Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Parents indignes    |     Suiv. Le blog et la pub » »

La lingerie de maternité

Par  • Le 13 mai 2009 à 6:06 • Catégorie : Faire un bébé, Grossesse

bridgetjonespanties490 Les futurs et jeunes parents, soucieux de faire et d’avoir ce qu’il y a de mieux pour la prunelle de leurs yeux, sont assaillis de propositions marketing en tout genre. Il y a de vraies bonnes idées et pas mal de gadgets. Bien sûr, selon les situations et les personnes, la même chose apparaîtra inutile ou au contraire indispensable. Ceci étant dit, venons en au fait. Personnellement, je n’ai acheté aucun sous-vêtement pour femme enceinte.

D’abord les culottes et strings : à moins de porter habituellement des gaines à la Bridget Jones (cf photo), la plupart des slips et autres ont la taille suffisamment basse et l’élastique assez lâche pour passer en dessous du bide. En prime il faut savoir que les sécrétions vaginales peuvent augmenter et changer pendant la grossesse et vous ruiner vos dentelles. Mieux vaut attendre le post partum, après le petit retour de couches, pour refaire votre collection de culottes (et ça aide pour se sentir plus sexy à une période où on n’est pas au top).

Ensuite les soutiens-gorge : je ne vois pas trop l’intérêt d’un soutien-gorge « de maternité ». D’allaitement, oui, mais pour la grossesse ? Personnellement j’ai été plus que très généreusement dotée par la nature, et Dieu merci mes seins n’ont quasiment pas bougé pendant la grossesse, donc j’ai pu continuer avec mes vieux soutifs. A noter que la cage thoracique s’élargit quand même, mais les élastiques se détendent et on peut jouer aussi avec les différents réglages. Si vous avez vraiment besoin de changer de soutien-gorge, soit taper dans une gamme « classique » (et pas forcément hors de prix, pour quelques mois pas besoin de qualité inusable) soit acheter directement un soutien-gorge d’allaitement (si vous avez l’intention d’allaiter bien sûr), même s’il n’est pas sûr qu’il soit à la bonne taille. Ceci dit, en matière d’allaitement, il faut savoir que le volume des seins peut varier au cours de l’allaitement : Lolo Ferrari pendant la montée de lait, Pamela pendant les débuts d’allaitement, et Salma Hayek après quelques semaines/mois (progression indicative, ça va bien sûr beaucoup dépendre des cas).

Enfin les collants : pour le coup l’idée n’est pas bête mais on peut aussi porter des bas top (ceux qui tiennent tout seuls). C’est une question de goût et d’habitude me semble-t-il, mais en tout cas l’effet est non négligeable sur le futur papa !

Pour tout ce qui est pyjamas et chemises de nuit, je ne peux pas vous dire, je dors comme Marylin (mais sans Chanel)…

Et vous, vous avez porté quoi ?

Tagged as: , , , , , ,


« « Préc. Parents indignes    |     Suiv. Le blog et la pub » »

Comments are closed.


« « Préc. Parents indignes    |     Suiv. Le blog et la pub » »