Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Le blog et la pub    |     Suiv. Made in France » »

Vu sur le web

Par  • Le 27 mai 2009 à 6:15 • Catégorie : Allaitement, Faire un bébé, Grossesse

internet Bon c’est la honte. Je ne publie plus, mes stats sont en chute libre. J’ai des idées pourtant, mais pas beaucoup de temps ni d’énergie et je n’arrive pas à les arranger comme je le voudrais. Mais ça va revenir, ça va revenir (méthode Coué). En attendant un article plus substantiel, je voulais partager ces trouvailles :

  • chez Maman travaille, un super jeu La revanche des mamans. Comment faire le tri dans les conseils foireux d’allaitement (je ne sais juste pas pourquoi ils font une fixette sur allaitement et myopie), et surtout comment employer Belle-Maman à bon escient (va changer les draps, passe l’aspirateur, etc) ou faire bosser son Coq (va donner à manger à bébé, changer la couche, etc). Voilà qui devrait occuper de façon sympathique un vendredi après-midi au boulot (pas besoin du son) en changeant un peu des yétis et pingouins… (mais non vous n’êtes pas obligée d’attendre vendredi)
  • Plus sérieux, vous trouverez ici une vidéo assez bien faite expliquant l’allaitement, qui montre notamment la bonne position du téton dans la bouche du bébé (et son extension, trrrrrrès impressionnante si on ne l’a jamais vue). Les commentaires sont en anglais mais certaines images sont assez parlantes et il y a la transcription un peu plus bas sur la page. Si besoin n’hésitez pas à demander le sens de tel ou tel mot en commentaire.
  • Encore plus sérieux, et même si ça ne concerne probablement pas la majorité des lecteurs de ce blog, le site Infos Parents Ados pour l’accompagnement des grossesses adolescentes. Plein de bon sens, d’humanité et de compassion, une mine pour les personnes concernées.

(Photo : Flickr)

Tagged as: , , , , , ,


« « Préc. Le blog et la pub    |     Suiv. Made in France » »

28 Commentaires »

  1. Bah oui y’a du ralentissement… mais d’un coté, le rythme de parution des derniers mois et la richesse des articles m’inquiétait. :shock: Tu en deviens ainsi plus « humaine »

    Mode « Mariettesecherchedesexcusespournepasbloguerplussouvent » :oops: (cela-dit, il semblerait que ce ralentissement soit généralisé dans la « blogosphère maternelle ». La faute au beaux jours ? :cool: )

    Répondre

  2. Oh non! Aucune honte à ne pas écrire! C’est très facile de venir poster un petit commentaire ; une autre paire de manche de tenir un blog, surtout quand on est maman et qu’on bosse … Allez, bon courage! Tu nous reviens quand tu veux/ quand tu peux!

    Répondre

  3. Très intéressante la vidéo sur l’allaitement (effectivement impressionnant). C’est marrant, je venais juste de prendre les mesures pour acheter un SG d’allaitement correct (où ai-je planqué la CB ? :lol: )

    Répondre

  4. Ca fait plaisir de te retrouver! mais no stress, oui, les beaux jours sont la, profitons en…

    Merci pour les liens, je vais regarder ca cette semaine.

    Sinon, une méthode qui marche pas mal pour faire bosser le coq, comme pour les enfants, lui laisser le choix: « tu lui donnes son bain ou tu fais à manger », « tu lui changes la couche ou tu étends le linge », tu vas nous chercher des glaces chez l’épicier du coin ou tu vas la coucher… », « tu débarasses le lave vaisselle ou tu tries les papiers de secu… »

    Et au final ca s’équilibre plutot bien.

    Répondre

    culturenatureNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, ça marche plutôt bien même sans enfant.
    Tu vides la poubelle ou tu passes un coup de balai ? Tu vides le lave-vaisselle ou tu prépares le repas ? etc.
    Une façon de tendre vers le partage des tâches domestiques.

    Répondre

  5. Je me disais bien que mon téton était tout mou et élastique… (neuf mois d’allaitement à mon actif) La vidéo m’a bien fait marrer! Elle est anti-glam au possible… Avec l’info du début qui sonne comme un avertissement: « le sein de la femme est D’ABORD fait pour allaiter son enfant » hein, les mecs…
    Et en ce qui concerne la périodicité des billets: ce n’est pas la quantité qui compte, et la qualité, chez toi, on l’a!

    Répondre

  6. Ficelle a tout dit concernant la périodicité ! C’est la qualité qui compte et puis, on n’a pas à se justifier sur la fréquence des billets. C’est au bon vouloir de chacune ! ;)

    Répondre

  7. Très rigolo ce petit jeu hihihi ! La video est très impressionnante :shock: mais instructive, comme le blog pour futures très jeunes mamans, pas que du bla-bla psycho mais des conseils bien pratiques. Comme tu vois, je lis tout …. alors si il y a trois articles par jour je suis perdueeee :lol: , j’aime bien ce rythme (qui n’est pas si lent…), ça permet d’avoir le temps de lire bien les articles, les commentaires. Honnêtement je continue à me demander comment tu arrives à faire de si bons articles, intéressants, bien écrits, très bien documentés, et travailler, et t’occuper de Poussin, et tout le reste … Superpoulette ou problème d’insomnie ?:mrgreen:

    Répondre

  8. @toutes, bon j’avoue, si je blogue moins souvent c’est parce que j’ai arrêté les amphéts et la coke :mrgreen:
    Pourtant je vous jure que je suis très très loin d’être wonder woman, suis plutôt le genre grosse loque à mater des séries sur mon canapé :oops: ! Mais je vais me refaire, je vais me refaire (il doit bien me rester un petit rail qui traîne quelque part).

    Répondre

  9. C’est pas grave. Au contraire, ça me laisse le temps de finir le Gordon, Filliozat et autres, de me familiariser avec l’ERgo (pour l’instant, on se déplace en Jeportemonbebe, ce n’est donc pas la même technique)et de continuer à tester les lavables. Et je n’ai pas fini d’explorer les archives … Et, détail non négligeable aux yeux du coq d’ici, ça fait faire une pause à la CB ! Et enfin, c’est si bon de se faire désirer !

    Répondre

  10. ne t’inquiéte pas pour le rythme des parutions, tu es toute pardonnée d’avance, je ne fais pas mieux : occupations annexes envahissantes au possible… mais ca ne m’empeche pas de venir à chaque fois qu’un article est publié !
    quant à la vidéo sur l’allaitement, absolument géniale. Avec un regret cependant (le même à chaque fois), c’est qu’on voit la tête d’un enfant de 10 mois téter un sein relativement mou, et non, ce la tête minuscule d’un nouveau né avec un sein énorme et plein à craquer en face : la proportion n’est pas la même, la bouche ne couvre jamais toute l’aréole, le sein ne se déforme pas autant (proportionnellement), et c’est pourtant à ces tout débuts d’allaitement qu’il faudrait d’abord penser puisque c’est à ce moment qu’on ce pose pleins de questions.

    Répondre

  11. super bien faite la vidéo n tous cas, meme si d’accord avec nashii :)

    à bientot!

    Répondre

  12. Euh rassurez-moi, je vous fais tant chauffer la CB que ça ?? il faut peut-être que je revoie ma politique de monétarisation du blog finalement :mrgreen:
    @Nashii et juju, ça dépend quand même des seins et des bébés, moi j’ai de très grandes aréoles mais en temps de grossesse/allaitement elles peuvent se contracter de façon incroyable. Bon ceci dit la vidéo est utile mais je pense ne remplace pas une personne en vrai bien formée à l’allaitement.

    Répondre

    tayazitNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, la CB chauffait déjà avant de découvrir la basse-cour ! et puis, ce sont des dépenses utiles, c’est pour les poussins !

    Répondre

  13. La forme du mamelon, beurk, ça me dégoûte, je ne préfère pas y penser avec mes 20 + 26 + 14 mois d’allaitement !!!!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Isabelle95, et pourtant il finit toujours par se rétracter (contrairement au bidon post grossesse)

    Répondre

  14. Quelle joie/étonnement/surprise de voir le blog de l’association infosparentsados référencé ici…Merci, merci beaucoup!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @stéphanie, mais avec plaisir, c’est largement mérité !

    Répondre

  15. Ouah, la vidéo, comme Ficelle, à 9 mois d’allaitement, je comprends mieux que mon fiston puisse parfois jouer avec mon téton en tirant dessus et en l’étirant beaucoup (euh :roll: je suis pas fan, mais bon, en fait ça ne fait pas mal, comme quoi la chose a assez l’habitude) et aussi je comprends mieux le problème rencontré en cas de palais haut (ce qui est le cas de mon garçon qui a un palais dit « cathédrale »), la vidéo permet bien d’imaginer pourquoi ces bébés ont du mal ou même n’arrivent pas à créer la dépression nécessaire dans leur bouche. En ce qui me concerne, grâce à un réflexe d’éjection fort fort et une hyper lactation, pas eu de souci, une chance !
    Au sujet allaitement, je viens de finir un bouquin que j’ai trouvé passionnant « Au sein du monde » de Nathalie Roques, je ne dis pas ça pour faire chauffer les CB en mal de prétextes :mrgreen: mais vraiment, c’est une étude complète et trèèès intéressante sur le sujet (attention, ce ne sont pas des conseils pratiques, mais une étude sociologique du sujet plutôt). Voilà, je voulais vous en faire part :smile:

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @tinitek, je ne connaissais pas le problème de ton fiston ; tant mieux si vous avez pu gérer facilement. Et merci du tuyau de bouquin (peut-être à la bibli pour calmer la CB ?).

    Répondre

  16. merci grâce à la vidéo j’ai compris pourquoi je n’avais pas réussi à allaiter !!! et effectivement c’est une chose que je ne pouvais pas voir !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @caro, dommage que tu n’aies pas pu le voir à ce moment-là :roll: mais espérons que ça puisse t’aider pour la prochaine fois (si prochaine fois il y a…) !

    Répondre

  17. Bonjour,

    Vous pouvez également trouver des vidéos sur l’allaitement ( en français) ici : http://www.dailymotion.com/Dodie_TV

    Répondre

  18. Plutôt que de la pub pour Dodie, je vous propose la version française de la vidéo trouvée par la Poule : http://www.santepratique.fr/allaitement.php

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, oh bien vu !

    Répondre

  19. Bonsoir!

    Je suis super contente d’avoir trouver le site InfosParentsAdos. J’ai 19 ans je suis en plein essais bébé avec mon compagnon. La seule personne qui a compris ce qu’on faisait m’a dit « mais vous êtes tarés » et ne nous parlent plus (tant mieux ou plutôt tant pis pour elle). Je sais déjà que nous dirons à nos parents qu’il s’agit d’un « accident » mais qu’en aucun cas nous avons envisagé de nous en séparer. (on l’aime déjà ce bébé!)

    Merci pour ce lien, je ne suis pas une ado à proprement parlé mais plutôt une très jeune futur maman pourtant, la société ne fait pas grande différence. Merci encore, on se sent moins seuls!!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Ceinwyn, bon courage pour ton « projet » :grin:

    Répondre

    stéphanieNo Gravatar a répondu :

    @Ceinwyn, pourquoi dire à tes parents que ce bébé est un accident?
    Ton enfant plus tard pensera cela alors que ce n’est pas le cas, c’est dommage :(
    Si tu as besoin de soutien, ou si tu as des questions, n’hésites pas à nous contacter, tu trouveras sur le blog mon numero de téléphone ;)

    Stéphanie, maman à 17, 19 et 21 ans :D

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Le blog et la pub    |     Suiv. Made in France » »