Le but du blog n’est pas de vous raconter ma vie, mais là c’est irrésistible. L’autre jour en rentrant de chez la nounou j’étais dans l’ascenseur avec le Poussin et une vieille peau personne âgée de l’immeuble (je crois que les vieux c’est comme les enfants et les pets, on ne supporte que les siens…). Le Poussin me fait savoir un peu bruyamment (métaphore pour dire qu’il est à deux doigts de se rouler par terre, les parents de bambins auront rectifié d’eux-mêmes) qu’il veut aller dans mes bras, je n’ai pas très envie (comme tous les soirs je suis chargée) mais il insiste, alors je le prends. La vieille : « Capricieux ! ». Vous savez ce que j’en pense, et je bous intérieurement mais préfère ne rien répondre. Et là avant que j’ai eu le temps de voir venir ou de m’interposer, hop elle commence à lui caresser la joue (capricieux mais irrésistiblement mignon ? faudrait savoir). Je déteste qu’un inconnu touche mon enfant (ou moi d’ailleurs), d’autant plus sans prévenir ou demander. Mais cette fois, je tiens ma revanche…
– moi : « Vous n’auriez pas du, il a la varicelle. »
– Glapissement de la pimbêche « Ah bon ? Mais les adultes ne peuvent pas l’attraper, si ? »
– Moi « Bien sûr que si, et c’est d’ailleurs beaucoup plus grave que pour les enfants. »
– « Mais je sors de l’hôpital là. »
– Moi (intérieurement, hélas) : « Et pourquoi tu crois que les enfants sont interdits de visite dans les hôpitaux ? »
Moralité : encore une bonne raison de ne pas aller tripoter le premier adorable enfant qui passe.
Enfin c’est ce que vous auriez compris, non ? Parce que le soir suivant, on la recroise (mais à la porte de l’immeuble cette fois), et elle réitère !! Pareil, rapidement, et alors que j’étais trop mal placée pour voir ou intervenir. Non mais elle a Alzheimer ou quoi ?
(Sinon promis, je vous parle de la varicelle bientôt)
Tags: varicelle
Je comprends et compatis si bien que me voilà énervée à mon tour comme si je l’avais devant moi, cette vieille bique ! 😉
Mais j’ai remarqué ça aussi : si je dis aux gens de ne pas embrasser le poussin ou moi-même pour nous préserver des virus ambiants, bof, alors que si je dis « je ne t’embrasse pas j’ai la crève/grippe/gale 😈 » ça marche…
Bon, on y revient toujours, mais je vais finir par me lancer dans la confection et lancer une ligne de tee-shirts, bobs, casquettes, (tatouages ???) « Fais comme au musée, admire sans toucher ! » 😆
@tinitek, si tu lances la collection je suis preneuse ! Eventuellement ajouter des barbelés ?
Nous, on habite dans une résidence de vieux (enfin, c’est pas une maison de retraite, hein, c’est le hasard 😆 ). Nous sommes au rdc et la résidence se trouve dans un parc. Un soir de juin, alors qu’il avait fait très chaud dans la journée, nous disons aux enfants (4ans et 2ans) de sortir s’aérer un peu avant d’aller se coucher juste devant la porte fenêtre grande ouverte de la cuisine. Et là alors qu’ils jouaient gentiment on entend ce dialogue
MmeX (du haut de son balcon du 2e) : Rentrez chez vous, c’est une résidence calme ici !
Poussin n°1 : Quoi ?
Mme X : On dit comment
Poussin n°2 : Coucou, Madame
Mme X : Je vous ai dit rentrez chez vous !
Poussin n°1 : Quoi ?
Mme X : On dit comment !
Tout à coupe, M. X sort : Rentrez chez vous ou je descends ! 😈
Alors, là, le Coq pointe le bout de son nez :
M. X : Ce sont vos enfants Monsieur
le Coq : Oui
M. X : Ils n’ont pas à être dehors. Je ne suis pas venu habiter ici pour entendre des enfants (sic !) 👿
Le Coq et Moi (en pensée) : et nous on n’est pas là pour entendre des vieux cons
Le Coq : ce n’est pas une résidence réservée aux personnes âgées !
M. X : Vous êtes des libertaires, La France en crève de gens comme vous 👿
Bon là, on a ramassé nos enfants. Cela faisait une semaine que nous habitions là 😥 On s’est senti tout de suite très bien accueillis. Mais, en revanche, le côté positif, c’est que personne ne tripote mes enfants 😉
Et les vieilles tantes (une des miennes tout particulièrement, charmante, mais bon 😈 ) qui tournent autour du BB endormi (enfin ❗ )jusqu’à ce qu’il se réveille, pour pouvoir le porter, et qui te le refilent parce qu’il pleure 👿 Je l’aime bien, mais ce jour là … 🙄
La varicelle 😉 que de souvenirs !!
@tinitek, j’adore ce slogan ! Pourquoi les vieux veulent toujours toucher les bébés ? Mystère (je comprendrai peut-être à 80 ans …)
Biz
@tinitek, moi aussi j’en veux 😛
et un pour moi aussi si possible, ou en version pin’s pour accrocher à l’écharpe, parce que j’en ai, même pas peur ils viendraient jusque dans mon décolleté pour grattouiller la joue de bb ! non mais j’vous jure !
et @sophie : si il n’y avait que les vieux…
la poule, je retiens le coup de la varicelle, même quand c’est pas vrai ça doit toujours faire peur aux gens, je le replacerai 😉
@tinitek, pareil je suis preneuse…
@ sophie, y a les enfants aussi… pleins de virus qui veulent faire des bisous à ma puce déjà malade…et ou les parents ne disent rien même si tu dis qu’elle est malade et très contagieuse…(on n’est pas chez le kiné pour rien…)
@ Anso, « ils viendraient jusque dans mon décolleté pour grattouiller la joue » 😀
Et inconnus qui viennent te peloter le ventre quand tu commences à être bien enceinte…Eux aussi ils meritent des baffes..
Olala, je compatie ! Je suis tout à fait d’accord. D’ailleurs, y’a rien qui m’énerve autant que d’entendre qu’on parle à mon Grand Bonhomme : « tu viens me dire bonjour? allez, un bisou! »
Ce à quoi je réplique rapidement. « Tu dois dire bonjour mais si tu n’as pas envie de faire un bisou, tu sers la main comme les grands ».
Je DETESTAIS les bavouilles de vieux quand j’étais petite !
@charlotte : Ah ouais, les gens, surtout les femmes, qui te caressent le ventre quand t’es enceinte : ca m’énervait ! Même une fois un inconnu dans le métro. Si j’avais été plus rapide, je lui aurais collé mon sac dans la tronche ! Crétin, va !
@AnSo, c’est vrai, quelquefois ce sont des jeunes filles (les hormones ????).
des peloteurs de ventre ? Beurkkk
@suzy, ouahhh…
@Nashii, c’est sur qu’avec le gros ventre plus les hormones, le temps de réaction est en général un poil trop long…
Ah ouais pas cool la tatie danielle … et pourquoi tu dirais pas que le poussin il mord ! 😀
@suzy : ca a du vachement vous refroidir un tel accueil dans la résidence … :-/ Ca va mieux depuis ?
@Béatrice, moi j’en connais qui iraient même jusqu’à le réveiller tellement elles le/me collent… 😈
les mêmes pour qui je m’offrirais bien un badge « je ne suis pas q’un porte bébé » vu qu’il leur faut environ 5 minutes pour me dire bonjour quand j’arrive avec mes gamins, 5 minutes qu’elles consacrent à gâtifier sur mes pauvres z’enfants. et quand je dis « sur », c’est presque pas une image 🙄 alors qu’en l’absence d’enfants elles sont (presque) normales 😕
l’avantage des mamies de la rue c’est qu’on peut être totalement désagréable au besoin, en famille c’est bcp plus dur 👿
@tinitek et les autres, bon il semblerait que tous les parents soient unanimes : personne n’aime qu’on vienne tripoter ses enfants. Alors tous ces vieux sont nullipares ?? Ou Alzheimeriens ?
@suzy, 😯 😯 👿
@Béatrice et AnSo, d’un autre côté avec la famille tu peux prendre du temps pour expliquer. Mais c’est vrai qu’on s’en débarrasse moins facilement 🙄
@Nashii, moi j’avais des bonnes joues, alors on me les pinçait avec joie, mais c’est super désagréable !! 😈
@cybie, ben oui mais comme il ne mord pas mon argument tombe vite à l’eau. Puis je ne voudrais pas lui mettre des idées à la con dans la tête 😆
@La poule pondeuse, c’est sûr, c’est mieux de ne pas lui mettre ce genre d’idées dans la tête, à poussin (avis d’une « maicresse » de maternelle 😉 )
@Béatrice, tu es instit ?
Aller, rien que pour faire baisser les stat’, je vous avouerais que pour ma part, ça ne me dérange pas que les gens caressent mes enfants ou leur fasse un bisou. Je préviens juste quand il y a des enfants que les bisous sur un bébé ne se font que sur les mains (ou le front pour les plus calme). Même si c’est vrai qu’une bonne part des ‘crobes se transmettent par les mains, je ne me les lave pas après chaque éternuement ou chaque mouchage de la grande donc je suis mal placée pour faire des commentaires et je ne pense pas que mes microbes à moi soit meilleurs que ceux des autres.
Après, le touchage de ventre et le gouzi-gouzi dans le décolleté, ce sont des problèmes d’adultes dont j’arrive assez bien à me tirer par une pirouette genre « ah vous voulez passer ? Excusez moi je me pousse. » quand un main avance vers mon ventre où un « attendez, faut que j’dessere un peu l’écharpe sinon il va se tordre le cou » souvent suivis d’un « non, non laissez ! » à la vue de la « complexité » de l’écharpe.
@Mariette, concernant les microbes (et alors que comme toi, je ne suis pas trop trop braquée sur le sujet), il faut préciser que SI, ton enfant est mieux protégé contre les germes de son environnement proche (immunité acquise pendant la grossesse, pendant l’allaitement, progressivement au contact des ainés, etc…) que contre les germes « extérieurs »…
Par contre, si j’insiste pour qu’elle dise au revoir correctement, le bisou peut devenir « envoyés avec la main », c’est bien suffisant !
Dans les trucs qui me dérangent, moi c’est les petits qui au contraire adooorent faire des bisous et qui se jète littéralement sur les autres enfants pour les bavocher en leur écrasant les pieds (quand ils ne les font pas tomber !). Mais là encore, comme les parents sont tout attendris par les démonstrations d’affection de leur bambin, c’est dur de leur faire comprendre mon point de vue. Cela dit, ma fille sais parfaitement dire (sans pousser, ça a été le plus dur à apprendre même si elle avait raison quelque part) « arrête tu me marche sur les pieds » et s’essuyer ouvertement la joue ensuite. Là, généralement les parents adverses comprennent que si même un enfant n’apprécie pas c’est peut être tout simplement car ça ne se fait pas.
Dans le genre, truc qui gène, une amie serait choquée si sa nounou portait ses enfants en écharpe. Moi pas. Et vous ?
@Fleur, Je te l’accorde, c’est tout à fait vrai. Mais quand le grand va à l’école et que le père prend le métro tous les jours, bin notre environnement proche de microbe il s’élargi à perte de vue. (et d’ailleurs, c’est pas une coincidence si on tombent tous plus souvent malades depuis la rentrée de septembre !) Et du coup, même si j’évite autant que possible les lieux publics (supermarché, métro-bus, salles d’attente), je me dis que je ne peux pas lutter vraiment efficacement. 🙁
… alors les ‘crobes d’une mamie de plus ou de moins.
(en plus, les vieux, ils survivent vachement moins bien aux ‘crobes que nos jeunes pousses, donc s’il peuvent marcher jusqu’à toi, c’est qu’ils ont pas un truc trop grave 😆 ! Par contre les autres gamains !!! 😐
Moi plus que les vieux, c’est les bambins qui me font flipper. Ils ont toujours la goutte au nez, sont en contact permanent avec leurs congénères du même âge, tout aussi porteur de maladie (comme la varicelle 😉 ). Et les parents : « oh tu as vu le petit bébé ? », « tu veux lui faire un bisou », « vas y approche toi ». Comme j’ai pas voulu sur le visage, la petite brute toute frustrée a frappé mon tout petit sur la tête 😡 et dans la foulée, sa mère lui en a décollé une 🙄 🙁
@Mariette, moi ce qui me gêne ce ne sont pas tant les microbes (encore que les japonais qui ne se serrent pas la main auraient beaucoup moins d’épidémies de gastro que nous…) pour lesquels je ne suis pas franchement parano que l’invasion pure et simple de l’intimité. On ne se permet pas de toucher des inconnus comme ça, je ne vois pas pourquoi on le ferait avec des enfants. Ce ne sont pas des poupées ou des peluches !
@Mariette, pas choquée pour l’écharpe non plus, au contraire je serais plutôt contente. Je pense que l’enfant a besoin d’être materné et que si je choisis de ne pas le faire tout le temps en travaillant alors je dois m’asseoir sur ma potentielle jalousie de la nounou pour que lui soit le mieux possible pendant l’absence que je lui impose. Il y a eu une période difficile où il me rejetait quand j’allais le chercher, mais dans ces moments-là je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même et pas à lui ni à la nounou.
@La poule pondeuse, Et oui 😳 On dit prof des écoles maintenant, c’est quand même vachement mieux classe 😉 En maternelle depuis … longtemps 😆
@Clemys, rhaaa la scène cauchemardesque ! Pour les microbes c’est clair que les autres enfants sont les pires (d’ailleurs avec la varicelle on ne peut pas aller voir le tout petit bébé d’une amie, quelle frustration !). Aller chez le pédiatre pour une visite de contrôle c’est presque contre-productif quand on passe 1h dans une salle d’attente remplie d’enfants malades…
@Béatrice, oh je suis très admirative, je ne crois pas que je serais capable de travailler dans l’enfance ou la petite enfance !
@La poule pondeuse, c’est clair qu’il faut être passionnée 😉 Et question varicelle, gastro, gouttes au nez (et là je suis soft 🙄 ) il y aurait de quoi dire !!! L’avantage, c’est que je suis immunisée, moi !!!
@La poule pondeuse, en effet… ma remarque sur le pas trop braquée sur le sujet incluait le fait que je suis tolérante pour ce qui est des proches (ou gens suffisamment connus)… en revanche, hors de question qu’un inconnu touche qui que ce soit!
@Clemys, chez le pédiatre , j’ai eu droit au p’tit gars de 4 ans, manifestement malade et très intéressé par mon nouveau né de 2 semaines, à qui je demandais de ne pas le toucher en lui expliquant bien (et arrêtais sa main 3 fois au passage), jusqu’à ce que sa mère lui dise : « mais arrête, tu vois bien que la dame elle veut pas » 🙄 ben oui, c’est sûr, c’est la faute de « la dame », elle ne peut pas expliquer à son gamin que tout simplement ça ne se fait pas ?
ceci dit dans la rue, l’avantage du portage c’est qu’il place le bébé hors de portée des autres enfants. sauf dans les 30 secondes où tu t’accroupis pour attacher la fermeture éclair du grand, y en a (des parents) ça leur suffit pour profiter que l’attention est portée ailleurs pour arriver jusqu’au bonnet du bébé qui dort, le soulever et dire à leur petite dernière « tu as vu le bébé? ». un regard assassin a suffit à écarter et la mère et la fille
@Fleur, ah mais moi je veux bien que des gens connus les touchent, mais qu’on les patouille, qu’on les colle, qu’on les étouffe… je trouve que ça n’est pas très respectueux, quelque soit la personne.
et effectivement, je n’ai pas le besoin d’aller toucher les gens que je ne connais pas et je ne le comprends pas chez les autres !
@La poule pondeuse, j’aimerais bien arriver à leur faire passer n’importe quel message 😕 je sais, Gordon, tout ça… 😉
Dimanche dernier, une très très vague connaissance de vue du quartier (le vendeur de patates du marché pour tout vous dire…) a dit à la puce (qui marchait à côté de moi) « bonjour, jolie demoiselle, tu me fais un bisou ? » et la puce fonce lui faire un câlin… Il a été très très surpris et moi aussi 😯 Faut que je lui apprenne à ne pas embrasser tous les messieurs qui lui demandent… 😕
@AnSo et Fleur, pareil, je ne veux pas mettre mon fils sous cloche, et je trouve ça super qu’il ait plein de câlins, mais des vrais câlins avec de l’amour dedans (oups passage bisounours), pas juste de le toucher comme une bête curieuse.
@AnSo, j’avais eu un problème un peu similaire en allant voir une nounou quand j’en cherchais une. Une des petites voulait tout le temps toucher et voir le Poussin, qui pionçait dans l’écharpe (quelle illumination de ne pas avoir pris la poussette ce jour-là ! surtout qu’il n’y avait pas d’ascenseur…). C’est clair que l’écharpe fait une bonne excuse pour éviter l’opposition frontale !
@sophie, bon tant que tu es là pour voir 😎
@La poule pondeuse, pour ça j’ai de la chance, pour les visites de routine, la secrétaire médicale donne les premiers rdv du matin ou de l’après-midi pour ne pas avoir à passer par la case salle d’attente 🙂
ici pas de négociations, personne ne touche à mon bébé, c’est comme ça qu’on leur refile des bronchiolites, en prime. j’entends encore la belle mère… »mais j’ai qu’un petit rhume! », bin oui, et ça sur mon bébé ça a donné 10 jours de kiné. depuis le mâle a pigé, la belle mère et le reste de la famille aussi, lavage de mains obligatoire si on veut s’approcher!
👿
dans la rue c’est écharpe, donc ça touche pas, et tout ce qui s’approche est mal accueilli de toute manière parce que j’en ai marre d’être arrêtée tous les cent mètres avec des « il est trognon » ou « et ça vous fait pas mal au dos? « . C’est vrai quoi, je suis pas assistante sociale no monitrice de protage alors me coltiner les explications, les questions à deux balles et le récit d’expériences perso d’inconnus pas même illustres, crotte à la fin! maintenant je prends l’air hargneux, ça tient tout le monde à distance. 😉
il me reste un bébé d’amis qui veut toujours mettre les doigts dans les yeux du mien qui est plus jeune. d’après la mère ce serait tout à fait normal cette fascination pour les yeux. ok, mais en attendant c’est…chiant. si quelqu’un a un truc pour éviter ça, je prends!
@pupuce, http://www.beaba.com/im/protection_solaire/lunettes_bandeau.jpg 😆
@Clemys, tu devances mes pensées !
@pupuce, moi à l’inverse c’est belle-maman qui ne veut pas croire que 1. le Poussin a la varicelle, 2. c’est super contagieux et 3. ce n’est vraiment pas une bonne idée qu’elle l’attrape (elle ne l’a jamais eue) 😕