Demain : J-1 mois de la rencontre en bec et en plumes de la basse-cour (tiens je vais peut-être installer une bannière pour décompter le temps ?). Si vous êtes nul en calcul et que vous n’avez pas lu le titre, je vous rappelle que celle-ci aura lieu le dimanche 22 novembre prochain. Il me semble qu’il va donc être temps de choisir un lieu. Autant l’avouer tout de suite, je suis une grosse flemmasse débordée donc je n’ai RIEN fait pour prospecter. Heureusement pour nous, deux fidèles poules de la basse-cour (AnSo et Clemys pour ne pas les citer) ont pris le relais et fouillé tout Paris ou presque pour nous trouver un endroit sympa. Après moultes discussions et délibérations, il me semble que l’endroit le mieux serait les 400 coups.
Je vous livre telles quelles les impressions d’AnSo qui s’est rendue sur les lieux :
– c’est avant tout un lieu de restauration, donc ça induit une relative obligation de consommer
– c’est grand, donc ça peut facilement accueillir une basse cour de 15-20 poulettes et quelques poussins voir coqs, pas de problème. la dame dit qu’il faut réserver pour un dimanche après midi, mais que pour novembre pour le moment elle n’a rien de bloqué
– il y a espace de jeux pour les petits, pas trop d’activités pour les grands a priori, c’est assez grand, et à côté de la partie resto, au 1er étage, la partie bar étant plus petite et au rez de chaussée.
– le café est à 2 euros, le thé à 3,80€, je n’ai pas retenu le reste. la dame dit qu’on peut consommer au détail ou la contacter pour prévoir une formule thé / goûter pour tout le monde avec un prix de groupe.
Vous pouvez aussi télécharger le flyer de présentation du lieu ici. L’endroit ferme à 18h mais on est pas mis à la porte à 18h pétantes pour autant. Il est près des Buttes Chaumont, métro Pyrénées ou Jourdain. Clemys m’a signalé qu’à proximité il y a plein de tentations pour la CB mais pas de panique, le dimanche tout est fermé.
Qu’en pensez-vous ? Si la majorité se prononce pour dans les commentaires je demanderai à AnSo de nous réserver une belle table (voire la formule goûter ?). Sinon merci de proposer d’autres idées !
Ok! 🙂
Bien comme je n’ai pas d’autres idées
Je suis ok à 100%. 😉
Ok pour nous aussi 😉 Ficelle, tu vois où c’est ?
ok pour moi

@Béatrice, oui oui t’inquiète! Tu n’auras qu’à suivre mon monstre hurlant dans sa poussette canne avant-dernière génération!
super !
c’est noté! merci les filles!
Super sympa votre idée de vous retrouver entre mamans en farandoles de poussettes ! J’attends le compte rendu dans un mois de pied ferme 🙂
@Babou, c’est ouvert à tout le monde, avec ou sans poussette !
ça me branche bien. Le coq aimerait en être (est ce un soucis?).
groumpf!
je propose une contre rencontre de la basse cour de province!
😆
@pupuce, ouais, génial ! j’en suis !
He, la formule gouter me branche bien !
et je pense que je vais venir sans mes poussins, sinon, je vais passer mon temps à m’occuper d’eux alors que j’aimerais bien plus papotter avec les autres poulettes !! Quand à Monsieur, il va s’ennuyer sévère donc bof…
@laciboulette, l’Homme sera là aussi 😆
Et bien si je suis dans les parages à la bonnes dates, peut être que vous me verrez pointer mon nez avec le gnome alors ! Encore faut il que je sois à Paris au bon moment !! mais merci de l’invitation !! 😉
pour moi aucun problème ! ok pour une formule, ça m’évitera peut être de vouloir gouter à toute la carte 😆
Merci la Poule, AnSo et Clemys pour l’organisation et la prospection !
ça y est, ça me rend toute fofolle.
@Béatrice, ils pourront aussi surveiller les nôtres de bébés ??? 😆
@Clemys, Je pose la question 😆
@pupuce, euh c’est grand la province non ? (je sais pas je passe jamais le périph
)
Pour mémoire, on peut venir avec ou sans poussin(s), avec ou sans coq, selon envies et nécessité !
@pupuce, trèèèèèèèèèèèèèèès bonne idée!!! mais où en province?????
@Charlinette, je pense que là réside tout le sel de la blague !
je débarque un peu moi, mais j’voulais juste dire que c’est chouette ces rencontres ! j’ai expérimenté cet été sur mon blog, franchement c’est super !!
@Anne Cé, oui j’avais compris mais on peut rêver une rencontre quand même non? 🙄
@la poule:
je te jure des fois tu m’énerves. 😉
aux autres:
nan mais c’est pas parce que la province c’est grand qu’on peut pas le faire, notez. cela dit nous concernant vu qu’on s’exposerait à des heures de transports, mieux vaut viser le printemps je pense. je nous vois déjà, sous le soleil, au bord de la mer…les boules la poule, hein!
@pupuce, Quitte à faire des heures de transport, pourquoi vous ne venez pas à Paris ??
Super idée ! Je note cela sur mon petit calendrier.
@e-zabel, t’as qu’à venir!!
Je viens (je ne sais pas encore si j’aurais 1, 2 ou 3 poussins) et serai ravie de connaître les 400 coups.
J’arrive un peu apres la bataille pour cause de mise hors circuit pendant 10 jours ( et plein de commentaires a faire sur les articles sous les tropiques, les caprices, les preschoolians, voyager avec un bebe de presque 16 mois…) mais pour le 22, les 400 coups ca a l’air vraiment sympa…
!! Nous en profitons pour passer le week end a Paris du coup….avec un grand plaisir!
@Charlotte, vus les sous-entendus on te plaindra quand on aura le temps ! et j’attends les commentaires promis alors !
@La poule pondeuse, oui oui ca arrive…promis! dès que j’ai un peu de temps, je commence avec le plus facile: les preschoolians…
Au fait, vivement le 22, je suis tres contente de voir toute cette basse cour en vrai…(et si AnSo pouvait nous donner quand meme les tentations cartebleuetesques pour celles qui arrivent le samedi, ca serait achement sympa…
Bonjour,
j’adore votre site.
Mon mari, notre chaton (dans ma famille on fabrique des chats et pas des poussins, désolé)et moi-même pouvons nous joindre a vous ???
Dois réservé directement au 400 COUPS ???
Fanny maman d’un chaton de 3 mois.
Désolée, je ne pourrai pas être des vôtres, une invitation à un week-end prolongé à 250 km de là…
@FANNY, avec plaisir ! inutile de réserver, nous avons une réservation globale.
@la belle bleue, 🙁
@La poule pondeuse, eh oui. En plus ce sera la première expérience de laisser bébé dormir sans moi… Ca risque d’être dur aussi pour les grands-parents.