Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Petit manuel du savoir-vivre    |     Suiv. Ceci explique cela » »

Trucs en vrac

Par  • Le 19 juin 2009 à 8:16 • Catégorie : News, Réfléchir

trucs Avant le week-end, je vous livre quelques infos et autres petites choses en vrac.

  • Il y a des promos chez Ptits dessous sur les affaires d’été (couches de bain, tenues anti-UV etc), me signale une gentille lectrice, Lalalielala. Bon personnellement j’ai acheté un t-shirt anti-UV chez Décathlon pour 4 fois moins cher, tant pis s’il n’est pas écolo ! Les couches maillot sont plus abordables mais cet été ce sera maillot tout court, non que le Poussin soit propre continent mais ça sèche quand même plus rapidement et jusque là il s’est toujours contenté de faire pipi dans ces circonstances (pour rappel les couches maillot ne retiennent que le caca, qu’elles soient lavables ou jetables).
  • Avez-vous déjà regardé derrière les oreilles de votre poussin ? Il paraît que c’est à ça qu’on voit s’il est bien lavé. Bref le Poussin a tendance à avoir des espèces de croûtes impossibles à décoller, ni en grattant ni en shampouinant. Le truc qui marche : les masser rapidement avec un peu de liniment oléo-calcaire un peu avant le bain et faire un bon shampooing. Nickel !
  • Isabelle95 nous signale sur son blog la sortie d’un DVD sur le portage en écharpe par Peau à Peau (où on peut la voir avec sa Princesse !). Vous saurez tout sur les mille façons de nouer une écharpe de façon optimale pour le porteur et le bébé. Ceci dit, je pense que ça ne remplace pas au minimum une séance avec quelqu’un pour vous corriger et vous montrer ce qui ne va pas. Et puis sur les extraits montrés sur le site on ne voit pas beaucoup de bébés, mais en général les démos sont faites soit avec un poupon soit avec un bébé très habitué à être porté (drogué ?), ce qui bizarrement n’est pas le cas du vôtre qui gesticule, hurle et se débat tant qu’il peut (cf aussi les vidéos de démonstration de l’Ergo)…
  • Et pour finir sur un truc à raconter à la machine à café : aux USA une femme a accouché tellement vite que son bébé a glissé dans son pantalon de jogging ; le mari, voyant une protubérance apparaître dans la jambe du pantalon a apparemment plongé pour récupérer l’enfant juste avant qu’il n’atteigne le sol (est-ce que du coup le placenta vient dans la foulée ?? ou le cordon est très long ? ou la mère est très courte sur pattes ?). Nouvelle préparation à l’accouchement : entraîner le Coq à un sport de balle (rugby, volley…). Moi ça me fait un peu penser au Sens de la vie des Monty Python (voir surtout les 30 premières secondes, même si le reste est mythique aussi !) :

Allez bon week-end !

Tagged as: , , , , , , , , , ,


« « Préc. Petit manuel du savoir-vivre    |     Suiv. Ceci explique cela » »

18 Commentaires »

  1. ça existe les t-shirts anti-UV?! Alors là, je suis astonished… J’vais aller voir ça de suite… Bon week-end à toi aussi!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, oui ça existe et c’est très pratique ! c’est Blandine, notre poule exotique préférée, qui en connaît un rayon et qui m’a recommandé d’un prendre un. Surtout c’est tout léger et ça sèche super vite, pas comme un t-shirt normal qui fait des gros paquets mouillés tout froids.

    Répondre

    Miss ravenneNo Gravatar a répondu :

    J’ai acheté aussi chez Décat, pas cher et super pratique…seul truc « cul-cul », les couleurs au choi bleu ou rose, c’est un peu gonflant!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Miss ravenne, bien d’accord, d’autant plus que Blandine m’a raconté avoir perdu son poussin dans une vague et là réaliser l’ineptie du t-shirt bleu sur fond bleu. Heureusement + de peur que de mal mais depuis le t-shirt va avec une belle paire de brassards orange ! Tout ça pour dire qu’ils devraient les faire plutôt rouges ou oranges…

    Répondre

  2. ha ha les oreilles … Effectivement tres chiant aussi ici du cote de la puce; J’essaye le linimnent, achete sur tes conseils, poule, des ce soir, et au rapport;

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Nath, ah oui que je sache si ça marche sur les croûtes des autres aussi :lol:

    Répondre

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    Pour « P’tit Mec N°1″ qui cumulait croutes derrière les oreilles et croutes de lait sur la tête, ma maman m’avait suggéré l’huile d’amande douce (ça fonctionne).
    Faudrait que j’essaye le liniment pour les fesses rouges de « P’tit Mec N°4″(qui font leur apparition ces derniers jours …. ), je supporte mal l’odeur d’huile de poisson de la crème achetée en pharmacie :wink:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, je crois qu’effectivement n’importe quoi de gras et huileux fait l’affaire !

    Répondre

  3. ENOOOOOOOORME la vidéo!!! Je l’ai pas vu celui-là!! Je veux la suite!!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, procure-toi le DVD, c’est juste mythique.

    Répondre

  4. trop forte la dame qui accouche en un clin d’oeil! trop injuste pour celles qui mettent 17H :roll:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @laciboulette, la prochaine fois j’essaierai le coup du jogging, on sait jamais… (le pantalon, bien sûr, pas la course à pied, quelle horreur :lol: )

    Répondre

  5. :lol: :lol: :lol: rien de plus drôle que les Monty Python !!!

    Répondre

  6. Je ne savais pas où poser ma question, j’essaie ici… Je n’ai pas encore d’enfant, mais suis bien tentée pour le jour où, par les couches lavables. Mais une de mes amies a gardé ce we une petite fille (2 ans) en portant, et selon elle, la petite sent assez fort le pipi en permanence. Cela arrive-t-il chez vous ? Ou alors elle n’est pas changée assez fréquemment ? Ca me turlupine cette histoire !

    Répondre

    Anne CéNo Gravatar a répondu :

    @Stéphanie, je ne suis pas une référence absolue en la matière puisque nous ne pratiquons la couche lavable qu’à temps partiel pour ma fille. mais je peux te certifier que ce n’est pas normal !

    plusieurs choses pourraient résoudre ce problème d’odeur : changer les couches plus souvent (chez nous, on change la couche dès qu’elle est mouillée) ; faire un « décrassage » des couches (un lavage à 60° avec un désinfectant type nappyfresh) ; ou alors envisager aussi un problème médical.

    Répondre

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @Stéphanie, ça peut aussi être lié au type de tissu : chez nous, avec les couches en bambou, ça sent vite l’urinoire alors qu’avec celle en microfibre, ça sent rien… ça sent tellement rien, qu’on ne sent même pas quand le poussin a fait caca :oops:

    Répondre

    AnneNo Gravatar a répondu :

    @Stéphanie, j’utilise des Bungenius depuis les 3 mois de mon enfant (il en a 13 mois )et ça ne sent rien.la nuit je met des couches en bambou + culotte de protection et la c’est vrai que ça sent fort le pipi ms en meme temps il a la couche aux fesses depuis 12h/13h !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Stéphanie, eh bien moi je ne sais pas d’où ça vient mais depuis que je les ai en gros mes couches lavables puent la vieille pisse, que ce soit celles de Pouss1 ou celles de Pouss2, et ce quel que soit le tissu (juste ça pue pas pareil). Je dois d’ailleurs mettre une vraie dose de lessive et faire un pré rinçage sinon il reste une légère odeur en sortant de la machine. Je ne crois pas qu’aucun ait de problème médical de ce côté-là (ou alors pour Pouss1 ça ferait 2 ans qu’il le traîne :shock: :?: :?: ) et je suis très jalouse de celles chez qui ça ne sent rien parce que moi mon seau à couches et mes fils sentent la vieille pisse :roll:

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Petit manuel du savoir-vivre    |     Suiv. Ceci explique cela » »