: « les couper? Vous n’y pensez pas!!! Ils sont si beaux… » grm lol

  21. Moi, je me réveille comme dans les séries américaines! Le brushing fait, le maquillage raccord même pas dégouliné et avec quelques gouttes d’un mythique parfum en guise de vêtement de nuit!
    Vous ne me croyez pas?
    Et bien vous avez raison.

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @laciboulette, c’est exactement ce que j’ai voulu faire croire 2 commentaires plus haut :mrgreen: 😆

  22. :mrgreen: j’avais pas vu!
    C’est de la transmission de pensées!

  23. @pâte à crêpe, c’est rare, mais là j’ai éclaté de rire toute seule devant l’écran! Excellent la mise en scène! 😀

  24. @Ficelle, Perso j adore sortir en pyjama je suis un homme et je porte des pyjama roses avec des nounours et je me régalé à aller chercher mon pain en pyjama ce qui fait sourire ma boulangere mais ne la choqué pas elle! trouve ça mignon !


« « Préc. Toutes les femmes peuvent allaiter ?    |     Suiv. La poule pondeuse est très zolie » »