Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Nibar news    |     Suiv. De saison » »

L’ardoise magique Aquadoodle

Par  • Le 22 décembre 2008 à 9:39 • Catégorie : Acheter et faire, Puériculture, Tests

aquadoodle Aujourd’hui une petite idée cadeau pour ceux qui sont à la bourre pour Noël : l’ardoise magique Aquadoodle. Le poussin l’a reçue il y a quelques jours et nous en sommes ravis. Le principe : l’ardoise est recouverte d’une surface spéciale qui se colore au contact de l’eau, jusqu’à ce que cela sèche (quelques minutes) et que tout s’efface. Elle est fournie avec un feutre spécial qu’il faut remplir d’eau. Le feutre est donc totalement inoffensif, tant pour l’enfant que pour la déco de ses parents. Quant à l’ardoise, le risque principal est qu’on lui dessine dessus avec un vrai crayon : ça ne part pas très bien (ah bon ça sent le vécu ?). Ceci dit ce n’est pas labélisé écolo et c’est made in China. Mais globalement elle vous assurera la reconnaissance des parents : peu encombrante, totalement silencieuse, sans risque ni pour l’enfant ni pour le mobilier, que demande le peuple ? Notez qu’il existe d’autres produits dans la gamme (tapis, etc). Si vous achetez pour d’autres, vérifiez leur sympathie pour Dora, Winnie and co avant de craquer sur leurs produits dérivés (message à caractère informatif : la Poule pondeuse n’aime pas Dora, Winnie and co).

Elle est recommandée à partir de 18 mois, à mon avis on peut même commencer un peu plus tôt, selon l’intérêt de l’enfant.

(Image : Tomy)

PS : article non sponsorisé

Tagged as: , , , , ,


« « Préc. Nibar news    |     Suiv. De saison » »

13 Commentaires »

  1. Ouhhhhhhhhh que ça m’intéresse ça ! Je cherche un truc sympa pour gnome n°2, 18 mois….

    Répondre

  2. Euh, c’est quoi l’intérêt par rapport à une ardoise magique classique ? (à part le prix X3 😉 )

    Répondre

  3. Clemys, l’intérêt, pour moi, est en effet davantage lié au tapis aquadoodle : grande surface, on peut y laisser des empreintes de pieds, faire des gouttelettes avec des brosses à dents… bref, un must have!

    Répondre

  4. @e-zabel : tant mieux si ça fait des heureuses 😉

    @Clemys : je dirais que ça doit être plus résistant aux chocs, notamment lorsque poussin énervé balance l’ardoise par terre (zut ça sent le vécu aussi ?).

    @Fleur : c’est clair que le tapis doit être sympa aussi ! en tout cas tu me donnes des idées avec l’ardoise.

    Répondre

  5. Nous avons recu en cadeau, non pas pour Noel mais précédemment, un tapis blanc Aquadoodle et qui se roule. Franchement, j’ai trouvé ca super pratique. Le seul soucis, c’est que quand le dessin lui plait… et bien, il disparait quand même et il faut parfois le refaire encore, et encore et encore…

    Répondre

  6. Ah oui c’est pas pratique ça !

    Répondre

  7. J’ai le tapis, qui est vraiment super ! on peut l’emmener partout et les crayons à l’eau ne tâchent pas.

    Répondre

  8. Hum vous finissez par me faire envie avec ce tapis… prise à mon propre piège !

    Répondre

    EmilieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse,

    D’abord bonjour et merci pour ce blog c’est une mine d’info…

    Oui le tapis c’est super surtout quand ils sont tout petits (y’a plus de place et donc ils débordent moins (même si c’est pas grave et que c’est que de l’eau le mien est moins frustré et donc on a moins de jets de crayon…)

    Un seul bémol, mais c’est peut-être juste le mien qui fait ça. Mais au bout d’une dizaine de minute de dessin il est beaucoup plus intéressé par boire l’eau du crayon et machoner le bout que dessiner. Croyant qu’il avait soif, la première fois, je lui donne son bib d’eau et là il continue de « boire » le crayon et dessine avec le bib 🙄
    Si vous avez des idées

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Emilie, pas d’idée mais merci pour le bon moment de rigolade :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

    Répondre

  9. Bonjour

    Heu, chez moi aucun de mes enfants ou des petits accueilli ne fons cela.
    Mais leur dessin, c’est de faire un tapis tout bleu.

    Répondre

  10. Alors j’en ai entendu beaucoup de bien de cette chose et j’ai faillit craquer sauf qu’apres réflexion… ça a quoi de mieux qu’une bonne vieille ardoise magique ?? là non plus pas de taches, pas de feutres dangereux et en plus le dessin reste autant qu’on le desire si on actionne pas la molette.
    Après en effet le tapis présente plus de point positifs mais pour occuper dans la voiture c’est pas pratique non plus 😉

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Melanizetaufrais, tu peux faire plus d’effets, avec mains, brosse à dents etc, y compris sur l’ardoise (qui est plus compatible avec la voiture).

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Nibar news    |     Suiv. De saison » »