Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Etre parent aujourd’hui    |     Suiv. Cherche journaliste désespérément » »

Semaine de la couche lavable

Par  • Le 27 avril 2009 à 6:36 • Catégorie : Acheter et faire, Couches lavables

logo-sicl-ecriture-droite-version-2-psp12 Du 27 avril au 3 mai 2009, c’est la semaine internationale de la couche lavable (SICL pour les intimes). Le Poussin, après quelques déboires initiaux, est maintenant à 100% en couches lavables (ou grosso modo), et n’utilise également que des lingettes lavables (ou presque). J’avoue que les odeurs de pisse sont toujours un peu problématique (quand je vide la poubelle dans le lave-linge je suis littéralement étouffée par l’ammoniac) mais à part ça ça roule nickel. Je ne reviendrais pas sur les avantages des lavables (économiques, écologiques, plus saines, plus jolies) mais si vous hésitez, sachez que :

  • on peut tout à fait y aller à son rythme : pas à 100%, attendre quelques mois que le poussin fasse moins de cacas atomiques et/ou atteigne la taille 2, etc.
  • on peut en louer ou s’en faire prêter par une association (ou de bons copains) pour tester
  • si on en a marre ça se revend très bien, sur ebay ou sur le site spécialisé Au joli popotin
  • c’est faisable en appartement, sans sèche-linge et en travaillant (je sais de quoi je parle… même si j’ai maintenant un sèche-linge !)

Et ce qui est vraiment super simple d’utilisation, économique, écolo et sain pour la peau, ce sont les lingettes lavables. Késaco ? Des petits carrés de tissu que vous utilisez à la place des carrés de coton ou des lingettes pour nettoyer les fesses (voire les petites mains et les petites bouches). Ils sont souvent bi-face avec deux tissus différents. Mes préférés : velours/polaire. Vous pouvez en acheter dans la plupart des boutiques de puériculture « nature » (mais c’est pas donné, sauf chez Ptit popotin qui fait des prix plus raisonnables), les coudre vous même ou si vous êtes une grosse feignasse/quiche en couture dans mon genre, découper des carrés de polaire dans un plaid/un vieux pull/un coupon de tissu. La polaire en effet permet même de nettoyer du caca sans que ça attache ensuite. Si vous utilisez des couches lavables, vous mettez les lingettes avec, et sinon vous pouvez les mettre dans une petite bassine (ou autre récipient de votre choix) et les laver avec le reste du linge à 30° ou 40°. Ça ne sent pas grand chose. On peut aussi les utiliser pour se démaquiller.

Si vous voulez vous lancer, je rappelle quelques conseils de base. Il y a énormément de choix et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Et il n’y a pas de couche idéale, mais plutôt une couche idéale pour votre bébé (donc pas forcément celle des copains). La première chose est de faire le point sur vos besoins et contraintes :

  • Comment allez-vous faire sécher les couches ? Si le linge est long à sécher chez vous, privilégiez des tissus qui sèchent vite comme la microfibre ou le coton (évitez le bambou), et évitez les toutes-en-un de base (TE1), prenez plutôt des couches à poche, des TE2 (toutes en deux) ou le système couche + culotte.
  • Avez-vous un sèche-linge ? Si non, évitez les matières qui deviennent rêches au fil des lavages (comme l’éponge).
  • Qui va changer le bébé ? Si un des parents n’est pas très motivé, ou si l’enfant est gardé (crèche ou nounou), préférez des TE1 (ou des couches à poche) qui se mettent comme des jetables. Vous pourrez toujours prendre des couches + culottes pour la nuit (ou des jetables, ce n’est pas interdit).
  • Le bébé est-il allaité (avec cacas explosifs) ? Privilégiez les couches et culottes avec des goussets anti-fuites.
  • Le bébé a-t-il une tendance allergique ? Privilégiez les matières naturelles (coton, chanvre).
  • Pensez-vous réutiliser les couches pour un autre enfant ? Mieux vaut prendre des couches à taille que des évolutives allant de la naissance à la propreté (ou plutôt continence, comme disait Dolto).

A partir de là, vous allez pouvoir sélectionner quelques modèles qui vous paraissent plus appropriés pour les tester sur votre poussin. Comme pour les jetables, selon la morphologie de chacun, ce qui ira à l’un n’ira pas forcément à l’autre. Il est donc préférable de faire des essais avant de commander un gros lot à 300€ ! Et sachez que pour la semaine de la couche lavable la plupart des boutiques font des réductions. La liste (« vraies » boutiques et sites internet) est sur le site Bulle de coton. Enfin si vous êtes une star de la machine à coudre, vous pouvez aussi les faire vous même, on trouve plein de tutoriels et de patrons gratuits sur le net.

Pour en savoir plus, vous avez la catégorie Couches lavables de ce site et le site Bulle de coton (et un demi-milliard d’autres sur le net…).

Tagged as: , , ,


« « Préc. Etre parent aujourd’hui    |     Suiv. Cherche journaliste désespérément » »

305 Commentaires »

  1. Vives les couches lavables ! Ici, on s’est fait avoir par le calcaire et l’absence de sèche-linge : l’éponge est devenu rêche. J’ai changé de modèle à la taille 2.
    Bon, j’ai une question pour les urbaines… Comment faites-vous quand vous sortez en journée ? Exemple concret : je passe la journée chez de la famille, et j’y vais en RER. Mon petit bout va être en jetable, parce que 1. les couches lavables, c’est super volumineux 2. J’ai pas envie qu’au retour les gens nous jettent des cailloux parce qu’on sent le pipi ou pire… Mais si vous avez des solutions auxquelles je n’ai pas pensé, je suis preneuse 💡

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, sur le site de ptits dessous ils disent de ne prendre celles en éponge que si on a un sèche-linge… enfin tant mieux si ça n’a pas duré trop longtemps. Et pour répondre à ta question : au début je faisais les sorties en jetables mais maintenant je fais en lavable. Je prends un de mes magnifiques sacs à couches et quand il est fermé il n’y a pas d’odeur (par contre quand on l’ouvre…). En général je n’ai besoin que d’une ou deux couches de rechange, donc l’encombrement reste acceptable. Et au cas où je prends parfois en plus une ou deux jetables qui prennent quasi pas de place. Mais bon c’est vrai que c’est vite encombrant et lourd (cf pour la nounou, comme en plus elle rince bien les couches avant de me les rendre -très sympa de sa part- ça pèse son poids). Peut-être dans quelque temps quand tu changeras moins souvent le poussin ?

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, notre poussinette va chez la nounou dans la semaine et les couches ramenées le soir ne sentent pas. Pourtant elle n’est changée que 2 fois chez la nounou, donc les couches sont bien imbibées. Elles sont mises dans un petit sac spécial couches, rincé tous les soirs, lui-même glissé dans un sac plus grand, acheté sur les bons conseils de la Poule (sur ptitpopotin). Mais un sac en plastique bien fermé faisait l’affaire avant de l’avoir (moins bien, quand même). Je crois que c’est plus l’accumulation de couches, sur plusieurs jours, mêlées à des couches de nuit qui « crée » les odeurs. Sur une seule journée, ce n’est pas du tout pareil. Tu peux sortir sans stress, tu ne balladeras pas avec une vilaine odeur d’ammoniac qui ferait tomber à la renverse tous les usagers du rer – comme toi quand tu mets les couches à la machine 😕 -.
    Le volume, c’est vrai que c’est un peu pénible surtout si : 1° tu changes ton poussin 4 fois dans la journée 2° tu pars en porte bébé. Le pire, c’est quand tu pars 8 jours, ça prend la moitié de la valise!!

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, oups! j’ai fait légèrement redite avec la Poule, dont je n’avais pas vu la réponse..

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Marie, les grands esprits se rencontrent 😉

  2. Tiens, ce billet tombe à pic ! Je suis tentée par l’aventure des lavables (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert la basse-cour). J’ai acheté quelques modèles mais je suis rebutée par le volume ! Comment habiller le poussin ? Si je prends une taille au-dessus, ça risque d’être beaucoup trop grand au niveau des épaules non ? Comment faites-vous, les aventurières qui vous êtes lancées ?

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @tayazit, qu’as-tu essayé comme modèle de couches ? certaines sont beaucoup moins volumineuses que d’autres ; maintenant, il n’y a pas de miracles, ça n’est pas une jetable … Donc il faut un peu adapter niveau vêtement : je ne ferme généralement pas les bodys ( et ça évite les fuites) ; je fais attention que les vêtements taillent suffisamment grands ; je ne ferme pas au niveau de la taille, etc. Ca peut lui donner une allure légèrement débraillée parfois – le pantalon ouvert, le body qui dépasse – mais j’assume!

    tayazitNo Gravatar a répondu :

    @Marie, j’ai une bumgenius dont Anne semble satisfaite, une easyfix de Popolini (TE1)et un modèle couche + culotte (Popolini aussi). Une fois la couche mise, j’ai l’impression que bb ne pourra plus bouger ! Impression fausse je m’en doute mais la taille du popotin ainsi obtenue est impressionnante ! Bon, comme c’est la semaine de la couche lavable, je vais essayer de m’y mettre ! …

    ClemysNo Gravatar a répondu :

    @tayazit, ici notre poussin porte des couches de nuit le jour (marre des fuites 🙄 et si confortable 😀 )… alors imagine comme il a de grosses fesses ! Pour les fringues, c’est comme l’a dit la poule et Marie.
    Et pour la mobilité, rien n’empêcherait mon loulou de se retourner encore et encore ! je pense même que ça l’a « musclé » 😆

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @tayazit, zut! j’allais aussi te dire d’essayer les bumgenius à poche, si tu ne l’avais pas fait. Comme Anne, j’en suis très satisfaite (sans fuites, fines, faciles à mettre, sèchage rapide… proche d’une jetable, en fait). Ma fille me semble à l’aise. Peut être ton poussin est-il encore un peu petit ?

    tayazitNo Gravatar a répondu :

    @Marie, j’ai un modèle « bumgenius pas à poche »(les lavables, c’est un peu comme les papous à poux et les papoux à pas poux …). Le poussin pèse 7kg1/5. Si ma bumgenius pose pb, je me tournerai vers le modèle à poche. Comme Clemys, tu utilises le même modèle de jour comme de nuit ?

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @tayazit, 😀 !
    Moi la nuit je mets des ptits bambous avec une culotte, mais j’en suis de moins en moins satisfaite, surtout les spéciales nuit. Je commence à avoir du mal à les fermer, ma puce n’a pourtant que 9 mois (certes, comme je l’entends tous les jours « elle se porte bien pour son âge »..), et paradoxalement elles baillent à la taille- ce qui du coup, les fait souvent fuire vers le haut-. D’autres utilisateurs (trices) auraient-ils un avis là dessus ?
    Pas facile ces histoires de couches …!

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Marie, moi aussi j’ai des ptits bamboo pour la nuit (sauf que j’ai la version nature sur laquelle je rajoute un voile polaire maison). Le poussin a de bons cuissots mais justement je les aime bien parce qu’elles ne le marquent pas (contrairement à d’autres). Et même si ce n’est pas bien serré à la taille je n’ai pas de problème de fuite. Deux idées : peut-être essayer d’autres culottes qui maintiendraient mieux la couche ? peut-être aussi que quand ta puce va marcher elle va s’affiner un peu ? Bon courage en tout cas !

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, ah! je n’avais pas pensé à la culotte. Merci du conseil, je vais voir ça!

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @tayazit, un peu comme Marie, aussi essayer de choisir des pantalons/salopettes qui soient pas trop serrés au niveau des fesses, mais franchement pour le moment de toutes les fringues qu’on nous a données j’ai quasiment jamais eu de problème.

  3. Moi, je suis fan de la couche lavable. 😆 Ma fille est en 100% lavable, même pour les sorties, les week-end et les vacances. Pour les petits sorties, un sac à couches en pull évite les mauvaises odeurs. D’ailleurs, à ce sujet, je trouve que les lavables ça sent beaucoup moins mauvais que les jetables 🙄 J’ai très peu de désagrément de ce côté là. Dans le récipient qui sert au stockage des couches, je vaporise un mélange d’huiles essentielles : Pure essentiel que j’ai acheté en pharmacie, en plus ça tue un certain nombre de bactéries. Pour revenir aux sorties, et bien pour les plus longs séjours, j’ai un sac spécial couches, avec les couches, le Popli, la lessive (bio en poudre) et le nappy fresh. Bon, c’est vrai ça prend de la place. Sinon, j’aime tellement les couches en tissus, que j’en ai cousues de toutes petites pour la poupée de ma fille, avec polaire à l’intérieur, tissu imprimé à l’extérieur et mini-pressions pour les fermer 😛 Sinon, j’ai une question : si on vous proposait un service de location-entretien de couches, seriez-vous partantes ? ❓

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @suzie, il y a ce genre de service vers chez moi … Je devrais profiter de cette semaine de la couche lavable pour me renseigner 😉 (chaque sac poubelle de couche jetable me culpabilise à fond 😥 )….

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    Bon, voilà, c’est fait, j’ai envoyé un mail pour demander des renseignements, notamment le prix du service « location lavage ».
    1er pas vers les lavables ❓
    L’homme n’a pas l’air emballé par la chose ………….. 😉

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @suzie, je trouve qu’avec les jetables on a l’odeur de caca (et niveau hygiène beurk) et avec les lavables l’odeur de pipi ! Moi je prends les lavables en vacances si c’est pas trop compliqué (par ex je vais pas galérer à chercher une laverie, mais si j’ai accès au lave-linge). Le top : partir chez une copine qui utilise les lavables, pas de problèmes de valises !

    @Béatrice, ha ha tu es la 1ère victime de cet article ! Pour l’homme, ben le Coq n’était pas très emballé non plus. Maintenant je ne dirais pas qu’il est fan, mais l’autre jour je l’ai surpris à jeter un caca dans les toilettes… alors que c’était une jetable ! Comme quoi on prend des habitudes 😀

  4. Sur les conseils de la Poule mon bebe est aux lavables depuis ses 2 mois (il a bientot 4 mois).Avant j’avais testé 4 modéles differents pdt 10 jours. Je suis passée direct a la taille 2.Pour le moment il a des TE1 avec poche et à velcro (modéle Bumgenius) super simple d’utilisation.Mon homme est trés fiere de cette découverte !! La nuit je glisse 1 insert ds la poche car il garde la couche 9h dc risque de fuite sans insert.Pour les sorties j’ai 1 pochette imperméable inclue ds mon sac a langer sinon j’ai fais moi meme 1 sac imperméable pour les stocker lors de mes sorties.

    Question volume c’est vrai que c’est bcp plus volumineu donc je choisie des vetements avc l’entre jambe plus bas comme les sarouels.je pressionne svt 1 bouton du body a l’entre jambe.

    Dans ma poubelle ou je stocke a sec je met 1 petit carré d’eponge imbibée d’HE et ça ne pue pas du tt je fais des lessives ts les 2 jours,ds la machine je jette qqs goutes d’HE et ça ressort nikel et ça sent bon ! J’ai 15 couches TE1 Bumgenius.Je mets les couches + lingettes(faites moi éponge/polaire surfilé tt autour super simple à confectionner) dans la poubelle.

    je pense d’ici qq semaines/mois je vais investir pour la nuit ds ds couches+culotte de protection meme si c’est bcp plus volumineu que les TE1 ms plus le bebe grandi plus pipi/caca st important dc pour la nuit les TE1 ne conviennent plus.

    je suis conquise par les couches lavables,n’hésitez pas à vous y mettre et comme dit la poule à votre rythme.

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Anne, super, tu t’en sors mieux que moi en fait :mrgreen:

  5. Vous m’avez convaincue ! Je vais de ce pas acheter un sac pour le transport de couches. Et je ne porterais plus que des grands sacs à mains jusqu’à sa continence !

    @ La poule, trop drôle l’histoire de ton mari. Moi j’ai déjà mis une culotte de protection sur une jetable… 😆

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Clemys, profite de ce que Ptit popotin est ouvert (apparemment après elle ferme pour un bout de temps) et qu’il y a des réducs pour avoir un sac brodé au nom de ton Poussin. Comme ça les couches lavables sont compatibles avec un it bag.
    (ps : « continence », on voit que tu es une vraie doltomane 😉 )

  6. j’ai une question pour celles qui utilisent des lingettes lavables pour essuyer les fesses de bébé,vous mettez quel produit dessus? Je mets du liniment ms je trouve que ça laisse la ligette avc qqs trace meme apres le passage en machine,peut on utiliser d’autre produit ds le mem genre que le liniment ?

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Anne, j’utilise un produit révolutionnaire : l’eau ! 😆 et après je met du liniment avec mes petites mains une fois que j’ai séché les fesses.

    AnneNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, mais de l’eau tiede,parceque jusqu’a maintenant je mettais le liniment a meme la lingette pour enlever pipi/caca alors ça partait vite mon stock de liniment !

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Anne, même pas tiède, moi y en a mère indigne (et le Poussin mange généralement froid aussi, il préfère 😳 ). S’il n’y a pas de lavabo à proximité de l’endroit où tu changes, tu peux mettre de l’eau tiède dans un thermos pour la journée.

    AnneNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, ok merci du tuyau je vais tester dés cette nuit !

    AnSoNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, moi aussi je rince à froid 😳 mais faire couler l’eau 2 minutes pour avoir 1 jet d’eau tiède, ça me défrise et en fait je crois qu’il s’en tape complètement 😉

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @Anne, ici aussi eau + gant de toilette + rien … fesses nickel depuis la naissance 😆
    Par contre, les carrés lavables de chez Ptit Popotin, je crois que je vais me les commander pour moi (marre des cotons à démaquiller … ) 😉

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, moi je préfère ceux en velours (elle propose velours ou jersey) ils sont plus doux je trouve (en même temps ça aide de les passer par ci par là au sèche linge).

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Bon, ben voilà, commandées, en velours … et un p’tit geste écolo de plus 😆

  7. attention je suis en train de rejoindre la grande secte des laveuses de couches 😀
    on s’y met progressivement, GrandBonhomme est en passe de n’avoir plus que ça la nuit et a choisi le jour de réception du premier lot de lavables pour décider qu’il ne mettait plus de couches la journée (le top de la couche, c’est quand il n’y en a plus! :mrgreen: ). pour le Petit, ça va venir aussi, je profite des promos spéciales de la semaine pour échantillonner et réviser les topos de la Poule et les com’ associés… merci pour toutes ces infos 😛

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @AnSo, bon j’espère que tu ne regretteras pas (et au pire tu peux revendre) !

    AnSoNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, voilà qui est encourageant :mrgreen:

  8. A force de culpabiliser, ma fille a eu des jetables, puis des lavables (revendues) , puis des jetables à nouveau.
    Je viens d’acheter une TE1 Fuzzi Buns.

    J’ai envie d’en acheter d’autres.

    Pour mes garçons, j’avais des Popolini : couches + culottes. C’était bien, pas de fuite, je veux dire, mais je garde un mauvais souvenir (appart, pas de sèche-linge, mari pas d’accord).

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Isabelle95, tu as essayé, ça n’a pas marché comme prévu, franchement tu n’as pas à culpabiliser ! Mais bon, tant mieux si ça marche mieux cette fois-là 😛

  9. Chez nous, c’est couches lavables de la Ptite prairie. Et franchement, jamais je ne reviendrai aux jetables (bon, je sais on ne doit jamais dire jamais…). C’est super simple d’utilisation (même à la crèche, le personnel n’a aucun souci), elles s’entretiennent parfaitement, aucune tâche, aucune fuite, pas tellement d’odeur non plus, et elles sont belles. En tous cas, elles conviennent parfaitement à la poulette qui a une peau très, très fragile. (En ce moment, il y a moins 10% à la boutique de la P’tite prairie). Sinon, pour le nettoyage, ce n’est que du liniment. Et pour les lingettes jetables, j’ai acheté du polaire oko-test il y a des mois et je ne l’ai toujours pas découpé 😳 Mais, j’utilise des cotons bio quand même :mrgreen:

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Suzie, tu ne peux pas organiser un atelier découpage avec tes grands ? (j’imagine la scène avec des confettis de polaire partout 😆 )

  10. Alors voilà, ce matin je suis allée au marché voir la dame des couches lavables qui présentait la chose sur le stand du développement durable (et oui, top classe, il y a un stand « développement durable » au marché de ma petite ville 😉 ).
    Elle propose des Lulu Nomade et des Lucie Nature.
    le service location lavage, c’est entre 50 et 60 euros par mois;la location simple, entre 30 et 45 euros (selon le nombre de couches).
    Elles sont jolies, rien à voir effectivement avec les couches de ma toute petite enfance 😆 Pas l’air très compliqué d’utilisation non plus. Bon, il y a le lavage ….avec mes 4 P’tits Mecs, j’en suis déjà à 1 machine par jour … et c’est assez cher le service « prêt/lavage ».
    Malgré tout, pour le moment, ça sera toujours jetable …. l’Homme n’adhère toujours pas …
    A revoir dans quelques mois 😉

    AnneNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, je crois que parfois a l’Homme il ne faut pas tjs vouloir lui demader son avis ! Moi je lui en parlais par ci par la de tps en tps et 1 beau jour il a vu débarquer 1 nouvelle boite transparente avec bcp ma alors bcp de jolies couches lavables dedans !! Mais avant quand meme il s’était exercé sur qqs modèles et en avait élu 1 comme le « moins compliqué » á mettre au bébé.

    Voilà depuis il rabache les oreilles de tout le monde « mon bébé porte des couches,plus écologiques plus économiques et plus hygéniques pour sa santé et en plus elles sont jolies ! »

  11. C’est sûr … Bon, chez nous, vu nos histoires perso à tous les deux et aussi ensemble, ben l’avis de l’Homme compte beaucoup 😉 .
    mais je l’aurais à l’usure (j’ai repéré plein d’articles intéressants :mrgreen: )

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, j’avoue que j’ai un peu forcé la main à l’homme au début, et du coup j’ai du prendre en charge tous les changes et l’intendance des lavables pendant quelque temps. C’était pas toujours facile. Enfin maintenant il participe plus volontiers. Je ne dis pas ça pour te dire de faire pareil hein, chaque couple a son histoire !

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Ben oui, justement … 😉 l’Homme est le jeune papa de « P’tit Mec N°4 », arrivé bien après les trois autres ; le deal de départ, c’était justement qu’il participe activement à tout 😆 Je vais éviter pour le moment de me tirer une balle dans le pied 😆 Mais je l’aurais ….un jour :mrgreen:

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    Euuhhh, quelqu’un a déjà testé le pack découverte de P’tit Dessous ?? 😳 (je l’aurais, j’vous dis !!)

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, qu’il y a t-il dans ce pack ? j’aime bien ptitsdessous, mais s’ils te proposent une couche magic, je ne te conseille pas, car elles ne sont pas faciles à ajuster et moi j’ai beaucoup de fuites (j’en ai 12 sur les bras, je sais ce que je dis!). Si tu peux commander une bumgenius, ton homme devrait être conquis! Bon courage pour le lancement dans l’aventure. Surtout avec 4 enfants, je suis épatée!

    BéatriceNo Gravatar a répondu :

    @Marie, non, non faut pas être épatée, les trois grands sont ….. grands (16, 13 et 9 ans 😛 ).
    Merci du conseil pour la bumgenius.

    MarieNo Gravatar a répondu :

    @Béatrice, quand même quand même! Tu nous tiendras au courant après tes essais!

  12. Aiaia ça ne va plus du tout je suis atteinte du meme syndrome que la Poule,la CB chauffe beaucoup trop au gout de mon Homme.Mais c’est à cause du fèrié; car dit dit fèrié dit jour off pour tout le monde et donc pour mon Homme aussi qui s’occupe du Poussin.Maman a donc plus de temps et entre autre du temps pour relire certains commentaires pour savoir comment équiper au mieu le Poussin la nuit qui jusque la était en TE1 meme la nuit mais trop svt de fuites au gout des parents !

    Alors comme c’est la semaine de la couche lavable c’est une bonne excuse pour qqs achats (utils bien sur!!)
    Je suis donc allée sur le site de La Ptite Prairie (recommandé par la Poule) et j’ai commandé:
    2 sweet bambou
    2 culottes de protections
    2 sweet night (qui st d’aprés ce que j’ai pu parcourir sur les autre sites les seules TE1 pour la nuit car super épaisses!)

    Je vous donnerais mon avis aprés les avoir testé

    SuzieNo Gravatar a répondu :

    @Anne, Alors, moi les sweet night, ce sont celles que j’utilise pour ma fille. Et là, il n’y a jamais, jamais eu aucune fuite (même les matins de week-end où on traîne et où on ne lui change pas la couche dès le lever, oui, je sais, pas terrible 😳 ). Elles sont confortables et ne gardent pas d’odeur (elles sont très respirantes).


« « Préc. Etre parent aujourd’hui    |     Suiv. Cherche journaliste désespérément » »