Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Minuscule    |     Suiv. La poule pondeuse et le Dalaï-Lama » »

Ethangelie

Par  • Le 3 septembre 2008 à 7:23 • Catégorie : Couches lavables, Tests

Dans la série « J’en veux à votre CB », un petit article sur une boutique en ligne pleine de jolies couches lavables. Attention, si vous êtes encore aux jetables vous risquez de craquer (et sinon vous risquez de craquer aussi…). Il s’agit d’Ethangelie. Bien qu’étant déjà bien équipée en Ptits dessous, j’avais envie de tester une autre marque et l’occasion a été de vouloir mettre le Poussin en lavables aussi la nuit. J’ai en effet identifié le deuxième effet Kiss cool de mes inserts en microfibre : ils sèchent tellement vite que lorsqu’ils sont portés trop longtemps ils commencent à sécher in situ et là je ne vous raconte pas l’odeur. Donc j’aurais tendance à déconseiller la microfibre pour la nuit (à part ça c’est super quand on n’a pas de sèche-linge ni possibilité de faire sécher les couches à l’extérieur). Et je me suis reportée sur le bambou : ayant en stock une Ptit bamboo j’avais pu observer que l’odeur était bien moins pire (même si on ne peut pas dire qu’elle soit non existante non plus). C’est la galère à faire sécher, mais comme je n’en utilise qu’une par 24 heures ça reste gérable.

Pour équiper mon poussin pour la nuit, j’ai donc fait les achats suivants :

  • Une super culotte de protection : le calishort pour éviter les marques d’élastique (sauf que le mien est jaune et turquoise mais ils n’en font plus, il est collector-vintage maintenant !).
  • Deux couches « classiques » en bambou : les Calinuages… qui ne sont déjà plus proposées (voilà ce que c’est que de faire traîner ses articles… enfin encore une couche collector !). Le modèle le plus proche proposé est la Cali-bambou. Ce qui m’avait séduite était l’intérieur entièrement doublé en polaire (garantissant l’effet « au sec » pour la nuit) avec une poche pour glisser des inserts (utiles pour la nuit).

Comme la plupart des couches du site, ces articles sont taille unique 5/15 kg. Le poussin ayant bientôt 15 mois et 10-11 kg au compteur, ça me semblait parfait. Une fois la commande passée, le tout est arrivé en moins d’une semaine, rien à dire sur le sérieux de l’affaire (surtout qu’il me semble que c’est une très petite structure). Et Annick -qui gère le site- répond très vite aux questions.

Le calishort est super, aucun problème de fuite et donc aucune marque d’élastique puisqu’il n’y en a pas. Seul bémol : il n’y a que deux rangées de pressions, on est sur la plus large, j’espère que ça ira quand même jusqu’à la propreté. Enfin pour le moment aucun souci.

Les calinuages avaient l’air très bien (pas de fuite pendant les quelques essais) mais elles ont des élastiques aux cuisses un peu coriaces pour les bourrelets de mon poussin. Pas très cohérent avec le short anti-marques. J’aurais tendance à les recommander plutôt aux petits formats, le genre avec des cuisses de mouche sur lesquelles toutes les couches baillent. Mais pour le poussin Michelin, pas top. Je dois dire aussi que j’ai trouvé qu’il était plus difficile de mettre une doublure dans la poche qu’avec les Ptit en un (que nous utilisons pour la journée). Peut-être est-ce pour cela qu’elles ont été arrêtées ? Enfin du coup je suis un peu refroidie pour commander d’autres couches dans cette boutique, car je crains qu’elles ne soient pas adaptées à la morphologie de mon poussin. Si vous avez testé d’autres modèles sur ce site, je suis preneuse d’avis.

J’ai donc racheté deux Ptit bamboo natures chez Ptits dessous : on ne change pas une équipe qui gagne. Et pour le coup, elles n’ont quasiment pas d’élastiques. Au lieu de payer 1.50€ de plus pour que l’insert soit doublé en polaire, je suis allée au Marché Saint Pierre (hélas Bouchara Haussmann a fermé) acheter 60 cm de polaire dans lesquels j’ai taillé trois belles doublures et un tas de petites lingettes lavables. Hyper facile il n’y a pas besoin de coudre quoi que ce soit, ça ne s’effiloche pas. Et ça m’a coûté dans les 3€. Par contre ce n’est pas de la micro-polaire Öko-tex. Enfin nous sommes équipés pour des nuits écolos ET confortables, avec une odeur tolérable, que demande le peuple ?

Tagged as: , , , , , , , , ,


« « Préc. Minuscule    |     Suiv. La poule pondeuse et le Dalaï-Lama » »

6 Commentaires »

  1. Les calishorts sont très bien, les calibambou aussi … mais gros popotin pour la nuit. J’ai testé les lulu dodo qui sont quasiment du même principe que les calibambou, mais beaucoup moins gros popotin :)

    Répondre

  2. D’autant plus que les lulu dodo sont doublées de polaire, donc effet de bébé au sec !

    Répondre

  3. Merci pour le tuyau des lulu dodo !

    Répondre

  4. c’est terrible, j’ai bien envie de me mettre aux couches lavables (il serait temps!) mais plus je lis, plus je mélange tout, plus les avis divergent, plus il y a des produits différents…je craaaaaque!
    Je crois que je vais me rabattre sur mon asso et son lot prêté…mais cela me fait bizarre de prendre des couches déjà utilisées par un autre bb…à suivre…

    claire

    Répondre

  5. Le mieux effectivement c’est que tu testes pour voir par toi-même. Il vaut mieux ne pas être trop allergique à la lessive et au caca mais à part ça c’est gérable, même en travaillant, même sans sèche-linge. Si tu n’es pas trop tentée par l’occasion, tu peux acheter quelques couches par ci par là et les revendre sur le net ensuite si ça ne convient pas. N’hésite pas à m’envoyer un mail (le téléphone en haut à gauche) si tu as besoin d’aide/d’infos.

    Répondre

  6. I must say it was hard to find your website in google.
    You write awesome content but you should rank your page higher in search engines.
    If you don’t know how to do it search on youtube: how to rank a website Marcel’s way

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Minuscule    |     Suiv. La poule pondeuse et le Dalaï-Lama » »