Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. La poule pondeuse et la fête des mères    |     Suiv. Les dents (suite) » »

Autisme infantile

Par  • Le 9 juin 2009 à 8:13 • Catégorie : Enfant différent, Surmonter

autism-ribbon Aujourd’hui un post ultra-rapide pour relayer l’appel d’a n g e l et faire un petit coup de pub à un site super : Autisme infantile. Il est fait par la maman d’un petit garçon autiste et propose conseils, infos, témoignages, etc. Il y a également un forum spécifique. Pour ne rien gâter, il est bien écrit et a une charte graphique très agréable. Bref un blog à suivre si le sujet vous intéresse de près ou de loin !

Tagged as: ,


« « Préc. La poule pondeuse et la fête des mères    |     Suiv. Les dents (suite) » »

13 Commentaires »

  1. Merci, merci, ça peut toujours servir…

    Répondre

  2. Merci pour ces liens, c’est très intéressant à lire.

    Répondre

  3. C’est beau d’avoir la force d’aider les autres quand on a un petit bout autiste. Bravo.

    Répondre

  4. Merci beaucoup de faire connaître mon site sur l’autisme infantile!

    Je ne suis pas experte en la matière, mais je pense qu’à nous tous on peut s’entraider et partager un maximum d’information, pour que les parents d’enfants autistes ne soient plus sans réponses à leurs questions.

    Pour que l’autisme ne soit plus craint parce qu’il est mal connu! Et pour que nos enfants bénéficient de toute l’aide qu’ils méritent. Merci.

    Répondre

  5. Contente de voir que ça peut être utile, et bravo à Nathalie pour son beau boulot !

    Répondre

  6. […] Autisme Infantile ? Merci beaucoup de faire connaître mon site sur l’autisme infantile! Je ne suis pas experte en la matière, mais je pense qu’à nous tous on peut s’entraider et partager un maximum d’information, pour que les parents d’enfants autistes ne soient plus sans réponses à leurs questions. Pour que l’autisme ne soit plus craint parce qu’il est mal connu! Et pour que nos enfants bénéficient de toute l’aide qu’ils méritent. Merci. […]

  7. Merci pour l’article. J’ai suis entendu que des garçons sont concerné plutôt par l’Autismus que des filles. 🙁

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Brigitte, on compte en effet environ 4 garçons pour 1 fille autiste (http://www.inforautisme.com/02quoi/definition.htm), apparemment il y aurait un lien avec le chromosome X (http://www.mamanpourlavie.com/sante/developpement/autisme/2324-autisme-pourquoi-plus-de-garcons.thtml ; par contre ce site donne 1 pour 10, allez comprendre…)

    Répondre

  8. Merci La Poule de continuer la chaîne de pub pour le site de Nathalie, qui oui, en plus d’être bien fichu et utile est en effet bien écrit et beau! Un must donc.

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @a n g e l, avec plaisir !

    Répondre

  9. Poule pondeuse, si les chiffres ne sont pas les même partout, c’est parce que toutes les statistiques n’incluent pas les mêmes données (selon qu’on inclut ou non certaines formes d’autismes « en bout de spectre autistique » comme les autismes de haut niveau, par exemple)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Plouf_le_loup, OK, merci pour l’explication !

    Répondre

  10. ❓ Connaissez-vous, sur Paris ou la région parisienne, un atelier d’art prêt à accueillir, l’après-midi, un enfant présentant des traits autistiques, particulièrement doué pour le modelage ?

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. La poule pondeuse et la fête des mères    |     Suiv. Les dents (suite) » »