L’ovulation en vrai

Première scientifique : durant une hystérectomie (ablation de l’utérus), un chirurgien belge a pu prendre des photos d’une ovulation humaine. Autant ce phénomène avait pu être minutieusement étudié chez l’animal, autant chez l’homme (enfin la femme en l’occurrence) des raisons éthiques évidentes ne permettaient pas de conduire de telles observations (merci d’éviter les blagues sur l’observation du pendant masculin de l’ovulation…).

Avant de vous donner le lien qui vous permettra de découvrir ce qui se passe dans le corps d’une femme, je tiens à préciser que ce sont des images chirurgicales, donc même si ça ne pisse pas le sang et que c’est en très gros plan, je conçois volontiers qu’il y ait des gens que ça dégoûte et/ou que ça choque (si vous ne fermez pas les yeux pendant Grey’s anatomy et autres Nip/tuck, ça devrait passer tout seul). Pour les autres, c’est que ça se passe (avec article en anglais).

Au cas où, voici une petite photo médicale apaisante :

Sur ces bonnes paroles, je pars en week-end !

Tags: , , , , ,

11 Responses to “L’ovulation en vrai”

  1. C’est vraiment fascinant (je parle de l’ovulation, le Doc, lui, est craquant). Je ne regarderai plus mon ventre de la même facon… :+)

  2. juju dit :

    je vais aller voir… mais arf qu’est ce qu’il est sex celui la!!!

  3. Isabelle95 dit :

    Très impressionnant de voir l’ovulation : en vrai !
    Pour le beau docteur, je n’ai pas la TV : veuillez m’indiquer son nom, svp ???

  4. Carlavaness dit :

    Cette photo devrait être affichée dans tous les hôpitaux… ^_^

  5. Laeti dit :

    Tous les docs devraient lui ressembler! Miam!

    (Docteur Mamour, c’est Patrick Dempsey, de grey’s anatomy.)

    bizzz

  6. @PrincesseStrudel : moi aussi ça me fait un certain effet (le doc ET l’ovulation)

    @juju : 😉

    @Isabelle95 : il te faut une TV d’urgence. Rien de tel qu’une petite soirée avec le Dr Sheperd/Mamour/McDreamy pour se délasser après une dure journée

    @Carlavaness : laquelle ? 😉

    @Laeti : ah non je serais tout le temps malade sinon…

  7. Syven dit :

    J’adore cet apaisement. Vivement ce soir 😀

  8. @Syven : on se sent tellement mieux tout de suite…

  9. Fascinantes ces photos!!

    hs: un mec comme ça ça donne envie d ovuler de suite !! 😀

  10. oui on devrait proposer ça pour les femmes qui cherchent à avoir un bébé 😉

  11. izabel dit :

    je veux le memeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (bon ok c’est pas très….très…bien comme il faut CIF quoi!)