Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Pour un diagnostic prénatal non invasif    |     Suiv. Test de sièges auto » »

Preschoolians

Par  • Le 30 septembre 2008 à 7:36 • Catégorie : Acheter et faire, Puériculture, Tests

 Convaincu(e) par l’idée qu’on n’a pas besoin de chaussures pour apprendre à marcher, et que le pied des bébés n’a pas à être formé par ses pompes, vous voulez lui mettre des chaussures souples ? Le choix ou les délais de Petits pas de géant ne vous conviennent pas ? Alors vous pouvez commander directement sur le site US de Preschoolians. Il faut gérer un minimum d’anglais car il n’y a pas de VF. Une paire de « walkers » (« premiers pas », voir plus bas) coûte 39.95$ et les frais de port pour l’Europe sont de 10$, ce qui fait 34-35 € au total, selon le cours du dollar (+ frais de transaction de la banque). J’ai testé pour vous : en commandant un samedi, les chaussures sont arrivées le lundi suivant (j’avais pris un modèle « next day ship », c’est-à-dire envoyé le prochain jour ouvré), soit en un peu moins de 10 jours (délai promis par Preschoolians). Notez qu’avec le décalage horaire, si vous commandez le soir, là-bas ils sont encore ouverts. Si vous avez un doute, j’ai aussi testé le chat sur le site, qui m’a permis de confirmer la taille nécessaire ainsi que les délais de livraison, le tout facile et rapide. Une bonne idée qui gagnerait à être plus répandue dans le commerce en ligne. Par contre le pédimètre à imprimer a été un vrai flop (le poussin ayant une fâcheuse tendance à remuer le pied dès qu’un objet, animé ou inanimé, s’en rapproche). J’ai donc opté pour la bonne vieille règle graduée (attention il ne faut mesurer que ce qui touche le sol, donc ne pas aller jusqu’au bout du talon). Pas hyper précis, mais suffisamment pour savoir dans quelle catégorie on était. Ceci dit, ils joignent un pédimètre à la commande qui est bien plus fonctionnel. Attention, Preschoolians taille plus grand que les tailles françaises habituelles, donc il ne faut pas l’utiliser pour une autre marque (et vice versa). 

Il y a quatre sortes de chaussures (ou plus exactement de semelles) :

  • Crawlers/Cover my foot : ce sont des chaussons en cuir souple, pas adaptés pour l’extérieur.
  • Walkers/I’m walking barefoot : pour les enfants qui commencent à marcher en se tenant, extérieur et intérieur. Environ 44.95$ la paire. Ce sont les « premiers pas » sur Petits pas de géant.
  • Runners/Running jumping barefoot : pour ceux qui courent et sautent, la semelle est plus épaisse. Ce sont les « je marche bien » sur Petits pas de géant.
  • Adventurers/Barefoot adventure : les semelles les plus épaisses pour ceux qui vous flinguent une paire en 15 jours. Environ 49.95$ la paire.
Et si vous avez la fibre artistique, vous pouvez créer votre propre modèle (plus cher et plus long à livrer). Preschoolians le proposera ensuite et vous toucherez une petite commission (5$) sur chaque paire vendue !
Les chaussures en elles-mêmes ? Elles sont jolies et ultra-souples. Il y a la petite fenêtre transparente sur la semelle bien pratique pour vérifier qu’elles sont à la bonne taille, et trois paires de semelles intérieures de différente largeur. Pas évident de choisir entre medium et large pour nous, et je trouve que la large rentre un peu juste dans la chaussure et du coup fait une sorte de micro-pli. Le poussin a le coup de pied assez fort et on a donc un peu de mal à les lui enfiler ; peut-être qu’un modèle à scratchs serait plus adapté. Du coup on alterne avec les Jack & Lily qui lui vont encore (même si elles commencent à être bien usées). 
A part ça ? Le poussin marche presque… mais il a quand même besoin de chaussures, car ça ne l’empêche pas d’adorer faire l’aller-retour chez la nounou à pied (en tenant la main). A tel point que l’autre jour une mère avec un enfant (probablement dans les 2 ans) dans la poussette lui dit « Tu vois le petit, il marche LUI. » Ahem.
Le Coq se demandait si son fils ne marcherait pas déjà si sa mère n’était pas si entêtée avec ses chaussures souples. Moi je pense que même si c’était le cas, je ne lui en mettrais pas pour autant. S’il a besoin de chaussures pour marcher, c’est qu’il n’est pas prêt à se lancer. Et pourtant j’ai vraiment, vraiment très envie qu’il marche parce que c’est juste trop galère de ne pas pouvoir le poser sur une surface douteuse (genre parking ou trottoir) sans craindre qu’il se tire à quatre pattes (sans compter ma fierté maternelle : « Bien sûr qu’il marche, quelle question ! Et puis là on va attaquer les équations du second degré, en parallèle avec le mandarin classique. »)
Tagged as: , ,


« « Préc. Pour un diagnostic prénatal non invasif    |     Suiv. Test de sièges auto » »

36 Commentaires »

  1. je rigole devant le dernier paragraphe. Je suis adepte des chaussons cuir souples et Grand Bonhomme a marché à 10 mois. Ca n’empeche pas que maintenant, il a deux ans et c’est moi qui lui dit « tu vois le petit, il marche, LUI! »…

    Répondre

  2. Je suis éclatée comme nashii sur le dernier paragraphe ! Mon fils a marché à 11 mois (il en a 13 maintenant) et je suis une adepte des chaussures souples. J’ai racheté une paire de chaussures « rigides » pour la nounou auquel cas elle ne le posait pas par terre tant qu’elle avait pas les chaussures. Ahem.

    Les See Kaï Run sont très bien aussi, sans compter des Jack et Lily 😉

    Répondre

  3. Je vois qu’il y a des petits rapides par ici ! En fait il semblerait que chez certains loustics (en particulier ceux qui ont un peu peur de se lancer), les chaussures plus « tradis » puissent avoir un effet « stabilisateur » et les encourager à rester debout.
    Ma nounou le laisse pieds nus et à moitié à poil toute la journée (enfin sauf quand ils sortent), il fait super chaud chez elle ! Donc il doit porter ses chaussures maxi 2-3 h par jour…

    Répondre

  4. Faut savoir aussi que le portage aide pas mal aussi à la marche… Ca les rend plus sur d’eux. Je sais pas si c’est le cas de Nashii, mais émile a été bcp porté 🙂

    Répondre

  5. J’avais promis un debriefing sur ton article sur Petits Pas de Géant, et puis j’ai reçu les Preschoolians commandées et… elles sont trop grandes pour l’instant.
    Bon, je peux quand même dire qu’elles sont vraiment très souples, que le système pour voir le pied est super, et que l’asticot me les réclame à chaque fois qu’il les voit.
    Pour les sandales, je pense que malheureusement c’est râpé, mais je ferai un compte-rendu quand il portera ses baskets !

    Répondre

  6. Moi, il m’aurait fallu les « adventurers » car Lutin2 a flingué ses Preschoolians en 2 mois…

    Répondre

  7. @cybie : ah tiens je ne savais pas ça ! tu as vu ça où ?

    @Maharet : c’est vrai que Preschoolians taille très grand ! on va attendre encore alors…

    @Isabelle : tu peux probablement lui en acheter encore, il me semble qu’elles vont jusqu’au 34 ! et si ça taille aussi grand pour toutes les pointures, ça doit presque faire un 36, je pourrais en acheter pour moi :-p

    Répondre

  8. Mon retour d’expérience à moi : clément a marché à 10 mois 1/2 en étant uniquement chaussé par des Robeez…
    J’ai acheté des Preschoolians sur « petits pas de géant »…le délai de 3 semaines annoncé a viré à 5-6 semaines!!! je ne sais pas d’où est venu le pb, mais maintenant, je pense aussi commander en direct aux US.
    Parce que, lasse d’attendre et la pluie arrivant, j’ai été obligée d’acheter une paire chez DPAM…et ben rien à voir, j’ai été complètement convaincue par les Preschoolians!!! et la nounou itou!

    claire

    Répondre

  9. Pas cool pour petits pas de géant (pourtant ils ont plutôt bonne réputation, tu as vraiment pas eu de chance). Moi je viens de commander 2 nouvelles paires sur preschoolians, la prochaine et celle d’après (un peu audacieux, mais bon j’imagine que d’ici à la saison des sandales il aura changé deux fois de pointure) histoire de limiter les frais de port. Surtout maintenant qu’il marche vraiment (tout vient à point à qui sait attendre), je tente les « running »/ »je marche bien ».

    Répondre

  10. Suivant vos conseils et surtout pour gagner du temps, j’ai commandé directement sur le site. En attendant les chaussures -qui ne devraient plus tarder- une question : y a-t-il des frais de douane à payer ? En tous cas, les Preschoolians m’auront fait découvrir ce blog et j’en suis ravie !

    Répondre

  11. Normalement pas de frais de douane (à moins qu’ils ne soient inclus dans les frais d’expédition pour l’étranger ?). Je n’ai pas fait gaffe si il y avait écrit « gift » sur le paquet, enfin ce qui est sûr c’est que je n’ai rien payé de plus !

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, ahem… j’ai du payer (enfin le coq car je lui avait gentimment fait expédier à son bureau) 10 e (pour 2 paires) de droit de douane…

    mais recus en 2 semaines ! Elles sont encore un peu grandes pour poulette mais comme elle ne marche pas encore les robeez lui conviennent parfaitement…(et à la creche, c’est pieds nus obligatoire!!!)

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, argl ! pas cool 🙄

    Répondre

  12. Alors vu que minette commence a bien se mettre debout et genre se lacher sans penser aux consequences je vais commencer a m’interesser a tout ca… J’avais commande des Jack & lily directement sur leur site… jamais recu ahem….mais remboursees sans probleme…donc ca va…du coup j’ai un peu de doute pour en recommander…

    Je vais essayer les preschoolians ou les walkers…

    merci pour toutes ces infos la basse cour…

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, faudrait que je refasse un article mais je dois dire que je préfère les Jack&Lily aux Preschoolians finalement. Sur petits pas de géant, pas de problème pour les commander.

    Répondre

    BlandineNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, idem pour les Jack&Lily, remboursées et finalement reçues 2 mois plus tard. Comme elles étaient encore à la bonne taille, ça fait une paire gratuite 😳
    Maintenant mon fiston a une paire de preschoolians, très bien sauf… pour les odeurs!
    Semelle synthétique genre chaussures de sport et ici pas question de mettre des chaussettes dans les sandales 😎
    Je crois que je vais changer de marques ou retourner aux Jack&Lily.

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @Blandine, Merci beaucoup pour ce supplement d’info les filles 🙂

    ce qui m’embete en commandant sur petit pas, c’est le delai… mais bon…. on va deja tenter de lui mesurer les pieds…ca sera un bon debut… 😆

    Les chaussettes dans les sandales sous les tropiques c’est en effet un peu dommage 😉 enfin question de style!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, ici pas de problème d’usure avec les Jack & Lily pour le moment, mais forcément à Paris on est moins dehors !

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, oui à Bruxelles aussi :mrgreen:

    Répondre

  13. Bon, ben je vais quand même me lancer (ici, Miss A., 11 mois, marche toute la journée en se tenant à… tout) pour Prescoolians sur le site français… J’espère que ce sera là en rentrant de vacances! Parce que là, entre les babys DPAM et les baskets H&M, je commence à culpabiliser…

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, si tu prends des « disponibles immédiatement » ça arrive dans les 2 jours. Attention Preschoolians taille plutôt grand.

    Répondre

    FicelleNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, elle est presque au bout du 18. J’ai une paire en 19 donnée par une copine en très bon état… Je pensais prendre du 20. Tu crois que ça lui ira quand? Je sais pas à quelle vitesse grandit un pied moué…

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Ficelle, j’ai l’impression que 20 Preschoolians = 21 « normal ». Mais je n’ai pas comparé avec beaucoup de modèles non plus. En tout cas leur 21 est beaucoup beaucoup plus grand que leur 20, j’ai dû acheter d’autres chaussures entre les 2 😕

    Répondre

    FicelleNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, bon ben je prends un 19 alors… en espérant qu’elle les mette avant Noël! Merci pour ton aide! Schmoutz!

    Répondre

  14. Bon ben moi, j’ai essayé des Shooshoes et elles sont vraiment pas top (livraison après 1 mois 1/2 et finitions bof bof).
    Donc, j’avais décidé d’essayer les preschoolians. Les 2 paires commandées attendent bien sagement que BB puissent les mettre! Autre mésaventure avec des sandales commandées pour les vacances… qu’il mettra peut être pour ses 18 ans… lol (je vous passe les détails)
    Sinon, il met des chaussures plus « traditionelles » (ASTER) pour l’extérieur parce qu’il marche toute la journée depuis ses 8 mois en se tenant à tout également! il a d’abord appris à marcher et puis ensuite il a fait du 4 pattes!
    Enfin bref, maintenant, il a 15 mois et ne veut pas se lancer tout seul, que ce soit pieds nus, en chaussons ou en chaussures… et moi je désespère qu’il me lâche un jour le doigt!!! Mais bon, visiblement je ne suis pas la seule, et ça… ça fait du bien!

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Bunny, connais pas les shooshoes. Ici le Poussin a fini par lâcher les doigts peu avant ses 16 mois, on a cru que ça ne viendrait jamais !

    Répondre

    Bunny a répondu :

    @La poule pondeuse, MERCI!!! lol
    Quel rayon de soleil dans ma misérable existence de maman d’un non-marcheur!!!
    « Qu’est-ce qu’il est mignon! Il a quel âge? » – Bientôt 15 mois!
    « Et il marche tout seul? » – Euh, non mais presque!

    Et là j’ai toujours envie de rajouter: mais il sait monter les escalier, grimper sur le canapé, se coiffer, il essaie de mettre ses chaussettes et il essaie déjà de manger tout seul…

    Répondre

  15. Bon alors, j’ai une petite question pour les utilisatrices de Preschoolians (genre walkers-premiers pas…) je trouve que la semelle glisse vachement notamment sur des revetements type carrelage… et ma choupette, qui court maintenant, s’est prise 2 ou 3 belles gamelles à cause de ça…

    A part ça, elles sont pas mal, meme si ma puce à un « cou de pied » (??!!) fort.

    Je passerai le commentaire de ma mere à qui je raconte l’aventure des glissades qui me répond « mais achete lui des vraies chaussures! » 🙄

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Charlotte, j’ai pas eu le problème ! pour les chaussons souples on peut passer la semelle au papier de verre pour la rendre moins lisse mais là j’ai peur que ça la bousille juste. Je suis pas sûre que les « vraies » chaussures soient moins glissantes ceci dit. Sinon achète-lui un casque ? :mrgreen:

    Répondre

    CharlotteNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, oui j’y ai songé… :mrgreen: parce que la, c’est limite coup de fil à la ddass..

    Bonne idée pour les chaussons souples… Merci!!

    Répondre

  16. Merci pour ce super résumé.

    Pfff la nounou me tanne pour que j’achète des chaussures pas souples du tout à ma minette, 9 mois, qui ne tient même pas debout !!! Je sens que là va falloir que j’argumente…

    Sinon pas de bon plan comme carozoo pour acheter des chaussures souples à un prix raisonnable ?

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Stéphanie, tu n’as pas à argumenter, c’est vous les parents qui décidez. Pour trouver des chaussures souples pas chères il y a :
    – les magasins pas chers (la halle, kiabi, hypermarchés…) où on en trouve (mais pas que)
    – internet : http://www.petitspasdegeant.com/ ; http://couic-kid.com/ ; et sûrement d’autres
    Ceci dit attends que ta fille commence à montrer des velléités de marcher pour investir non ?

    Répondre

    StéphanieNo Gravatar a répondu :

    @La poule pondeuse, Ah, tu m’avais répondu, je viens seulement de voir 😳 . Merci !
    Pour la nounou, ben si je « dois » argumenter parce qu’elle a 3 enfants, donc on est plutôt dans un rapport où elle me conseille, le plus souvent avec bon sens, donc là je ne me vois pas lui dire « ben c’est comme ça un point c’est tout » !

    Et oui, je vais attendre qu’elle essaie de marcher pour acheter des chaussures ! Et je retiens les magasins discounts, en triant bien sûr !

    Répondre

  17. @Stéphanie, attends les soldes qui arrivent bientôt pour investir. En attendant, prends des chaussons souples en cuir. Ca fera bien l’affaire.

    @tout(e)s* j’ai investi dans une paire de tennis preschoolians T21 de la gamme « je marche bien » pour Poussinnet sur petitspasdegeant (superservice au demeurant). Si les Preschoolians proposent un systeme rassurant avec trois largeurs de semelle, je ne suis pas convaincue par les chaussures en elles-même. Je trouve qu’elles sont peu respirantes, vue l’humidité qui est visible à l’intérieur de la chaussure quand il fait chaud et qu’elles ne sont pas tres protectrices quand le sol est mouillé (j’ai un Poussinnet normal qui adoooooore les flaques). Bref, j’ai besoin d’acheter une paire plus grande. Avez-vous testé une autre marque que vous me recommanderiez ?
    Merci les poule(t)s*

    *ben vi, je sors du stéréotype de genre dans lequel il est facile de catégoriser le/la lecteur/trice supposé/e de ce super blog :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Répondre

  18. Bonjour ! Je suis en train d’essayer d’acheter une paire de chaussures en 22 pour petite Pompon… Et ça y est, je suis un peu coincée : vu que ça va être l’hiver je voudrais quelque chose d’un peu couvrant, et je ne vois pas grand chose avec ces caractéristiques ni sur cie Kid, ni sur petits pas de géant. D’autres idées (j’ai pas super envie de commander aux US en fait) ? Merci !

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Mimi_Pompon, salut ! j’ai découvert il y a peu http://www.ventecf.com/ où les prix défient toute concurrence. Pas de mauvaise surprise même si je pense pas que ce soit de la topissime qualité.

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Pour un diagnostic prénatal non invasif    |     Suiv. Test de sièges auto » »