Injustice

Aujourd’hui, la basse-cour de la poule pondeuse devient un blog politique, engagé, qui se bat contre les injustices et les méchants (qui veulent tuer des gentilles, parce qu’ils sont méchants justement). J’écume le web pour me tenir au courant des dernières causes valant la peine d’être défendues, des dernières turpitudes à dénoncer, et voilà que je tombe sur cette photo :

Halle Berry, six semaines à peine après avoir accouché. Révoltant, non ?

Donc déjà, elle fait une sacrée pub pour l’allaitement. Par contre je me demande comment elle a casé des coussinets d’allaitement dans un décolleté pareil. Peut-être que l’imprimé léopard permet de camoufler astucieusement les fuites de lait (surtout après une soirée sans donner de tétée…) ? Sans compter qu’à mon avis, elle va avoir des sillons de deux centimètres à la place des bretelles. Il faut souffrir pour être belle…

Notons aussi le choix judicieux d’une robe fluide taille empire, au cas où elle n’ait pas encore fait assez d’abdos pour avoir un ventre irréprochable, malgré les efforts de son coach. Ne nous voilons pas la face, pour avoir ce genre d’allure à six semaines de post partum il faut :

  • un coach sportif personnel, qui vous fait suer pendant deux heures tous les jours
  • un cuisinier à plein temps, grâce à qui vous mangez de délicieux plats régime
  • une nounou pour garder bébé pendant les deux heures de sport (et les repas régime)
  • une bonne pour faire le ménage, les courses et les dix-huit lessives quotidiennes (surtout qu’avec tout ce sport ça fait des tenues en plus à laver)

On peut aussi rajouter : le jardinier, le pool boy, le personal shopper, le coiffeur, l’esthéticienne, etc etc.

Une grande star hollywoodienne a les moyens, donc pourquoi se priver ? D’autant plus que son corps est son outil de travail, il faut qu’il soit impeccable en toutes circonstances. C’est son job, et voilà. Le problème, c’est quand on commence à s’imaginer que ce genre de silhouette est la norme. Déjà en temps normal ça n’est pas facile, mais quand on vient d’avoir un bébé, mamma mia ! Surtout à six semaines. Donc pour ceux/celles qui ne le sauraient pas : c’est normal d’avoir le ventre qui pend, d’avoir des vergetures, que tous les kilos ne soient pas partis en même temps que le poussin. C’est normal d’avoir les seins au niveau du nombril. Il y a des bonnes surprises, d’heureuses (et très énervantes) exceptions, mais c’est loin d’être la majorité. Un poussin laisse toujours des traces sur nos pauvres corps. Certes plus ou moins prononcées selon notre âge, le nombre de poussins et les injustices de la nature, mais toujours présentes. Neuf mois pour le faire, neuf mois pour le défaire (voire plus, ahem ahem).

La suite est ici.

Tags: , , , , , ,

13 Responses to “Injustice”

  1. Julie dit :

    ouhhh la jalouse 😉 😉 😉
    bon on peut quand meme voir (imaginer) que son bidon n’est pas revenu correctement, et que ses hanches ont forci un peu sur la photo non?Je trouve en tous cas… disons que j’auria pu prendre l ameme photo de moi, mais la tronche pas la meme en tous cas….

  2. Bon, superbe décolleté et magnifique sourire.
    Mais hein, bon, la coiffure, c’est pas ca (d’abord, elle est plus sexy avec les cheveux court), et puis les chevilles sont épaisses.
    Toc.
    Strudel, mauvaise langue

  3. @Julie : à 6 semaines ?

    @Princesse Strudel : la LDP (langue de pute pour ceux qui ne connaitraient pas) est fortement encouragée ici

  4. Fleur dit :

    euh, tu as oublié la nurse qui se lève la nuit… parce que de toute évidence, elle, elle fait ses nuits!
    (et non, non, un nourrisson ne dort pas totue la nuit à 6 semaines…)

  5. Christine dit :

    Déjà en temps normal ça n’est pas facile, mais quand on vient d’avoir un bébé, mamma mia ! Surtout à six semaines. Donc pour ceux/celles qui ne le sauraient pas : c’est normal d’avoir le ventre qui pend, d’avoir des vergetures, que tous les kilos ne soient pas partis en même temps que le poussin.
    Cool, et des mois aprés ? c’est toujours normal Docteur ? mouahahah, oui moi aussi je suis jalouse, non mais !

  6. @ Fleur : ah oui bien sûr. Note que la nurse doit quand même lui apporter pour téter non ? Ou alors c’est pour ça qu’elle a des seins en béton (engorgement) ?

    @ Christine : je ne sais pas si c’est normal, mais c’est très courant en tout cas…

  7. Julie dit :

    euh… ma mienne a fait des nuits de 10h puis 12 à 3 semaines hein….. noooon me frappez paaaas!

  8. @Julie : OK tu sors 😉

  9. juju dit :

    hi hi hi chuis plus laaaaaa

  10. Laeti dit :

    Contre les fuites, vive les coussinets lilipatz (non, je fais pas de pub :p mais j’ai l’intention d’en acheter)
    Et puis il parait que les staaaars, voyez-vous se font faire des cesariennes au debut du 9eme mois pour limiter les degats, tant a ce niveau qu’a l’autre….. hum hum! on peut imaginer qu’ils ont profité d’ouvrir pour enlever ce qu’il y avait de trop? Enfin, moi je dis ça, j’etais pas dedans. Là dessus, un peu de gym avec coach etc et le tour est joué?

    N’empeche que j’avais une collegue, quand elle accouché de son N°2, ben en sortant de la maternité, elle remettait ses jeans taille 34, et y avait rien qui depassait! 5moi, le jeans taille 34, j’y rentre un gros orteil, et encore, que le matin!)
    Bref, là dessus, un string gainant (lol) et tu y vois que du feu.

    PS : Mon 2eme fils , il a fait ses nuits a 18 mois, haaaaan!!!!

  11. Yes le string gainant, trop bon ! Et moi le jean taille 34 j’y ai jamais rentré autre chose que l’orteil, à part peut-être quand j’avais 10 ans…

  12. Cathymini dit :

    Bonjours!
    Ben dites-donc que vous êtes jalouse!
    Si vous ouvrez bien les yeux, vous verrez que madame n’a plus une taille de guêpe et qu’elle à une sacré couche de fond de teint posé par un maquilleur professionnel. Par contre on ne sait pas si elle est contente d’être là… Elle prie peut-être pour vite rejoindre son poussin pour lui donner la têtée afin de soulager ses pauvres seins et en profiter pour pousser un roupillon avec son bébé dans les bras…
    A la rançon de la gloire…
    Cathymini