Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Mes choix pour cette grossesse (2)    |     Suiv. Cette lumière d’où vient l’enfant » »

La basse-cour a la parole

Par  • Le 10 septembre 2009 à 7:24 • Catégorie : Présentation

ChickenRun03 Assez parlé de la Poule, aujourd’hui c’est votre avis sur la basse-cour et en particulier sur trois points qui m’intéresse :

  • Que pensez-vous de la liste de lecture Google reader (le petit carré sur la droite qui s’appelle « Revue de presse ») ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je lis chaque jour par Google reader un assez grand nombre de blogs, journaux, etc par flux RSS et je signale dans cette liste ceux qui sont susceptibles de vous intéresser. Il est possible de s’abonner directement à cette liste (très facile si vous utilisez Google reader). Le fait qu’un certain nombre d’articles soit en anglais est-il un frein ?
  • Utilisez-vous le système de chat (boîte Bumpin tout en haut à droite) ? Qu’est-ce qui vous plaît ou au contraire vous rebute ?
  • Last but not least, aimeriez-vous que j’organise une rencontre en chair et en viande de la basse-cour ? Désolée pour les provinciales (euh les poules en région pardon) et autres expats, ce serait à Paris. Si oui, que préférez-vous ? Semaine ou week-end ? Soir ou journée ? Avec ou sans poussins ?

Je vous écoute, euh, prête à vous lire.

Tagged as:


« « Préc. Mes choix pour cette grossesse (2)    |     Suiv. Cette lumière d’où vient l’enfant » »

72 Commentaires »

  1. Rien à voir mais ayant ras-le-bol des discours alarmants sur la grippe A (sauf ma gynéco qui visiblement s’amuse beaucoup à répondre aux questions des futures mamans angoissées …) voici l’adresse du blog de Martin Wincler : http://blogue.passeportsante.net/martinwinckler/2009/08/la_grippe_definitions_et_point.html très instructif

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @sophie, merci pour le lien. je l’ai juste changé pour qu’on puisse cliquer et arriver sur le bon article.

    Répondre

    sophieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, merci, je n’arrive pas à mettre des liens sur les commentaires, chaque fois qu’il y a un httpquelquechose, le message ne s’enregistre pas.

    Répondre

  2. Bon ! Tout d’abord, répondre à la poule et ensuite seulement je lirai tout ce petit opus de réponses sinon je vais m’y perdre (et perdre peut-être aussi de mon avis perso.)

    La revue de presse, je n’y passe pas. C’est que j’ai déjà la mienne (énorme, énorme, et ne cessant de croitre !) et que mes journées ne sont pas extensibles. Je me contente donc de suivre certains liens dans tes articles (mais comme souvent tu fais d’excellent résumés, je gagne un temps précieux)
    Les article en anglais, c’est aussi un frein pour moi… Mais d’un autre coté, c’est très bien car, à force, ça me remets en jambe et me force à ne pas sqeezer direct tout ce qui est en anglais.

    Le chat, je lui trouve le gros défaut de ne pas dater les messages. Du coup difficile de savoir si on doit l’utiliser comme un chat avec du vrai direct ou si la dernière phrase date déjà de plusieurs jour et que son auteur est déconnecté(e). Il pourrait en revanche prendre tout son sens après une rencontre IRL puisque nos discussion tourneraient alors sur autre chose que la « pédiatrie-gynécologie » (où, là, on fait en sorte de répondre dans les commentaire de l’article concerné… En plus c’est pas plus mal comme ça c’est bien rangé !)

    La rencontre IRL ? Non parisienne. Pas prête à faire des bornes pour, car pas du tout en manque de « gens à voir absolument avant noël : ça fait trop longtemps, comme le temps passe, faut qu’on s’organise un week-end ! ».
    Et pourtant, ce serait excellent pour ma petite curiosité malsaine de mettre un visage sur « les plus bavardes du mois » et savoir si on aurait « naturellement accroché » avec celles dont je me sens proche par les idées… En fait, jamais fait de rencontre en vrai après rencontre sur le net et ça véhicule pleins de clichés du coup, c’est entre l’excitation, la peur, et le l’interdit (oui oui même avec que des filles ça me ferait cet effet là !!!)

    Répondre

  3. @la Poule, tout va bien ? 🙄 Comme tu es absente des commentaires depuis le 10 (oui, tu es fliquée et surveillée :mrgreen: ), j’espère que tout va bien pour toi et l’oeuf. Biz

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @suzie, merci pour ton fliquage 😉 L’Oeuf est en pleine forme, et moi je suis crevée après un super week-end (mariage au soleil) et reprise sur les chapeaux de roue au boulot. Donc absence pour la bonne cause !

    Répondre

    suzieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Ah, on est rassuré 😉 Bon retour 😎

    Répondre

  4. @laciboulette, ah non pas les coqs, de toute façon ça va leur faire peur 😆

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, je peux quand même emmener l’Homme (si j’arrive à venir) ? Ben oui, va falloir que je trimbale P’tit Mec N°4 (quoi, il tête encore ????? ben oui …. 😉 ), donc il faudra quelqu’un pour s’en occuper pendant que je papote :mrgreen:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, c’est pour eux que je disais ça :mrgreen:

    Répondre

  5. Alors pour la rencontre, tout le monde a l’air motivé par le 104 ? ils font à manger/boire ou on peut venir avec son goûter ? On peut imaginer de s’y tenir sur une certaine plage horaire et chacune passe en fonction de ses impératifs de sieste, trains etc avec ou sans poussin(s). On va quand même pas être 30 si ??

    Répondre

    FicelleNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, maintenant le plus difficile: fixer la date!! Ahahahah (rire machiavelique)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, je vais faire un doodle dès que j’ai un peu de temps.

    Répondre

    NashiiNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, c’est quoi un doodle…?? ❓

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Nashii, C’est ça http://www.doodle.com/apqzncyvgn8f7fwf
    Faudra sûrement que je fasse un billet pour le signaler, en attendant celles qui voient ce commentaire peuvent déjà aller le remplir…

    Répondre

  6. Connaissait pas, c’est genial comme truc.

    Voila c’est fait…

    Répondre

  7. le chat j’utilise pas,
    google reader c’est mon lecteur de fils RSS, mais savais pas que tu avais une liste de partage, je vais la regarder de ce pas.
    une rencontre, pourquoi pas, mais je risque d’être un peu beaucoup timide à cause de ma surdité … (la peur de ne pas se faire comprendre …)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @cybie, la rencontre est prévue pour le 22 novembre à Paris (lieu à déterminer). N’hésite pas si tu veux te joindre à nous, je suis sûre que tout le monde est prêt à faire de bonne grâce le petit effort (si nécessaire…) pour te comprendre.

    Répondre

  8. Petit commentaire encore apres la bataille sur le reader:

    – ca serait cool si quand on clique sur un lien du reader, il ouvre l’article dans une nouvelle page… Comme ca ca éviterait de faire Back à chaque fois qu’on veut changer d’article ou revenir papoter sur le site de la poule….

    Bon ok, on peut faire clique droit- nouvelle page mais j’y pense à chaque fois apres coup…

    je ne sais pas si j’ai été tres clair 😳

    Répondre

  9. ah ah c’est moi ou il y a bien écrit dans la colonne à droite « les plus bavardEs du mois » ? c’est comme ça depuis toujours et je ne le remarque que parce que la 3ie plus bavarde est un bavard :mrgreen: ? qu’est ce que cette espèce d’a priori 😆 ?

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @AnSo, ce n’est pas un a priori, j’ai unilatéralement décidé que le féminin l’emporte, pour une fois :mrgreen:

    Répondre

    AnSoNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Mes choix pour cette grossesse (2)    |     Suiv. Cette lumière d’où vient l’enfant » »