« « Préc. L’écharpe porte-bébé | Suiv. La poule pondeuse se casse » »
Astuce du Coq
Par La poule pondeuse • Le 19 juin 2008 à 9:01 • Catégorie : Trucs et astucesAujourd’hui pas de grande polémique mais une petite astuce pour les parents de bébés biberonnés. Comment faire pour transporter séparément un volume d’eau précis et un volume de lait en poudre tout aussi précis séparément en ne salissant qu’un seul contenant ? Pas simple : la façon habituelle de procéder est de mettre le bon volume d’eau dans le biberon et le volume de lait dans une petite boîte (prévue à cet effet ou pas). Ensuite on verse la poudre dans le biberon d’eau, et voilà, sauf qu’ensuite il faut nettoyer le biberon et la boîte de lait.
Le Coq -de nature fort ingénieuse- vous propose la solution suivante : mettez la poudre dans le biberon que vous allez utiliser et le bon volume d’eau dans un autre biberon (que vous pouvez fermer avec un petit capuchon* au lieu d’une tétine si vous en avez un). Ensuite vous versez l’eau sur la poudre, et voilà, vous n’avez que ce biberon-là à nettoyer puisque l’autre n’a contenu que de l’eau.
Oui nous sommes prêts à tout pour économiser sur la vaisselle. On dira que c’est par souci écologique…
*Si comme nous vous avez des biberons d’une célèbre marque dont le nom n’est pas sans rappeler les calendriers pleins de chocolat précédent Noël, ce genre de capuchon est fourni avec le tire-lait assorti.