Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Bien-être et maternité    |     Suiv. L’Oeuf a éclos » »

Le meilleur matelas du monde

Par  • Le 11 janvier 2010 à 17:03 • Catégorie : News, Réfléchir

cododo_papa Aujourd’hui, à 41 SA – 1 jour, j’avoue ne pas être d’humeur à disserter longuement, aussi je me contenterai de vous signaler cette petite vidéo (malheureusement pas réussi à l’intégrer directement à la page), vue chez les Z’imparfaites. Pour ceux et celles qui sont au boulot, vous pouvez regarder sans le son.

J’avoue que ça me pose quelques questions : Qui a dit que les pères ne pouvaient pas être maternants ? Quel parent ne s’est pas un jour retrouvé dans une situation du même type ? Où trouve-t-on un lit à barreaux de taille et de résistance suffisantes pour ce genre d’exercice (clairement même en n’étant pas enceinte il n’y a pas moyen que je tente le coup dans le nôtre) ? Pourquoi y a-t-il une caméra pour filmer la scène ? Y a-t-il beaucoup d’autres familles qui filment le coucher des enfants ?  (à ces dernières questions je dois répondre que même si la scène est “montée” elle est tellement criante de réalisme que ça n’enlève rien à sa saveur…).

Sinon, comme j’espère ne pas avoir le temps de bloguer cette semaine, je vous engage à aller faire un tour chez les Parents durables qui ont préparé tout un dossier prometteur sur l’éducation respectueuse.

Photo : Flickr

Tagged as: , , ,


« « Préc. Bien-être et maternité    |     Suiv. L’Oeuf a éclos » »

138 Commentaires »

  1. 41 SA, je ne sais pas ce que c’est (ici, 39 maxi), j’ose à peine imaginer :roll: Mais je pense souvent à toi (OK, ça t’aide pas, :arrow: ….)
    Bises d’encouragements ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, bah moi je récidive, le Poussin est né à 41 SA +1 :roll:

    Répondre

    BicheNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Si tu récidive à 41 sa +1, tu n’as plus que 2 jours à tenir ! Le plus long est fait ! ;-)
    Blague à part, j’avais déjà vu cette vidéo et je l’aime beaucoup, mais honnêtement, ça serait tellement plus simple de mettre bébé dans le lit de Papa que Papa dans le lit de bébé…

    Répondre

  2. Moi aussi, je suis à fond pour la poulette team! En avant, et que ça saute… euh, et que ça sorte! :mrgreen: ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, que ça sorte, oui, parce que bon, pour faire du trampoline entre ma vessie, mon estomac et mes côtes y a du monde ! :lol:

    Répondre

  3. Hey, poulette, it’s almost done!!!
    j’avais deja vu cette video sur facebook, trop craquante…
    Merci pour ton lien, je vais y faire un tour… Peut etre des tips pour expliquer aux copains (surtout les sans enfants) ce qu’on essaie de commencer avec la poussinette sans se faire traiter d’ecolo bio radico (belle amalgame…)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, pas toujours facile de dialoguer avec les autres ; à la fois pour expliquer notre façon de faire mais aussi pour écouter comment font d’autres sans finir par se mêler de ce qui ne nous regarde pas…

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, yep :mrgreen:

    Répondre

  4. Allez l’oeuf, il ne fait pas si froid dehors!!! Courage la poule!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @pâte à crêpe, là où tu es peut-être, mais ici on se les pèle :razz:

    Répondre

  5. Bon ben moi je te souhaite un bel accouchement, la Poule ! ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @La Mère Joie, merci ! moi je vais en venir à me souhaiter un accouchement tout court :roll: :lol:

    Répondre

  6. Pour arriver à faire dormir poussin n°3 qui aime beaucoup sa môman comme matelas, ça m’est arrivé plus d’une fois de faire comme le papa de la vidéo, d’abord dans les lits parapluie parce qu’on n’était pas chez nous et que poussin ne supporte pas la délocalisation, puis carrément dans son lit à barreaux (120×60, pas un 140×70 sinon c’est trop facile). C’est un peu acrobatique (surtout pour ressortir sans réveiller bébé) mais c’est faisable ;-) . Je ne suis pas très grande et d’un poids correct (1,6m et dans les 50 kg), mais largement plus que le public cible… :-) et en fait ça tient plutôt pas mal (matelas et lattes) faut très rapidement équilibrer son poids (surtout dans le lit parapluie)… mais je dois avouer que toutes les minutes gagnées à ne pas bercer bébé (surtout en plein milieu de la nuit) me sont plus précieuses que l’état du lit…
    Bon courage pour les jours à venir (et encore plus si poussin n°2 ne vient pas… bébé n°3 est arrivé à 41SA+3 et je n’en pouvais plus de l’attendre)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Lola, waouh je suis impressionnée, tu viens du cirque du Soleil ? :lol: Moi j’opte plutôt pour la solution dans mon lit, déjà que le Poussin tend à y prendre toute la place les quelques fois où il y vient…

    Répondre

  7. Je viens sur le blog en espérant ne pas t’y trouver… Et je t’y trouve ! Pfff ! Dehors l’oeuf ! Il y a du chauffage !!!
    Géniale cette vidéo, j’ai vécu (je vis) des situations analogues. Mais pas sûre que ça parle aux “sans-enfant”, en tout cas, la “sans-enfant” que j’étais, aurait été horrifiée et aurait pensé que c’était la faute des parents qui avaient donné de mauvaises habitudes… ;-)

    Répondre

    NashiiNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, pareil, moi, je venais en pensant juste trouver un post genre “je pars…” mais non, elle est toujours là !
    ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Clemys et Nashii, toujours là :roll: :mrgreen:

    Répondre

    NashiiNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, tu persistes !! :grin:
    Je ne fais pas ma maligne, Grand Bonhomme : 41S+2,
    Petit Bonhomme : 40S+4… avec des exercices de yoga pour aider bébé à descendre !

    Répondre

  8. je confirme que c’est très largement faisable avec un lit en bois ! j’ai une amie qui le fait(faisait) très régulièrement : endormir son bébé au sein dans le lit à barreaux, avec le matelas en position basse bien-sûr (sinon c’est pas drôle !) puis se contorsionner pour ressortir du lit sans réveiller le bébé !

    pour ma part, j’ai opté pour le lit bébé en side-bed, je peux au moins espérer passer une première partie de nuit à peu près tranquille, sans bébé venant empiéter sur ma part de matelas ! :mrgreen:

    bon courage la Poule pour ces dernières heures de couvaison ! je te souhaite une très belle rencontre avec ton petit oeuf !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Anne Cé, j’ai lu des histoires de mères qui se trouvaient virées dans le lit en side bed pendant que le bébé prenait toute la place dans le grand lit… fais gaffe ! :roll: :lol:

    Répondre

    la belle bleueNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, :mrgreen:

    Répondre

  9. Oh punaise, vous croyez que les neurones partent avec les nausées? J’ai lu l’article (et vu la vidéo) hier, ce n’est que ce matin que je comprends l’histoire du matelas :oops:

    La poule, moi aussi j’attends ton départ (même si tes articles vont me manquer). Allez le poussin, alleeeeez ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @ioshi, oui oui, nausées très mauvais pour neurones :lol:

    Répondre

  10. Oui oui, bon courage La Poule pour les derniers jours (perso moi j’en viendrais presque à faire de la corde à sauter à la fin !). Et comme la Mère Joie, je te souhaite un accouchement selon tes voeux, où la pensée de ce sentiment de plénitude qui vient après, quand le tout petit poussin repose enfin peau à peau sur toi, dominera la douleur…
    Quant à la vidéo, elle est craquante (et la photo aussi, j’adore !!), elle me fait un tout petit peu penser à mon Coq vis-à-vis de ses 2 poulettes ! Par contre je suis un peu estomaquée par les commentaires, entre les “cette pauvre gamine est totalement insécure, appelez la DDASS, il y a abandon d’enfant”, et “pas du tout, cette gamine est surprotégée par ses parents, appelez la DDASS, il y a risque d’étouffement” ! :mrgreen:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Meduse69, rraaaaaaah les commentaires :roll: moi la scène m’a l’air parfaitement normale :mrgreen:

    Répondre

  11. Oui déjà fait de dormir dans le lit à barreau pour voir comment ça fait et surtout pour amuser les enfants
    Il est trop chou ce papa, je filme ou photographie souvent mes enfants qui dorment c’est comment dire … reposant :o )

    Il est très solide de chez Interior’s bois massif ;o) (je le vends d’ailleurs si jamais ça vous dit héhéhé)

    Je ne suis pas fan de ces “lits-cages” mes enfants ont dormi dans le lit familial dès la naissance et y dorment encore d’ailleurs (^-^), le lit à barreaux est plus un accessoire de déco et pour dire oui oui il a un lit dans SA chambre …

    Courage la poule mes poussins ont tous deux cassé leur coquille à 38SA et j’en avais plus que marre de mon bidon ! je compatis profite bien de ses dernières heures

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @virginie2mars, ah ici le lit à barreaux a bien servi, chacun trouve sa façon de s’arranger en famille ;-)

    Répondre

  12. C’est vrai que la technique de sortie de lit est impressionnante, je me sens pas capable!
    On avait pensé pendant nos moments d’épuisement à se filmer avec l’homme pendant qu’on essayait d’endormir la crêpe, car nos techniques étaient vraiment dingues: chanter à tue tête dans des tessitures improbables avec des paroles pleines de conviction, bercer dans le sens des aiguilles d’une montre à cloche pied….et j’exagère à peine… :mrgreen:
    J’imagine que tous les parents ont connu de grands moments remplis de conviction (“tu vas dormir, oui…!”) et de ridicule si on se place en observateur!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @pâte à crêpe, euh oui dans ces moments-là on espère que l’appartement est bien insonorisé :mrgreen:

    Répondre

  13. Ici jusqu’à 41SA+3… je n’en pouvais plus, donc je compati…
    Aller, je te souhaite un très bel accouchement !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Didoune, merci

    Répondre

  14. Bon, bah, je ne te souhaite qu’une chose : avoir enfin Poussin 2 dans les bras !! Dis-toi quand même qu’à la fin de la semaine, ce sera sûrement chose faite :mrgreen: Pour la vidéo, je suis au bureau et je ne peux pas la visionner. Mais d’après ce que je comprends le papa est dans le lit du bébé. Et là, je ne vois pas très bien l’objectif : pourquoi c’est pas l’inverse ?? :roll: (Surtout qu’il a l’air tout petit ce bébé, chez nous à cet âge, ils dormaient dans un tout petit lit à leur taille, pour ne pas se sentir perdus, un berceau quoi, dans lequel on n’aurait jamais pu mettre un seul doigt de pied !! et juste à côté de nous)

    Répondre

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @suzie, la photo ne correspond pas à la vidéo ;-) le bébé de la vidéo a entre 8 et 14 mois je pense… oui, c’est un âge à la louche, mais c’est juste pour dire que ce n’est plus un nouveau né et donc ne rentre sans doute plus dans son berceau :lol:
    et puis, on ne peut pas savoir, si ça se trouve, le bébé ne dort pas bien dans le lit de ses parents, et préfère dormir dans son lit sur papa :-) )

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, Oui, ok, comme je ne peux pas la voir ici cette vidéo… je verrai ça ce soir. Sinon, pour le berceau, ma fille y est restée jusqu’à un an :mrgreen:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @suzie, bon clemys a tout bien dit, je crois que le mieux c’est encore que tu voies la vidéo ! et que l’Oeuf se décide à briser sa coquille…

    Répondre

  15. Bon courage la poule!
    Et merci pour cette jolie et tendre récréation que tu viens de m’offrir ce matin avec cette vidéo!
    bises

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @laciboulette, avec plaisir ! (bon c’est moins drôle que “qui veut gagner de l’argent en masse” ceci dit :lol: )

    Répondre

  16. pouuuuuusse!!!!!!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @juju, tu veux que je me farcisse des hémorroïdes en prime, merci ! :mrgreen:

    Répondre

    jujuNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse,

    bé non faut pousser correctement, sans bloquer c’est tout :D

    Répondre

  17. coucou la poule!
    toi aussi ce bébé se fait attendre? Ici aussi, Nathanaël arrivé avec 15 jours d’avance et là je le sens bien que ce sera avec 15 jours de retard! :mrgreen:
    Aller courage il y a en plus derrière que devant! On tient le bon bout!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @chaponne, ah chouette quelqu’un avec qui se serrer les coudes !

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @chaponne, C’est joli comme prénom Nathanaël :mrgreen: (bon, ok, private joke, :arrow: )

    Répondre

    FicelleNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, :lol: :lol:

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, Très joli en effet :lol: (C’est comme ça que je voulais appeler le 2e, mais le Coq, il a pas voulu :evil: )

    Répondre

  18. bon courage pour ces dernières journées pas toujours hyper fun ;)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Anne (Papilles & Pupilles), merci ! là je commence à en avoir un peu marre…

    Répondre

  19. c’est rigolo, nouvelle sur le blog et on ne seconnait pas mais j’arrete pas de me demander ” alors elle a accouché?”en tout cas toutes mes pensées pour ce moment exeptionnel! (meme si ça reste du sport) ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @cyann, merci merci !

    Répondre

  20. allez l’Oeuf, c’est le moment !!! tu verras de l’autre côté c’est pas mal du tout !

    Répondre

  21. Allez poussin 2!! La basse cour a envie de t’accueillir et Mere La poule n’en peut plus…

    En Belgique, ca ferait belle lurette que ton terme serait depassee (40 semaines)…Allez et que ca bouge la dedans…

    Mes pensees et le reste de mon energie de la journee vont vers vous pour les prochains jours qui s’annoncent.

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, oui ça me fait marrer cette différence d’une semaine entre France et Belgique (enfin si j’étais en Belgique ça me ferait probablement moins marrer :roll: )

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Apparemment c’est plutot la France qui se distingue….
    Mais ce n’est pas pour ca qu’ils te declenchent plus vite…genre tu peux avoir le terme depassé de 2 bonnes semaines sans que ca n’affole personne…

    Allez c’est le bon bout…

    Répondre

  22. @Beatrice: pas catché la joke! :mrgreen:

    @lapoule: serrer les coudes oui, les fesses non! c’est plus le temps!

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @chaponne, c’est le prénom d’un p’tit blond aux yeux bleus que je connais bien :lol:

    Répondre

  23. La vidéo me fait juste penser à ce que je vis tous les soirs, avec en prime un bébé qui tète, donc le papa ne peut pas s’y coller. Le lit à barreaux a été remisé quand notre Poussin avait environ 14 mois (elle en a bientôt 22). A la place on a mis un lit évolutif (1,40 m de long, mais 80 cm de large), coincé entre le mur et notre lit. Il y a plus de place pour moi, même si au bout d’un moment j’en ai marre d’avoir les jambes pliées…

    Mes pensées t’accompagnent également, je vous souhaite une belle naissance :smile:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @la belle bleue, oui le lit évolutif c’est plus simple, surtout qu’il y a pas de barreaux à escalader pour sortir.

    Répondre

  24. La Poule ? La Poule ? T’es là ? Tu dors ? Ah, ah, pas de messages de la Poule depuis 16h15 hier, c’est bon signe, non ? ;-)

    Répondre

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @suzie, faut également regarder la revue de presse (colonne de droite), s’il n’y a pas de nouvel article dans la journée ;-)

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, Non, non pas de nouvel article depuis hier :grin:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @suzie, ratéééééééééé ! :mrgreen: :roll: :cry:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, une promenade en 2ch sur un chemin de campagne ….. :lol: ok :arrow:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, la sage-femme m’a proposé la place d’italie en austin mini… mais bon on a “juste” un monospace, ça va pas le faire :lol:

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Ah, mais c’est pas vrai… C’est un Alien ou quoi ce poussin :mrgreen: Bon, bah, bon courage alors… Passe l’aspirateur, fais une heure de repassage, nettoie le dessus des placards de la cuisine, récure la baignoire… ;-) Non, bon… :arrow:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @suzie, je préfèrerais pas qu’il sorte en mode alien :mrgreen: Et pour le ménage (la SF a proposé les carreaux !), je crains qu’à part me pourrir mes douleurs ligamentaires ça ne fasse pas grand chose. Je vais plutôt essayer de faire une sortie sympa avec le Poussin…

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Ah, oui, pas mal ça : une sortie avec le Poussin en petit vélo : obligée de le pousser, puis de porter et le vélo et le Poussin, ça devrait le faire non :mrgreen:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @suzie, le vélo dans la neige, tu veux nous tuer ? :mrgreen:

    Répondre

    sabinounette a répondu :

    @La poule pondeuse, nous la veille, on s’est fait un bon tit resto… et le lendemain 9h, premières contractions !!!! ça lui a plu, le resto, on dirait !!!! Si tu sais pas quoi faire ce soir…
    Bon courage…

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @sabinounette, hier je suis allée faire une super bouffe chez des amis, j’attends toujours :roll:

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Oui, mais chez des amis, c’est pas le resto :mrgreen: Nous aussi ça a marché le coup du resto pour Poussin n°1 :cool:

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @suzie, Le resto ca a marché pour ma maman et son poussin 3 (ma petite soeur) une pizzeria et hop, elle perdait les eaux à peine rentree à la maison

    Répondre

  25. mais quel suspens!!! :) :lol:

    Répondre

    FicelleNo Gravatar a répondu :

    @clairette, ça devient insoutenable, je dirais même… Un signe, un geste… On est en haleine!

    Répondre

  26. Et les calins, ça marche ou pas pour déclencher?

    Répondre

    sabinounette a répondu :

    @laciboulette, ah ben nous, ça a marché du tonnerre !!!! Après le resto, coucher tôt, câlins, et le lendemain 9h… contractions… accouchement 14h !!!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @laciboulette, pas pour le moment :roll: Ceci dit c’est toujours mieux que de faire le ménage :mrgreen:

    Répondre

    NashiiNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, je le crois pas !! t’es toujours là ??? et dire que je ne pourrai pas me connecter avant demain soir tard… j’espère que d’ici là… Pour info, moi, j’ai pas vu le coup venir (c’est pas que je ne m’y attendais pas, hein?) mais à 4h00 (oui, 00, c’est important), j’avais ma première contraction. Petit Bonhomme est né à 8h45… Ca peut aller vite.

    Répondre

    Meduse69No Gravatar a répondu :

    @laciboulette, ben moi je confirme : pour Puce n°1 comme pour Puce n°2, un câlin le soir et moins de 24h après hop ! ça y était ! :lol:

    Répondre

    jujuNo Gravatar a répondu :

    @Meduse69,

    pour les jumeaux, calin à 18h 15, 20h >> 1eres contractions, et césarienne à 3h (mais dilatée à 6)

    Répondre

    LolaNo Gravatar a répondu :

    @laciboulette, pfff, légende que tout cela, mais ça permet au moins de passer le temps agréablement :-)
    (n°3 arrivé à 41 SA+3jours et avec le pôpa, on a tenté la fameuse méthode italienne pendant toute la 41ème semaine, en vain)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Lola, bah au moins il y a une base scientifique à la fameuse “méthode italienne”, avec les prostaglandines du sperme. Mais bon ça n’est pas infaillible non plus (j’en sais quelque chose :lol: ).

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Le 14 janvier à 8h43 et t’es encore là ? Bon, là, le ras le bol doit être total. Dis-toi juste que le poussin et bien, il n’est pas prêt, c’est tout. Et puis, les dates théoriques, et bien, elles sont théoriques hein ? C’est pas toi qui avais dit que ton cycle avait une interprétation très personnel des cycles lunaires ?? J’essaie d’être gentille parce que à force de charrier… ça doit être pénible, non ? Allez courage, comme tu le vois tu n’es pas seule, on est toutes avec toi. ;-) :razz:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @suzie, la date a été estimée par écho précoce donc a priori assez fiable, et je pensais même qu’elle était un peu tard… :roll: Je suis d’accord aussi qu’il faut attendre que bébé soit prêt, c’est d’ailleurs pour ça que je ne fais pas grand chose pour lui forcer la main (mon père m’a proposé un tour en scooter :roll: :lol: ), de toute façon à mon avis ça ne servira pas à grand chose tant qu’il n’est pas décidé.

    Répondre

  27. J’suis sûre que c’est parce qu’il attend son petit matériel!!!
    Il part tout à l’heure ;) je suis en train de l’emballer :lol: et c’est Béatrice qui serait hilare de voir la boîte dasn laquelle je l’envoies !! hihiih :lol:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @clairette, Une boîte de rations ???? :mrgreen:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @Clairette, la boite des dernières rangers de ton Homme ??? ;-)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @clairette, cool j’ai hâte de voir ça ! Faut que j’envoie une photo de la boîte à Béatrice ? Ou alors de l’Oeuf dans la boîte ? :mrgreen: :lol:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, une photo de l’Oeuf (incognito) dans la boite, j’veux bien :lol:

    Répondre

  28. Mais quel suuuuuspens !! Il ne te reste plus que le trampoline … ;-) . Je te souhaite un merveilleux accouchement, allez, ce soir pas à 43 sa +4 … ;-)

    Répondre

  29. ça alors ! je viens faire un tour tout en me disant que je vais trouver un panneau “basse-cour closed – travaux en cours” et ben non ! Sans être grand devin, l’accouchement ne devrait pas tarder (si si), alors courage et plein d’ondes positives pour le Big day …

    Répondre

  30. Je surveille aussi les news du coin de l’oeil, bon courage la Poule

    Répondre

  31. Merci à toutes pour vos gentils mots ! Là j’ai tenté aller à la gare voir les trains + manger au Quick avec le Poussin (bon on a vu mieux comme restau en amoureux :lol: ), pas une seule pauvre malheureuse contraction :roll:

    Répondre

    FleurNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, essaie l’homéo!! :lol:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Fleur, :lol: La SF essaie de me motiver pour l’acupuncture mais je le sens pas trop…

    Répondre

    FleurNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, la tisane de sauge?
    sinon,ben… la patience… (oui, je sais, j’ai pas connu ça, trop heureuse d’être arrivée une fois à 39SA… hmmmm… en ne quittant mon horizontalité que la veille…)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Fleur, 39 SA vu de chez moi c’est limite prématuré :lol:

    Répondre

    AnneNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, he ben il se fait attendre ce ptit ;-) Moi j’étais dopé à l’homéo + exercices sur mon ballon de Pilates et le bebe est né à la 41 semaines et des brouettes ouf ! ;-)

    Répondre

  32. je fais comme tout le monde, je viens voir si tu n’es plus là… ;-)
    ça va venir, ça va venir, t’inquiètes pas de toutes façons il va sortir :mrgreen:

    tous mes voeux pour l’accouchement et une belle rencontre à venir :razz:

    Répondre

  33. Je pense fort à toi ! Allez poussin, c’est l’heure !!!!
    on t’attend tu sais (enfin, papa et maman sûrement plus que nous en fait, mais nous serons bien content(e)s d’avoir de tes nouvelles !).
    Allez, n’ais pas peur ! tout va bien se passer tu vas voir !

    Sam

    Répondre

  34. @ la poule: mais ponds, didiou, ponds!!!! :mrgreen:
    (nana mais tu dis que t’es pressée mais quand tu y seras tu te diras qu’en fait c’était achement bien de pas avoir mal et tout et tout, hein. blague de multipare, bien entendu.lol)

    merci pour la vidéo, j’ai transféré à mon homme, il me prend la tête avec le bébé qui-ne-dort-pas-mais-keskila-c’est-pas-ton-lait et autres joyeusetés, avec ça je devrais avoir la paix le temps qu’il hante les forums pour savoir combien de vrais gens ont vraiment dormi dans le lit à barreaux. :lol:
    (ici c’est lit de grand depuis les 15 mois aussi, le lit cage il l’a jamais aimé, même une fois les barreaux sciés!)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @pupuce, oui pour le moment je suis super contente dès que j’ai une contraction ! Je me doute qu’il y a un moment où ce ne sera plus vraiment le cas :lol:

    Répondre

  35. @ la poule et Bea : ce n’ets ni une boîte de rangers, ni une boîte de ration :) et ce n’ets pas non plus une boîte qui a contenu un “sac à vin” oui oui!! j’ai expédié des couches dedans une fois :grin:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @clairette, c’est quand même pas une boite de cartouches ;-) , une cantine (non, trop grand), un carton de l’intendance ?

    Répondre

  36. ce n’est pas militaire cette fois ci :) La Poule le dira demain :) et si ça se trouve, une fois la boîte ouverte, le poussin va arriver, parce que c’est son matos qu’il attendait :)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @clairette, bon ça y est la boîte est arrivée ce matin ! j’adore la culotte hawaïenne c’est trop la classe. On va voir si ça le décide… (sauf qu’entre temps Alisabel m’a envoyé mon nouveau bébétube, j’espère qu’il va pas attendre ça aussi…)

    @Béatrice, c’est une boîte Picard mais je sais pas de quoi parce qu’il y a l’étiquette colissimo collée dessus ; et je pense pas que l’Oeuf tiendra dedans (surtout que pendant ce temps-là il continue à faire son lard le bougre) :lol:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, :lol: Moi la dernière fois c’était une boite de dragées ;-)
    Le 17 qu’il me répète l’Homme (allez, courage, c’est demain :mrgreen: )

    Répondre

  37. Ah, moi aussi je viens voir où en est la poule… Mais non, toujours là. Il va se mettre en route tout à coup, ce petiot!

    Il se fait tout beau… ;-)

    Répondre

  38. coucou !

    je constate que tu es toujours là. et la tisane de sauge….? j’ai fait un petit tour sur Pubmed ;-) …RAS
    Allez, courage, le poussin viendra quand il sera prêt ;-)

    P.S: merci pour le lien vers “l’éducation respectueuse” (aujourd’hui Gordon;-))

    Répondre

  39. Bonjour la Poule,
    Je te suis assidûment, à défaut de commenter… et comme tout le monde je suis pendue à mon ordinateur depuis quelques jours !
    Je t’envoie plein d’ondes positives (de toute façon je ne cours pas grand risque, là où ça en est ça ne peut que marcher !!).
    Bon courage pour ces dernières heures d’attente !

    Répondre

  40. Je quitte mon bureau et mon ordi. (enfin jusqu’à demain :mrgreen: ) Bon courage la Poule, pour ces derniers moments de grossesse… Je te souhaite une magnifique naissance tout comme tu l’auras rêvée. Tous pleins de bisous ;-) :razz: :lol: :grin:

    Répondre

  41. OK, j’dis ça j’dis rien, mais là j’le sens bien… pas vous? ;-)
    (La Poule, si tu peux lire ce commentaire aujourd’hui, je te demande de m’excuser pour ce pistage permanent… Si tu ne me lis pas (avant demain…), c’est que c’est gagné, non?)

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, Ah, ben, pas de message depuis 11h17 …… ;-) ça pourrait le faire …. :lol:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, ou pas :mrgreen:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, :lol: :lol: :lol:
    comme dis Suzie, tu dois quand même en avoir marre qu’on te flique comme ça, va falloir qu’on se calme :mrgreen:
    Bises

    Répondre

    FicelleNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, ouais bon, je ferme ma gueule… :???: :arrow:

    Répondre

  42. Donc tu confirmes que la méthode italienne ne marche pas chez toi! :mrgreen:
    Chez moi, non plus, ça n’a pas marché. :roll:
    Bon, Y’a le poussin qui ne veut pas se coucher pendant que je fais ma pipelette sur internet.

    Répondre

  43. bon ben La Poule, je me joins à toutes les autres poules pour te souhaiter une belle naissance, à l’image de ce que tu souhaites vivre! Et puis on est toutes en haleine… t’as prévu un “message-faire part” que le Cop pourrait laisser??? :mrgreen:
    OUais, bon je te laisse tranquille et je :arrow: :lol:

    Répondre

  44. Et bien …. toujours pas de nouvelles de notre poule jolie!!! Elle a dû pondre :) plein de douces pensées madame poule ;) <3

    Répondre

  45. Bon c’est officiel, l’Oeuf est rebaptisé Tanguy :mrgreen: Merci à toutes pour votre soutien !

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    :roll: :sad:

    Répondre

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, j’en viendrais presque à te recommander l’homéopathie :lol: (y’en a pour qui ça marche :cool: )
    ok :arrow:

    Répondre

  46. Courage!! :roll:

    Répondre

  47. http://etpourquoipashein.blogspot.com/2008/01/jai-test-pour-vous-comment-declencher.html
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre

    pâte à crêpeNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, j’adore!! :mrgreen:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, merci ! de toute façon à chaque fois que je fais quelque chose avec l’idée que ça pourrait peut-être en prime me donner des contractions, ben rien de rien. Donc assez d’accord avec ton lien ! :lol:

    Répondre

    opaleNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse,
    Je pense bien à toi pour ton accouchement et t’envoie plein d’ondes positives et que la force soit avec toi la Poule !
    A bientôt et que ce petit bébé qui arrive soit un gros dormeur pour que nous puissions avoir le bonheur de te lire bientôt ! :lol:
    Opale.

    Répondre

  48. L’Homme (qui est né un 17 juillet) vient de me dire que l’Oeuf Tanguy va sûrement attendre le 17 janvier pour naître (parait que 17 c’est un bon numéro ….. :roll: )… ok :arrow:

    Répondre

  49. merci pour ce joli moment j’en ai les larmes aux yeux c’est malin ça
    aujourd’hui ma puce a un an pile alors tout ce qui est vidéo-un-peu-trop-émouvante je devrai pas regarder lol
    si ton poussin né le 15 janvier (il reste donc 2 heures) alors ça sera un bébé parfait lol
    bisous et bon courage
    mélou

    Répondre

  50. Alors? Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles?

    Répondre

    SuzieNo Gravatar a répondu :

    @laciboulette, Euh, un peu plus haut la Poule a répondu à Clairette aujourd’hui… ;-)

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @Suzie, elle est fliquee cette pauv poule….

    Mais bon, hummm la ca pourrait etre bon…non?

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, non :mrgreen:

    Répondre

    Anonyme a répondu :

    @La poule pondeuse, rhoooo y’a eu un problème de date là c’est pas possible :shock: ou alors l’oeuf se fait super méga tout beau :mrgreen:

    Répondre

    Nath a répondu :

    @, Bon j’espere que la poule est enfin en train de pondre, MAIS, nous avons decouvert l’autre jour que la date US et la date francaise ont 1 semaine d’ecart (42SA US pour 41SA FR) :roll:

    En bref, la poule a encore 2 jours a tenir si elle se la joue americaine :twisted:

    Répondre

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @Nath, j’imagine que les américains acceptent aussi un petit délai supplémentaire au cas l’oeuf ne se sente pas prêt ??? La Poule a donc encore une petite semaine devant elle pour faire ses carreaux ;-)

    Répondre

  51. c’est une boîte………………..de chez picard oui…… qui contenait

    une omelette norvégienne :) :smile: :smile:

    hihihiih ;)

    Répondre

  52. ;-)
    Trop choumimi

    Bon courage la poule !!!

    Répondre

  53. Tout hier, je me suis dit : elle n’est pas là, elle doit être trop occupée :smile: et hop, un message à 20:11…. c’est juste pas possible.

    D’autant que, soit dit en passant, ca commence à me faire drôle de venir tous les jours, juste pour savoir si La Poule a pondu. J’ai l’impression de me revoir il y a quelques années, sur Docti à attendre l’accouchement des autres nenettes… c’est trop bizarre…

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Bien-être et maternité    |     Suiv. L’Oeuf a éclos » »