Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. La poule pondeuse ne boude pas    |     Suiv. Qui dort dîne » »

Encore une bonne raison de porter

Par  • Le 13 mai 2008 à 10:24 • Catégorie : J'avoue, Portage

L’autre jour (attention passage en mode mylife.com, ex 3615 mylife) j’emmenais mon poussin au square dans le bébétube, tout content bien calé sur ma hanche (le poussin, pas le tube). Moment mère parfaite s’il en est, on se serait cru dans une pub Nutella (sauf qu’on était pas doublés quand on parlait). Et là on a croisé quelqu’un qui était suivi d’un chien genre pit-bull (je ne suis pas experte en toutouologie, mais c’était un Médor trapu à grosses mâchoires), sauf qu’il n’avait ni laisse ni muselière. Il me semblait pourtant que ces accessoires étaient aussi indispensables à ce type de molosse que la tétine à Maggie Simpson. Tout ça pour dire que j’étais bien soulagée de savoir le poussin bien en hauteur et collé à moi, plutôt qu’isolé dans la poussette, à la merci des prédateurs urbains. Non que je sois particulièrement effrayante pour un clébard (quoi que le matin au réveil, vous dira le Coq…), mais rien que le fait d’être plus grande que lui joue déjà. Et on a vu des chattes faire fuir des ours pour défendre leurs petits, alors une poule coller la raclée à un chien…

 Bonus : on m’a laissée passer devant à la caisse du supermarché (mais ça n’arrive pas assez souvent).

Tagged as: , , , , , ,


« « Préc. La poule pondeuse ne boude pas    |     Suiv. Qui dort dîne » »

9 Commentaires »

  1. oui jsuis aps trop rassurée non plus des fois, on ne sait jamais hein, surtout que ma poussineette à moi, bein elle adore les toutous cause on en a un à la maison…..
    on t’as laissé passé au supermarché???? pfff trop la classe!

    Répondre

  2. oui mais tu sais la poule, TOUT les gros toutous a grosse gueule ne sont pas non plus des monstres sanguinaires, et ttous ne sont font pas partis des chiens catégorisés port de muselière obligatoire.
    Par contre, il y en a qui n’en n’ont pas, mais qui devraient, et pour ceux la, la loi n’oblige rien… enfin, c’est un autre débat, dans le doute, je fais comme toi, on n’est jamis trop prudent…

    Répondre

  3. @juju : bon pour le supermarché c’est la SEULE fois que ça m’arrive (+ 1 enceinte), et j’y vais minimum 1 fois par semaine…

    @yaya : après recherche rapide sur le net c’était bien un pit bull… ceci dit j’ai lu je ne sais plus où que le plus grand nombre d’accidents chien/enfant était avec des labradors, car ils ont la réputation d’être sympas donc on ne se méfie pas. Et c’est pas pour autant qu’ils sont tous bien éduqués. Donc je me méfie de tous ce qui a des dents (et aussi des dards, des crochets, des poils urticants, etc etc).

    Répondre

  4. Une autre bonne raison de porter: surélever nos poussins au-dessus des pots d’échappements !

    Répondre

  5. Y a des pots d’échappement sur ton île ? ;-)

    Répondre

  6. En nombre pur ce sont les labradors pour une raison simple : les labradors sont beaucoup plus nombreux que presque toutes les autres races.

    En chance de morsure par chien, ce sont bien en revanche et sans surprise les chiens classés comme dangereux, tel le pit-bull.

    A part ça je dis ça je dis rien mais il y a beaucoup plus de bébé qui souffrent d’accidents de voitures que de chiens tous les ans. Un maitre qui balade son chien sans laisse ne ferait pas long feu avec un chien mordeur, même occasionnellement. La loi est précise et ne manque jamais de gens pour porter plainte.

    Ca ne veut pas dire que les chiens ne sont jamais un danger, mais pour avoir les deux (le petit et le gros chien à grande gueule, un bulldog anglais en l’occurence), je pense qu’il y a énormément de peur projeté par rapport aux dangers réels, qui dans tous les cas reposent plus facilement sur la maladresse du toutou (ou du petit) que sur un instinct de fauuuuuuve de la bête…

    Répondre

  7. Merci pour ces précisions ! J’imagine que le risque dépend aussi pas mal de l’éducation du toutou.

    Répondre

  8. Excellente l’illustration sonore de ce post !!

    Répondre

  9. Du même groupe et aussi mythique, tu as ça
    http://www.dailymotion.com/video/x31tfj_le-cafe-oldelaf-et-monsieur-d_music

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. La poule pondeuse ne boude pas    |     Suiv. Qui dort dîne » »