Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. A quatre pieds    |     Suiv. Un an de basse-cour » »

Vendredi vidéo

Par  • Le 30 janvier 2009 à 12:06 • Catégorie : News, Réfléchir

(non je n’inaugure pas de nouvelle catégorie mais je trouvais que ça sonnait bien)

Vu sur Alpha Mummy, cette vidéo d’un bébé de neuf mois en train de jouer :

(il est précisé au début que les passages des adultes ont été enlevés, mais que bien sûr l’enfant n’a pas été laissé seul tout ce temps)

Moralité (pour ceux qui ne le savaient pas déjà) :

  • même s’il y a plein de jouets ce n’est pas forcément ce qui intéresse le plus l’enfant
  • même si apparemment il ne maîtrise pas le quatre pattes, et encore moins la station debout, un bébé peut se déplacer avec une efficacité redoutable
  • dès qu’ils peuvent bouger, les bébés ont une fâcheuse tendance à aller s’éveiller hors du beau tapis d’éveil hors de prix
Tagged as: ,


« « Préc. A quatre pieds    |     Suiv. Un an de basse-cour » »

11 Commentaires »

  1. Et moralité en plus: profiter au max de ses possibilités de la « période » « affectivité » dans les jeux avec son enfant… parcequ’après un an il passe au « moteur ».. et là on lui court après.. puis à deux ans c’est « symbolique/imitation » et il ne vient plus bcp de coller contre nous! et commence à jouer tout seul!!! DONC profitons de nos BB comme des BB! Un jour il jouera avec le beau tapis d’éveil hors de prix ;-)

    Répondre

  2. Chaque phase a ses avantages et ses inconvénients, autant profiter quand elles sont là plutôt qu’anticiper ou regretter les autres ;-)

    Répondre

  3. Hilarant !!!! Ma fille a le même âge, elle aussi met le chaos dans le salon chaque jour. Avec en plus, la station debout et 4 pattes. Chez nous, pas de tapis de d’éveil, un parc fait avec un lit en bois trouvé dans la rue et des jouets de récup’, merci les grands frères !!! (c’est eux qui range le soir)

    Répondre

  4. super marrant

    Répondre

  5. Super video : j’avais exactement le meme modele la semaine derniere encore … on est clairement passe a la vitesse superieure la, avec 4 pattes de compet’ et hissage sur tout ce qu’il y a de plus dangereux dans la maison :)
    Et comme je le dit toutes les semaines depuis 9 mois maintenant, c’est vraiment la meilleure periode !!!

    Répondre

  6. @Isa : pratique les grands frères !

    @Aude : ;-)

    @Nath : très bon état d’esprit ! et bon courage pour courir après miss 4 pattes

    Répondre

  7. Excellent ! Quelle énergie chez les tout-petits !
    Chez nous il ne reste plus de pièce disponible pour servir ainsi de terrain de jeu à bébé, mais de toutes façons elle a découvert la cuisine (balai, petites poussières, packs d’eau à déménager, et surtout un super tableau d’activité avec un cadran et des boutons qui tournent qui parfois produit de la chaleur…)

    Répondre

  8. C’est marrant nous avons le même tableau d’activité (régulièrement je pique un sprint pour arrêter la pyrolyse fraîchement lancée, sans parler du lave-vaisselle).

    Répondre

  9. Rhaha, je découvre avec délectation cette vidéo très drôle !
    Quel plaisir cette rubrique « Au hasard » ! A chaque fois je tombe sur des articles que je n’ai jamais lus alors que ça fait un moment que je traîne sur ce blog ! (et j’arrive plus à suivre tous les commentaires les filles, je suis larguée depuis belle lurette alors je traîne !)

    Répondre

    OpaleNo Gravatar a répondu :

    @Renarde, moi aussi je n’avais pas vu cette vidéo, elle est très drôle en effet et montre bien l’énergie que peuvent avoir les bébés, ils sont infatigables et tellement curieux !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Renarde, c’est chouette aussi de réactiver les vieux billets, de l’époque où il n’y avait pas beaucoup de commentaires (comme ça avec un peu de chances ils vont être « pourris » comme les autres :mrgreen: ). Et moi je me dis « oh j’avais écrit ça ? quelle drôle d’idée » :lol:

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. A quatre pieds    |     Suiv. Un an de basse-cour » »