Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants


« « Préc. Dépôt vente    |     Suiv. Bébé lotus » »

Que sont-ils devenus ?

Par  • Le 11 avril 2008 à 9:15 • Catégorie : Allaitement, Education, J'avoue, Puériculture, Trucs et astuces

Aujourd’hui un billet pour vous donner quelques infos et liens supplémentaires en rapport avec de précédents articles.

Allaitement (voir ici et ici) : suite au refus d’une crèche de donner du lait maternel après 6 mois, une pétition est lancée pour qu’une loi soit faite pour que ça n’arrive plus. On peut la signer ici.

Chaussons en cuir souple : Pour ceux qui habitent dans des contrées polaires, ou chez qui il y a du carrelage très très froid, et qui trouvent que les chaussons c’est un peu léger, je vous ai trouvé un lien aux petits oignons : des petits chaussons fourrés fabriqués à la main au TIbet, pour seulement 19.95 $ la paire (port compris). Il y a aussi des petites bottines à peine plus chères. Certes ça n’est plus trop la saison, mais vue la météo ça fait une bonne excuse pour dégainer la CB (je suis forte, je résiste, je suis forte, je résiste…). Et si le dollar venait à remonter, il vaut mieux profiter du cours avantageux maintenant (je suis forte, je résiste, je suis forte, je résiste…).

Aldo Naouri : Grâce au blog Faisons avancer les choses, je vous suggère d’aller voir l’article de Elle où Alix Girod de l’Ain (alias le Dr AGA pour celles qui lisent Elle) teste la méthode Naouri. Ecrit avec son humour habituel, et criant de vérité.

La technique magique du bain : Pas de lien en particulier, plutôt quelques observations (en conditions contrôlées) sur l’évolution de la technique avec l’âge du poussin. Et ce surtout si vous avez pris l’option « explorateur/Dr Livingstone » sur votre poussin (ou pas d’ailleurs, ce qui peut mener à certaines tensions dans le couple, pour savoir qui a coché cette foutue option). Bref. Une fois donc que le poussin commence à maîtriser sa position et à savoir en changer tout seul, vous pouvez le mettre directement assis dans le bain. Il y a aussi des chances qu’il ne veuille plus aller sur le dos (alors que c’est quand même la position la plus pratique pour lui laver les cheveux). L’avantage, c’est que quand il commence à se mettre debout, c’est carrément plus pratique pour le savonner (façon fouille au corps à la douane…). Moins pour le rincer cependant. L’inconvénient, c’est que la baignoire, ça glisse, alors je vous raconte pas les gamelles. Le dernier truc du poussin : on laisse couler l’eau pendant qu’il est dans le bain (arrêter l’eau avant qu’on ne voie plus la tête…). Gros gros succès : essayer de boire l’eau (en s’en mettant plein la figure), passer sa main dedans (en s’en mettant plein la figure), s’approcher (en s’en mettant plein la figure), éclabousser partout (en s’en mettant plein la figure). Bref l’éclate totale. 

Je vous donnerai bientôt des nouvelles de mon expérience des couches lavables, que nous utilisons à plein temps depuis 2-3 semaines, mais j’attends d’avoir un peu plus de recul pour vous en parler.

Tagged as: , , , , , , , , , , ,


« « Préc. Dépôt vente    |     Suiv. Bébé lotus » »

11 Commentaires »

  1. Euuh… pour le bain, votre bout d’chou tente-t-il, lui aussi, de sortir de la baignoire en passant par le côté en pente?
    La nouvelle trouvaille de ma miss-tinguette s’accompagne d’un jeté de jouet pleins d’eau hors de la baignoire…
    La salle de bain se transphorme vite en piscine.

    Répondre

  2. arrrglll! les chaussons sont tellement mignons que j’en arriverai à invoquer les dieux pour accélerer le changement climatique… on ne sait jamais il pourrait se mettre à neiger par chez nous!
    hmmm, ou j’anticipe pour nos vacances métropolitaines hivernales…
    Moi aussi je suis forte et je résiste!

    Répondre

  3. @lola : la configuration de notre baignoire ne s’y prête pas trop. Par contre je crains le moment où il va réaliser qu’il peut ouvrir les tiroirs du meuble juste à côté (notre sdb n’est pas très grande…).

    @Blandine : c’est terrible non ? et dire que je viens d’acheter 3 paires de « shoes zoo », le coq ne s’en remettrait pas. Je résiste jusqu’à l’automne, et après je ne réponds plus de rien…

    Répondre

  4. Je viens de recevoir mes chaussures de shoes zoo, je trouve que ca taille grand quand même par rapport aux robeez … non ?
    3 paires de shoes zoo ca vaut pas 1 paire de Robeez … voilà l’argument à sortir ! :)

    Répondre

  5. Oui ça taille plus grand, par ex mon poussin est à l’aise dans le 6-12 mois de Shoes zoo mais celui de Robeez est trop petit (grosses marques au niveau des élastiques). Et comme il est en plein apprentissage de la marche c’est important qu’ils soient bien à sa taille.
    (d’ailleurs il a 3 paires de shoes zoo : vu le prix, plus besoin de choisir, tu prends toutes celles qui te plaisent !)

    Répondre

  6. Quel age a ton poussin ? Parce que là j’hésite vraiment à en recommander des + petites …
    Le mien a 7 mois, et j’avais commandé des 12-18 mois vu que celles de 6-12 mois (robeez) commencaient à être un peu petites …. :)

    Merci pour ton aide !

    Répondre

  7. Il a 10 mois, et à la louche j’estimerais sa pointure à 17-18. Les 6-12 mois sont vraiment bien à sa taille, les 12-18 sont un peu grandes. Je lui ai commandé à nouveau des 6-12 car je ne veux pas qu’il se prenne les pieds dedans ! Ce sont bien les tailles shoes zoo, les robeez 6-12 sont trop petites. Et de toute façon les 12-18m ne sont pas perdues ;-)

    Répondre

  8. ok merci pour ta réponse !
    Non c’est pas perdu pour les 12-18 :)

    Répondre

  9. Tu peux aussi les mettre par dessus le pyj, c’est utile quand ils commencent à marcher et qu’ils glissent. Et là c’est carrément intéressant qu’ils soient un peu + grands.

    Répondre

  10. Trèèèèèèèèès longtemps après… (oui mais c’est seulement aujourd’hui que je trouve le temps de me faire quelques archives de la Poule Pondeuse…) : un site qui propose aussi des chaussons fourrés à prix fort raisonnable.
    http://minipetons.e-monsite.com/

    Répondre

    La poule pondeuseNo Gravatar a répondu :

    @Olympe, ah merci du tuyau !

    Répondre

Leave a Reply


« « Préc. Dépôt vente    |     Suiv. Bébé lotus » »