Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Le papier de protection    |     Suiv. Pas besoin de DVD » »

Edition limitée

Par  • Le 8 novembre 2008 à 14:02 • Catégorie : Coupes menstruelles, Etre femme

Après les Ladycup multicolores, la Lunacup/Lunette bleue arrive. Elle porte le joli nom de Selene, c’est une édition limitée, elle a son joli sac assorti et vous saurez tout sur le site de la marque.

Tagged as: , , , ,


« « Préc. Le papier de protection    |     Suiv. Pas besoin de DVD » »

10 Commentaires »

  1. Elle est jolie bien sûr mais je ne vois pas l’intérêt de posséder plusieurs coupes menstruelles ou de les collectionner. On est sensé en acheter une pour de plus gâcher de matière première avec le coton des tampons… Collectinner les Cup n’est pas très écolo !!!!

  2. Je te rassure je ne les collectionne pas ! Mais c’est pour celles qui n’en ont pas encore, ou qui veulent en changer (par exemple moi j’en ai deux parce que la 1ère ne me convenait pas bien). J’imagine aussi que dans certains cas on peut en vouloir deux ou trois à laisser dans des endroits stratégiques (boulot, 2ème maison, voiture…).

  3. Vive les blogs! Je ne connaissais pas du tout ce genre de protection menstruelle. J’ai tjs été tampon, car j’aime pas l’odeur des règles. bref, j’ai lu tout tes articles relatifs à la coupe et je vais au moins tester ce système qui me plait bien !

  4. Avec la coupe, 0 odeur, et pas de poubelle qui moisit, génial !

  5. Ohhhhhhhhh comment tu fais pour que la poubelle moisisse ???

  6. Euh c’était une figure de style un peu exagérée je crois 😉

  7. Je trouve aussi que multiplier les couleurs de la cup peut inciter à une consommation qui est justement contradictoire avec son but ! Même s’il vaut toujours mieux avoir trois mooncups qu’utiliser un paquet de tampons/serviettes par mois…
    Sinon, si le côté girly peut attirer de nouvelles utilisatrices, tant mieux !

  8. Il ne faut pas oublier que l’avantage écolo n’est qu’un facteur parmi d’autres pour passer à la coupe. Personnellement ma principale raison d’utilisation est qu’elle est vraiment plus confortable et pratique. Evidemment je suis ravie qu’elle soit en plus écolo et économique, sans compter l’aspect santé. Enfin ce n’est pas pour autant que je les collectionne !
    Et puis les nouveautés, ça permet d’en parler et d’en reparler alors…

  9. J’en ai une mais malheureusement lorsque je l’ai essayé j’ai eu en fin de cycle une infection urinaire. Pourtant j’avais les mains propres mais l’insertion et le retrait étaient un peu durs. Il faudrait que je réessaie en faisant pipi après (comme pour l’amour 😉 peut-être. Qu’en penses-tu? As-tu eu ce problème au début?

  10. Je n’ai pas eu ce problème mais l’utilisation de la coupe peut favoriser ce genre de problème de deux façons :
    – les manipulations fréquentes (surtout au début) qui peuvent conduire des bactéries du vagin vers l’urètre
    – la coupe appuie sur l’urètre et il est plus difficile de vider complètement sa vessie (ce qui est un facteur d’infection urinaire)
    Malheureusement pour contrer le 1er il faudrait plutôt faire pipi après avoir mis la coupe, et pour contrer le 2ème faire pipi avant… bon courage !


« « Préc. Le papier de protection    |     Suiv. Pas besoin de DVD » »