Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Les instincts maternels    |     Suiv. Les instincts maternels, bonus track » »

Maque La Reine

Par  • Le 15 janvier 2009 à 8:25 • Catégorie : Acheter et faire, Puériculture, Tests

ryan_phillippe_maclaren Nous sommes depuis quelques mois les heureux possesseurs d’une Maclaren Triumph. Un petit retour sur l’engin, spécial dédicace pour Nath. D’abord les points positifs : elle est compacte, maniable et légère, ce qui est après tout pourquoi nous l’avons achetée. Mais… il y a un mais.

Commençons par les défauts à mon avis inhérents à ce type de poussette (et probablement pas spécifiques à celle-là). Elle est légère, OK. Mais tellement légère que si on accroche le sac à langer aux poignées et qu’elle est vide, elle se renverse. Pas très pratique si vous avez un schtroumpf qui veut toujours monter et descendre. Elle est compacte, OK. Mais tellement compacte que je n’ai toujours pas trouvé par quel bout on était supposé glisser autre chose qu’une lettre dans le panier. Et le Poussin engoncé dans son gros manteau d’hiver ne peut plus bouger les bras quand il est dedans.

Maintenant les problèmes de ce modèle-là. Le système d’inclinaison du dossier est constitué de deux sangles qu’on clipse ensemble et qu’on peut régler plus ou moins larges (donc dossier plus ou moins incliné). Si on veut abaisser complètement le dossier (ce qui fait une différence d’environ 2° avec la position redressée mais passons), on déclipse tout simplement. L’inconvénient c’est qu’il est quasiment impossible d’avoir une position bien droite, même en serrant les sangles comme une brute. Et il est clair que même en rembourrant un peu le truc, je ne mettrais pas un nouveau-né là-dedans (en Angleterre elle est homologuée dès 3 mois !). Enfin on a peut-être un modèle un peu défectueux mais il y a une roue qui couine (mais pas tout le temps, mystère).

Je dois dire que globalement tout les systèmes pour le pliage, la capote, les sangles, etc sont totalement contre-intuitifs, ou au moins contre mon intuition. Heureusement on trouve sur le site de Maclaren la démo de pliage (mais pas super pratique quand on est à 5 étages de chez soi, avec un ascenseur en panne, un poussin, un sac à langer, un ordinateur portable, des courses, un sac à main avec l’enclume de rigueur et bien sûr les manteaux d’hiver histoire de simplifier le tout).

De toute façon on s’en fout, on vient d’acheter un Ergo pour Noël.

(Photo : non ce n’est pas le Coq, c’est Ryan Philippe qui a aussi une Maclaren Triumph)

Tagged as: , , , , ,


« « Préc. Les instincts maternels    |     Suiv. Les instincts maternels, bonus track » »

Comments are closed.


« « Préc. Les instincts maternels    |     Suiv. Les instincts maternels, bonus track » »